Assurance habitation pour études à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous

j'ai besoin d'un renseignement sur le point suivant Ma fille part pour 2 ans à Montréal pour ses études tout est ok ecole , visa , etc etc et aussi appartement qu'elle va partager en colocation avec une copine le contrat de Bail pour l'appartement est signé avec le propriétaire et sur ce point tout est ok , chacune d'elelest notifié comme locataire et non en sous coloc . en fait le loyer à 50/50 et le bail est au 2 noms

mais ma question est la suivante : en ma qualité de Papa (😊) je me pose la question suivante devons nous souscrire un contrat d'assurance pour les risques de type (Dégâts des eaux , Vol , Autres ...) ?

si on doit souscrire un contrat pour se prémunir d'un sinistre auprès de qui dois je faire ça ? Auprès de quelle compagnie assurance en France ou à Montréal ? et surtout est-ce utile ?

comme on m'a dit tout et n'importe quoi , je passe par mon site préféré

Merci à tous Adjou
JA Jackdps Globetrotter ·
devons nous souscrire un contrat d'assurance pour les risques de type (Dégâts des eaux, Vol, Autres...) ? si on doit souscrire un contrat pour se prémunir d'un sinistre auprès de qui dois je faire ça ? Auprès de quelle compagnie assurance en France ou à Montréal ? et surtout est-ce utile ?

Une police d'assurance est totalement inutile si il n'y a pas de perte, mais essentielle si un malheur arrive. Tout cela dépend quel niveau de risque vous pouvez supporter. Vous n'avez pas a prendre d'assurance pour dégâts d'eau, dommages par des tempêtes, inondations ou autre perte de même nature. Ces dommages sont couverts par les assurance du proprio. Par contre, le feu ou vol la perte des effets de votre fille, les réclamations de responsabilité civile afférent a votre fille ne sont pas couverts par le proprio. Je doute fort qu'une cie d'assurance européenne offre des protection d'assurance au Québec. Au besoin, il faudra communiquer avec une cie d'Assurance au Québec tel que Desjardins, Impact, SSQ et autres
La vie est trop belle pour être petite.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
La police doit être souscrite au Québec. Il s'agit d'une police d'assurance habitation locataire, qui couvrira les biens de votre fille et sa responsabilité civile. Elle.n'est pas obligatoire, quoi que plusieurs propriétaires l'exigent, mais selon moi, elle est essentielle.

Votre fille peut contacter un courtier d'assurance ou souscrire directement auprès d'un assureur. Comme mentionné précédemment, des assureurs directs sont Des jardins assurances, La Capitale, SSQ, Belair et maintenant Intact (et non impact... ;-) )
AD Adjou Regular ·
re bonjour Super pour vos conseils

je vais donc informer ma fille de contacter les compagnies Des jardins assurances, La Capitale, SSQ, Belair et maintenant Intact pour des devis

merci à vous Adjou

Similar discussions

You might also like