Assurance annulation billet d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à toute la communauté! Je vous explique, je souhaite réserver mon billet d'avion A/R Bangkok-Manille aujourd'hui avec Kuwait Airways pour le mois de Septembre mais étant en attente des résultats de mon examen, je souhaite prendre une assurance annulation pour ces billets au cas où je ne l'aurais pas! Cependant, j'ai cherché pendant un petit moment sans trouver une assurance abordable qui permet d'annuler le billet pour ce genre de motif. Connaitriez-vous une assurance annulation possible dans ce cas là?

Cordialement BL
YO YouTalaga Regular ·
Je crains que peu ou pas d'assurance ne couvre l'annulation pour ce motif... Les causes d'annulation pour un billet d'avion sont plutot du genre obligation professionnel, familial ou médical, les bonnes raisons ne manquent pas pour devoir annuler un vol (une otite? une inflammation de la cornée? plus géneralement des problémes ORL?)
FA Fastkoala Globetrotter ·
vérifier auprès de votre CB s'il ne contient pas une assurance annulation voyage dedans
DI Didierswiss Veteran ·
vérifier auprès de votre CB s'il ne contient pas une assurance annulation voyage dedans

Ce n'est pas parce que l'organisme émetteur de la CB propose un assurance annulation que cette dernière couvrira nécessairement le cas ici discuté, à savoir la non réussite d'un examen.
FA Fastkoala Globetrotter ·
ah ok; je pensais aux examens médicaux
IL Iledereve Globetrotter ·
Et tu les as quand les résultats d'examens?? C'est le bac? Ca peut pas attendre vendredi pour acheter au lieu de prospecter une assurance qui prendra une franchise??? [:P] De toute façon, je reste persuadé que tu auras ton BAC et que tu pourras donc partir...

Mais d'ailleurs tu es déjà sur BKK ou tu dois t'y rendre?? car visiblement si tu fais du BKK-MNL c'est que tu n'es plus en France, si???

On aurait raté une étape??
Voyager, c'est ma devise...
BE Benlesa ·
Bonjour!

Merci pour ta réponse!

C'est bon j'ai mon examen donc pas besoin d'assurance annulation! C'était un BTS et donc j'ai acheté mon billet dans la foulée! Je dois me rendre à BKK avec un vol CDG-BKK le 27 Août et je n'avais pas acheté les billets entre BKK et MNL.

Voilà, cordialement à vous tous!

Et tu les as quand les résultats d'examens?? C'est le bac? Ca peut pas attendre vendredi pour acheter au lieu de prospecter une assurance qui prendra une franchise??? [:P] De toute façon, je reste persuadé que tu auras ton BAC et que tu pourras donc partir...

Mais d'ailleurs tu es déjà sur BKK ou tu dois t'y rendre?? car visiblement si tu fais du BKK-MNL c'est que tu n'es plus en France, si???

On aurait raté une étape??

You might also like