Assurance auto au-delà de 90 jours au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

J'ai laisser ma voiture au Maroc et je suis rentrée en France, je dois retourner la récupérer dans les prochains jours mais il semble que je ne suis plus assurée car j'ai dépasser les 90 jours. La Maroc figure bien sur ma carte verte et je suis assurée chez Axa.

Je viens d'apprendre que l'assurance au Maroc est limité à 90 jours, est ce vrai? Ma voiture est rentrée il y a plus de 3 mois donc je ne suis plus assurée?

Merci pour vos conseils
ZR Zreka Veteran ·
ne pas avoir d'accident et voila ..😎
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
AM Amel88 ·
ne pas avoir d'accident et voila ..😎

C'est gentil comme conseil mais je pense que personne ne prévoit d'avoir d'accident mais je me renseigne au cas où!
ZR Zreka Veteran ·
Au Maroc il y a Mektoub et la baraka avec sa pas d'accident 🙂 , faut contacter votre assurance ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
AT Athanazia Regular ·
Bonsoir, Contactez votre assureur pour prolonger votre assurante, rien ne s'y oppose. Je paie mon assurance auto à l'année... Cordialement.
TI Tilpy ·
apparemment au delà de 90 jours on doit prendre un assureur local en tous cas avant de retourner chercher le véhicule il serait judicieux de voir avec Axa pour être sur
CL Claude19100 Regular ·
bonsoir j'ai le meme probleme , je pars a Agadir le 4 juin pour 6 mois avec ma voiture ( delai maxi ) , je ne suis assuré au maroc que pour 3 mois soit du 7 juin au 6 septembre , mon assurance ne veut rien entendre , apres renseignements , voici les propositions qui m'ont ete faites 1- vers les premiers 2 mois et demi aller a CEUTA qui est une enclave espagnole au maroc , y entrer ce qui fait un tampon de sortie du maroc, y rester la journée ou plus , revenir au maroc ce qui est fait une entrée au pays par le tampon d'entrée , a priori ça tiens la route et resortir avant la fin des 6 mois a compter du 7 juin, mais ça fait 1600 km A/R

2- il y aurait une agence avenue hassan ii qui ferait des assurances au mois , mais le prix doit etre exorbitant !!

si quelq'un a une meilleure idée je prend

claude
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, Une meilleure idée? Ben, je crois qu'il faut aller s'assurer a la MACIF! A moins que cela est changé, elle m'assurait 6 mois de suite! Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
DI Dianaseize ·
bonjour ,

en ce qui concerne l' assurance au mois , je vous donne mon experience pour avoir un ordre d' idee , 450 dh pour un scenic , chez un assureur marocain bien connu .

cordialement
CL Claude19100 Regular ·
Merci C est une exellente nouvelle Pouvez vous me communiquer en MP Les coordonnées Ça remonte a quand Cordialemement Claude
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

En lisant ton message tu m'as fait peur !! j'ai donc fait une recherche sur internet pour savoir si "moi" j'étais dans la même situation !! (??) Si tu as une assurance Française a l'année = et que sur la carte verte il y a le Maroc (MA) tu es donc assurer pour le Maroc toute l'année comme en France dans la limite des dates de validation de ton assurance .. Tout ça trouvé sur internet !!!!!!! Mais une confirmation de ton assureur ne serait pas de trop .

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AM Amel88 ·
SALUT !!

En lisant ton message tu m'as fait peur !! j'ai donc fait une recherche sur internet pour savoir si "moi" j'étais dans la même situation !! (??) Si tu as une assurance Française a l'année = et que sur la carte verte il y a le Maroc (MA) tu es donc assurer pour le Maroc toute l'année comme en France dans la limite des dates de validation de ton assurance .. Tout ça trouvé sur internet !!!!!!! Mais une confirmation de ton assureur ne serait pas de trop .

Cordialement de PAPY

Bonjour PAPY, Justement une recherche sur internet ne suffit pas! A priori oui tu es couvert au Maroc si ce pays est inscrit et non barré sur ta carte verte mais certaines assurances limitent la validité de leur couverture à l'étranger et il semble que c'est le cas d'axa qui couvre uniquement pour 90 jours
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Entre temps nous avons téléphoné a notre assurance "MAIF", l'assurance confirme ce que j'ai trouvé sur internet !! Je suis donc assuré sans aucune limite pour le Maroc (la même chose qu'en France) Pour toi chez AXA (??) passe leur un coup de téléphone

Cordialement de PAPY .....(complètement rassuré)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CL Claude19100 Regular ·
Bonjour C est exactement ça Je ne suis couvert au maroc pour 90 jours et mon assurance ne veut pas me faire d extenssion
AM Amel88 ·
Bonjour C est exactement ça Je ne suis couvert au maroc pour 90 jours et mon assurance ne veut pas me faire d extenssion

C'est bien ce que je pensais! Vous êtes assurés chez axa?

Similar discussions

You might also like