Assurance et assistance avec carte Visa (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

je pars aux états-unis une semaine. voyage professionnel réglé par ma boite.

j'ai beau lire et relire les "conditions générales de ma carte bleue Visa" , je trouve cela assez peu clair...

frais d'hospitalisation : Visa avance les frais à hauteur de 11.000€ puis je dois les rembourser

remboursement des frais médicaux : Visa rembourse à hauteur de 11.000€ ce qui n'a pas été pris en charge par la sécu et la mutuelle : - médecin - médicament - ambulance - frais d'hospitalisation (ceux que j'ai du rembourser après leur avance ???) - urgence dentaire (max 500€)

Bref, en dehors des franchises, puis-je considérer que je ne paierai qu'au delà des 11.000€ s'il m'arrive un pépin aux états-unis. un amis travaillant à la SG m'a indiqué que de toute façon Visa fera en sorte de me rapatrier au plus vite afin de limiter les frais ...

merci pour vos avis (que mon conseiller bancaire a bien été incapable de me donner si ce n'est tenter de me fourguer une visa Premier...)
LE Leeloo75 Veteran ·
avant tout il faut demander à visa l'autorisation de se faire soigner .....ou le plus rapidement possible en fonction de votre état!

surtout ne pas attendre le retour en France pour demander un remboursement alors qu'une prise en charge n'avait été validée par Visa auparavant !

Pour le montant, le mieux est de les appeler directement.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Perso, j'ai toujours pensé que seule la Visa Premier (ou mastercard Gold) offrait de telles garanties ?? En tout cas, même avec une carte "OR", il faut avoir réglé le voyage avec ta carte pour que les promesses du contrat soient tenues !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Prenez une carte Premier ou plutôt, pour une semaine, un contrat temporaire Europ Assistance en complément, avec un plafond de prise en charge des frais correct pour les USA (11000 euros, cela peut y être atteint dans la journée si gros pépin).
Bonsoir Non... Sujet déjà largement abordé: Pour l'assistance (donc le sujet ici) la possession de la carte suffit. Par contre, la prise en charge impose de prévenir la société d'assistance le plus rapidement possible (avant tout engagement de dépense )
VI Vinivini Regular ·

j'ai beau lire et relire les "conditions générales de ma carte bleue Visa" , je trouve cela assez peu clair...

Il ne faut pas qu'une partie du voyage (avion ou hôtel) soit payée avec la carte pour que l'assurance marche ?
ME Mette ·
J ai continue a surfer pour trouver d autres info et il apparait que l assurance offerte par ma ViSA peut s averer un peu courte. Europ assistance et mondial assistance propose des forfaits aux environ de 70 euros pour la semaine. En revanche AVI assistance est tres peu cher : 25€ (pour une garantie de 300.000€). J ai lu quelques temoignages sur ce forum qui le recommande. Je pense que je vais y souscrire. Cela me semble une bonne alternative.
ME Mette ·
Bonjour, Perso, j'ai toujours pensé que seule la Visa Premier (ou mastercard Gold) offrait de telles garanties ?? En tout cas, même avec une carte "OR", il faut avoir réglé le voyage avec ta carte pour que les promesses du contrat soient tenues !

En fait les garanties semblent similaires entre visa et visa premier mais visa premier couvre avec des garanties bien superieures. Je pense y souscrire mais vu les delais je n ai pas envie de m en occuper. Je pars la semaine prochaine ...
Méljujube ·
Bonjour,

pour les USA un plafond de 11 000 euros est loin d'être suffisant... En général avec une carte Visa premier ou Master Gold, les plafonds sont plus importants et vont jusqu'à 300 000€, mais si on regarde au niveau des assurances pour les Etats-Unis le plafond de remboursement conseillé est d'au moins 500 000€ ! En cas d'accident grave où vous ne pourriez pas être rapatrié le montant de 11 000€ serait largement dépassé, car les USA on un système de santé très onéreux.

Il donc plus sûr de prendre une carte Premium ou pour plus de sécurité une assurance voyage spécifique pour les USA...
ME Mette ·
je viens de prendre l'assurance Routard assurance chez AVI pour une couverture à hauteur de 300.000€, je reste étonné de son prix (25€) au regard des autres majors ... cela me semble un bon compromis, on verra. (enfin, j'espère ne pas en avoir besoin...)
Ce qui m'a toujours embêté, c'est que l'on ne connait pas l'assisteur réel et sa compétence (AVI ne fait que du courtage et sous traite...)
RO Romgre38 Globetrotter ·
Si c'est ton employeur qui t'envoie, tu es assuré par l'entreprise, ta sécu te couvre pendant 3 mois à l'etranger et pour les dépassement il faut voir avec ton employeur.
TI Titere Veteran ·

Il ne faut pas qu'une partie du voyage (avion ou hôtel) soit payée avec la carte pour que l'assurance marche ?

Bonjour personne ne reprend cette info, mais effectivement, on ne peut faire appel à Visa que si le voyage a été payé par la carte bancaire, ce qui n'est sans doute pas le cas ici si j'ai bien compris .. Il devrait d'ailleurs aller de soi que c'est à l'employeur de prendre les assurances nécessaires et pas au salarié ..
Bonjour

Mais non... Pour l'assurance , oui (retard d'avion, perte de bagages, ....), mais pas pour l'assistance (frais médicaux, rapatriement) où la possession de la carte suffit http://www.visa.fr/je-suis-particulier/visa-premier-non-loguee/assurances-assistance/accueil.aspx Par contre, tu as raison: Mette devrait demander à son employeur s'il n'est pas déjà couvert par un contrat groupe.
TI Titere Veteran ·
oui, en effet, je pensais que les 2 nécessitaient d'avoir payé avec la carte ... en regardant plus avant, je vois que j'ai aussi une participation de 800 € aux frais de cercueil .. je me sens tout de suite mieux ...
JF Jfr40 ·
Bonjour,

Je part en famille aus Etats-Unis (voyage touristique de 3 semaines)... avec ma carte VISA PREMIER (Banque postale).

Sachant que les frais d'hospitalisation aux Etats-Unis peuvent être très importants, j'ai pris exprès cette CB ; j'ai parcouru la notice d'assurance et d'assistance de ma carte bancaire. Or, j'ai la surprise de ne voir mentionner qu'une avance sur frais d'hospitalisation (avec engagement de remboursement sous 60 jours) et non une prise en charge comme attendu. Grosse surprise à quelques jours du départ car j'avais précisément pris une carte VISA PREMIER pour bénéficier de ses (présumées) garanties notamment vis à vis des frais d'hospitalisation. Une avance avec remboursement... La belle affaire ! Si moi ou un membre de ma famille doit être hospitalisé aux Etats-Unis suite à un accident, ça me fait une belle jambe qu'on m'avance les frais d'hospitalisation si je dois les rembourser ! Quelqu'un a-t-il des précisions sur cette petite nuance (avance versus prise en charge) qui a toute son importance ?
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Il me semblait avoir compris de mon contrat Visa Premier que en cas d'hospitalisation "sérieuse", Visa prenait en charge le rapatriement plutôt que les soins sur place ??? Perso je n'ai -heureusement !!! - pas eu à vérifier sur place ! Par contre j'ai eu à faire jouer le remboursement d'un voyage annulé et en l'occurrence, Mastercard Gold a été très efficace !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Bonjour En pratique, les sociétés d'assistance rapatrient dès que l'état médical permet de le faire dans de bonnes conditions de sécurité. Cela dépend des conditions sanitaires locales (et quand même du coût des services...) Il ne faut pas rêver de faire la rééducation ou de finir sa convalescence aux USA ou dans l'hôpital de luxe en Thailande 😉
En fait c'est toi qui doit faire l'avance et ils te remboursent ensuite, il faut tel à l'assurance avant d'engager les frais, donc c'est la premiere chose à faire. En général aux Etats Unis on t'envoie la facture donc ça permet d'attendre le remboursement. l y a un n° de tel appellle visa premier et tu auras toutes les infos, il faut savoir aussi que la sécu peut prendre en charge dans la limite de ce qui serait rembours" en France.
PR Prahaut Regular ·
Bonjour :

Les assureurs ont des couvertures différentes, c'est la raison pour laquelle il vaut mieux se déplacer pour leur demander avec précision les prestations de votre contrat. Si vous n'obtenez pas satisfaction, vous montez d'un cran la voie ou vous appelez le directeur ou un reponsable. Ne pas partir avant d'avoir le renseignement exact. En général, cette démarche obtient de bons résultats et cela dans tous les domaines.

Je suis assurée à la Macif et voilà la procédure à suivre

MACIF : couverture 80.000€ (ou autre assurance voiture) France et Etranger : rapatriement

Assistance en cas d’accident corporel en voiture (privée ou location) et hors voiture et maladie

Procédure :

Téléphoner à MACIF ASSISTANCE

MACIF ASSISTANCE se met en relation avec le service médical en France ou à l’étranger (hôpital, clinique ETC)

La MACIF fait l’avance de tous les frais

De retour en France, présenter les justificatifs des avances effectuées par la MACIF à la sécurité sociale et à la mutuelle pour avoir le remboursement (à hauteur des frais français) de l’avance faite par la MACIF

Puis rembourser la MACIF

Si les frais à l’étranger dépassent le remboursement sécurité sociale + mutuelle, LA MACIF rembourse à hauteur de 80 000 euros

Exemple 1 :

Hospitalisation à l’étranger = 100 000 euros

Remboursement sécurité sociale = 10 000 euros

Remboursement mutuelle = 10 000 euros

Assistance MACIF 80 000 euros

Il n’y aura rien à débourser

Exemple 2 :

Hospitalisation à l’étranger = 110 000 euros

Remboursement sécurité sociale = 10 000 euros

Remboursement mutuelle = 10 000 euros

Assistance MACIF 80 000 euros

Il y aura à débourser 10 000 euros

La procédure pour la carte gold est la même. Elle couvre jusquà 159 000,00€

J'espère avoir répondu à votre question

Bonne fin de journée

Véronique

L'espace, c'est le luxe absolu
JF Jfr40 ·
Merci pour cette réponse claire et complète.

Cela me fait réaliser qu'en plus de ma CB j'ai également une inter-mutuelle assistance qui couvre à hauteur de 80000€ (mutuelle AGPM idem MACIF). Comme j'ai également une couverture VISA, je me demande quelle assistance solliciter et si, en cas de très grosse somme (ex : 200 000 €), je peux cumuler l'intervention des 2 assistances ...
Bonjour Il faudra ouvrir un dossier dans chaque société d'assistance, en prévenant chacune de la situation. Les sociétés se concerteront pour l'intervention et pour les cumuls de plafond de prise en charge.
PR Prahaut Regular ·
Bonjour Jeff et Jean, Tout à fait d'accord avec Jean. En cas de pépin la première chose à faire est de prévenir toutes vos assurances avt de faire quoi que ce soit. Pour le pire des cas!! j'ai un document, en triple exemplaire, où tout est indiqué (un sur moi, un dans la valise, un dans la voiture) et c'est également zéro blabla et zéro tracas pour la pauvre famille! Sur cela bonne fin de journée et surtout bon séjour. Véronique
L'espace, c'est le luxe absolu
MI Mielt ·
Bonjour, tu peux peut-être m'aider, un ami skipper (57 ans) a fait un infarctus au port de Baltimore. Il est actuellement dans un hôpital, dans un sale état et il n'a aucune assurance, ni sécu etc. Son travail de skipper n'est pas déclaré. Sa famille en France n'a pas d'argent Que peut on faire? Merci d'avance pour ton aide
PA Panisse Globetrotter ·
Son travail de skipper n'est pas déclaré.

Bonsoir,

Tu peux peut-être demander au propriétaire du bateau de régulariser le contrat de travail afin d'avoir ainsi une protection sociale, si faible soit-elle.
Cette personne a t elle une carte visa ? voir avec ça ou bien le consulat pour un rappatriement. Si il est Français et pas de sécu en arrivant en France il demande l'aide médicale, tous les Français sont soignés en France, j'ai eu un cas similaire c'était mon frère qui vivaient en Afrique depuis de longues années sans aucunes assurances.
CH Chico29 Regular ·
Mouaih... Problèmes en perspective à mon avis... Ceci dit, si personne ne peut solvabiliser votre ami, ils ne pourront rien faire de spécifique pour récupérer leur dû, toutefois, on connait (à juste titre ou fausse idée ???) la réputation des hôpitaux américains à 2 vitesses selon que vous soyez puissant ou misérable...

Sans remuer le couteau, il est clair qu'il est particulièrement imprudent de voyager sans assurance santé (surtout aux USA) et qui plus est en tant que travailleur non déclaré (même en France d'ailleurs)... Mais bon, il devait avoir ses raisons, qui doivent sembler bien légères en ce moment...
Vivement les vacances !!!

Similar discussions

You might also like