Assurance motoneige ou pas au Québec?
by Cebovoyage
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Est ce que quelqu'un peut m'aider en ce qui concerne l'assurance motoneige.
Je pars en janvier et souhaite m'initier pour trois jours à la motoneige. cependant je ne pense pas être assurée pour ce genre de transport au niveau des assurances carte bleue et maison. est ce qu'une assurance doit être souscrite en complément ? je ne trouve pas d'assureur qui explicitement précise "motoneige assurance corporelle comprise".
merci pour vos réponses.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait !
Je ne peux personnellement répondre à ta question. Mais si j'étais toi j'irais vérifier auprès de la fédération des clubs de motoneigistes du Québec. Voici le lien:
http://fcmq.qc.ca/fr/
Bonne recherche!
BAUHAUS 🙂
Tout locateur de motoneige sérieux peut vous offrir des assurances couvrant les dommages à la motoneige et pour dommages à propriété d'autrui.
Évitez les intermédiaires.
Pour l'assurance personnes, je ne peux vous renseigner n'ayant pas à m'en soucier étant couvert par notre régime provincial.
La vie est trop belle pour être petite.
Bonjour,
Nous avons beaucoup cherché sans trouver. Nous nous sommes résignés à nos seules assurances CB Premier et multirisque Macif.
Nous espérons que cela suffira et qu'il ne se passera rien de grave. De toutes façons notre agence a aussi une multirisque pour les motoneiges....
Voilà bon séjour (nous partons samedi) . Cordialement.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait !
Vous pouvez toujours prendre une assurance voyage avec une option "sport extrême" si besoin. Vous serez certain d'être bien assuré comme ça !
Perso je prend régulièrement Chapka. Et jamais eu de soucis avec eux.
Perso je prend régulièrement Chapka. Et jamais eu de soucis avec eux.
L'Oiseau Rose - blog voyage
Quel genre d'assurance?
Assurance en cas de dommage a la motoneige ou en cas de blessure a autrui. Ce que nous appelons au Quebec Assurances responsabilités.
Ou une police d'assurances qui couvre votre personne si jamais vous subissez des blessures? Pour cette dernière c'est vos assurances que vous devez vérifier.
Pour la motoneige et les dommages a autrui, le locuteur vous vengera une police sur place si votre assurance ne couvre pas ces frais. Meme principe qu'une location de voiture.
Notez qu'il est obligatoire d'être couvert par une assurances responsabilité pour conduire un véhicule moteur au Canada. Donc oui prendre assurance
Ou une police d'assurances qui couvre votre personne si jamais vous subissez des blessures? Pour cette dernière c'est vos assurances que vous devez vérifier.
Pour la motoneige et les dommages a autrui, le locuteur vous vengera une police sur place si votre assurance ne couvre pas ces frais. Meme principe qu'une location de voiture.
Notez qu'il est obligatoire d'être couvert par une assurances responsabilité pour conduire un véhicule moteur au Canada. Donc oui prendre assurance
Daniel Berube
Skipper
?????
vous m'apportez une réponse à mon message d'il y a 1 AN .....
Merci tout de même.
Merci tout de même.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait !
OUPS !!!! j'ai posté le message il y a 1 an !!!!
merci tout de même
merci tout de même
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait !
Super expérience de moto neige Un peu difficile tout de même mais paysages magnifiques Pas de soucis mais deux chutes dans la poudreuse tout de même !
pas de casse
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait !
Log in first, then come back to this page.










