Assurance location de voiture aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour,

je souhaite réserver un standard SUV pour une boucle autour de las végas en juillet prochain.

j'avais regardé les prix sur le site de alamo.fr où je trouvais les explications concernant les assurances incluses très claires.

or, en 15 jours, les prix ont augmenté de + de 150€ donc, je me suis tournée vers des centrales de locations mais là, je ne suis pas certaine de savoir si je serais bien assurée car moins de détails....

j'ai une visa premier mais cela ne fonctionne pas pour les locations de SUv donc je ne veux pas avoir de problème.

le prix le plus attractif est sur autoescape (site sérieux pour l'ouest us?), il est inclus: - CDW sans franchise, - Vol (TP) sans franchise - responsabilité civile limité à 1 000 000 de dollars et idem pour l'assurance corporelle.

Cela me semble correct mais avec tous ces sigles, je ne sais pas: d'après-vous serai-je bien assurée ou manque-t-il une assurance importante?

merci
BE Bellama Regular ·
Bonsoir, ce qui souvent est oublié sur la location de voiture c'est de demander pour l’assistance en cas de panne , car certains loueurs comme alamo ont une assistance 24/24 en multi-langues gratuite alors que locationdevoiture , eux pas d'assistance et c'est vous qui paierez le remorquage.je suis en train de chercher pour louer une voiture et je pense que cela se regarde car malheureusement une panne peut arriver.Bon voyage..
JW JWO Veteran ·
Bonjour, Il manque la PAI qui est l'assurance des personnes transportées et du conducteur. (prix entre 3 et 7$ / jour) à prendre sur place. Le second chauffeur est aussi payant sauf si précisé par certaines Cies.( 10$ / jour). Il faut tjrs ajouter les taxes qd on prend les assurances sur place, compter environ 15% en plus. La VISA 1er prend en charge la CDW sur tous les véhicules, mais cette assurance est toujours incluse dans les contrats, donc on ne peut pas en profiter.....J'ai déjà cherché pour trouver une location sans CDW puisque comprise dans le contrat VISA 1er et je n'ai jamais trouvé ou obtenu de réponse. Il y a de nbx posts sur les locations de voitures aux USA Bon dimanche JWO
Janine
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Magali,

certains loueurs comme alamo ont une assistance 24/24 en multi-langues gratuite

Heu, tu es sure de ce que tu avances, là ? 😇

Parce que, dans ce cas, ils auraient bien changés depuis 2009. Cette année là, rien de multi-langues évidemment, et ils ne connaissaient pas non plus le Grand Canyon donc étaient incapables de m'envoyer un dépanneur. Et je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis avec eux. Et j'avais pris la Road side (payante évidemment).
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

La VISA 1er prend en charge la CDW sur tous les véhicules

La Visa ne rembourse que sur dossier ; c'est donc à toi de faire l'avance d'abord.
BE Bellama Regular ·
ispa29 je n'ai pas vérifié l'info personnellement car pas de panne, mais c'est écrit noir sur blanc sur leur site, je pense et je n’espère pas que c'est un slogan de publicité mensongère , cela ne serait pas très sérieux. Mais c'est bien connu, c'est dans les ennuis , qu'on reconnait si le loueur est bon et si on est assuré convenablement.Bonne journée.
IT Itat Globetrotter ·
ispa29 je n'ai pas vérifié l'info personnellement car pas de panne, mais c'est écrit noir sur blanc sur leur site, je pense et je n’espère pas que c'est un slogan de publicité mensongère , cela ne serait pas très sérieux. Mais c'est bien connu, c'est dans les ennuis , qu'on reconnait si le loueur est bon et si on est assuré convenablement.Bonne journée.

Hello

Je confirme les propos d'Isap. En 2009, ils ne savaient pas où été Monument Valley et pas de dialogue possible en français, on s'est débrouillés tout seuls (roue éclatée). On avait Roadside Plus.

En 2010 (pare brise fêlé), pas d'assistance en français non plus. Pas de Roadside Plus. Échange de la voiture à Vegas sans aucun supplément.

Heureusement à chaque fois nous avons eu de gentils réceptionnistes à nos hôtels qui ont téléphoné à l'assistance Alamo à notre place.

Je pense que c'est de toute façon pareil pour tous les loueurs, il y en a aucun au dessus du lot... Je vais donc toujours vers le moins cher à assurances équivalentes et c'est Alamo qui tient très souvent la corde. Quand je lis les mésaventures des autres avec d'autres loueurs je me dis que pour le moment avec Alamo on s'en est très bien sorti, mise à part cette assistance téléphonique pas très efficace. Jamais de mauvaises surprises, de suppléments à payer, de répérations à payer ou de nettoyage à payer.... On a toujours eu à la livraison, la catégorie souhaitée et le véhicule a toujours été en bon état. C'est bien là l'essentiel.
JO Jonanaclem Veteran ·
merci, ça y est mes locations sont effectuées! j'ai faitn comme ITAT, à assurances égales, j'ai pris les locations moins chères, on verra bien... Pour ma boucle autour de SLC/Yellowstone, ce sera en direct avec alamo et pour un SUV autour de Las végas, je suis passée mar la centrale elocations de voitures mais encore mon agence.

Pour la PAI, je me dis qu'on est normalement largement assuré avec nos assurances persos.

j'hésite par contre à prendre la road side assistance pour la boucle autour de végas mais au vue de certains commentaires, je me demande si cela vaut la peine de payer un supplément...

Similar discussions

You might also like