Assurance pour un an en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, J'aimerai avoir des renseignements sur les assurances disponible pour l'Australie, je pars pour un ans.

J'ai l'impression que c'est une affaire commerciale sur internet. Les prix sont assez exorbitant. Si je ne trouve rien d'autre je prendrai ça. Mis j'aurai aime avoir l'avis de personne qui ont déjà voyage la bas ou en train de préparer comme moi leur voyage.

Merci d'avance!
PA Pauline023 ·
Plus de cinq cent euros pour une année. Je me rend pas compte, mais ça me parait affreusement cher effectivement. J'ai entendu parler de chapka et de 1cover. J'ai pas encore entamé la comparaison !
LI Liloudoris ·
Bonjour,

Je reviens de 1 an en Australie et je me suis assuré avec CHAPKA assurance. J'ai payé environ 450 euros pour l'année. Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas
Crazy diveuse
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, l'assurance dépend de ce que vous faites et de votre âge. Si vous avez un visa pour travailler, normalement ça n'est pas très cher. Pour notre part, nous avons un visa de tourisme on a eu 1 an puis 1 an avec multiples entrée ce qui va nous faire encore une 3ème année en sortant juste avant échéance. Nous avons nos assurances maladie et accident Suisse avec une complèmentaire pour le monde qui est de 56 frs par année. Pour vous il faut voir avec des backpakers qui font du fruit picking à savoir combien ils payent, mais il me semble que ça n'est pas exorbitant. Ou voir sur l'Ambassade d'Australie. Plus je ne peux pas. Bonne chance et bon voyage
D.M.C
PA Pauline023 ·
Merci de vos réponses.

Effectivement la situation est bien différente. Je me suis renseigner auprès de mon assurance elle ne peut pas prendre ça en charge. Donc c'est un organisme extérieur auquel le je doit faire appel.
RO Royas ·
comme pour tout, il n'y a jamais de miracle Si c'est pas cher, c'est que c'est limité (=assurance voyage = assistance rapatriement et pas beaucoup d'assurance santé) Si c'est plus cher, ca veut dire que les frais de santé sont mieux couverts Statistiquement, il y a plus de chance d'avoir un pépin de snaté ou un accident que sur 2 semaines de voyages Qui dit partir, dit revenir en France dans un an = ca se prépare aussi

Le mieux, c'est certainement de souscrire à la CFE qui est le seul organisme à garantir le retour dans le régime général de sécurité sociale sans délai de carence ou exclusion C'est aussi le seul organisme par le biais duquel il est possible de payer les cotisations pour les "trimestres de retraite". La nouvelle réglementation limite le rachat des trimestres et ils coutent plus chers si rachetés. Ensuite, il faut souscrire une complémentaire (comme en complement de la secu lorsque vous étiez en France) Là, il y a efectivement le choix. Le mieux est de s'adresser à un comparateur => http://www.moncey-assurances.com/expatrie/complementaire-sante-expatrie.html

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like