Assurance rapatriement pour le Soudan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour Pensant partir au soudan en janvier j aimerai savoir si quelqu'un a eu une assurance rapatriement et avec qu elle assureur car je n ai trouvé personne qui assure pour le soudan .
ON OneChai Veteran ·
Le pays étant sous embargo, ça coince en effet pour la plupart des assureurs. Pour ma part, je ne m'étais rendu compte que plusieurs mois après mon retour que mon assurance ne m'aurait en fait pas couvert :-( Je suis tombé depuis sur ce blog qui donne les coordonnées d'une assurance, IATI, qui couvre le Soudan : https://againstthecompass.com/en/category/sudan/ Je n'ai pas testé moi-même, donc je ne peux en dire plus.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour à tous les deux, Lilian et Laurent:

Il est possible de s'assurer pour le Soudan (Nord). Nous avions les mêmes interrogations et j'ai demandé une confirmation écrite à l'assureur certifiant que le Soudan n'était pas exclu en particulier du dispositif de rapatriement sanitaire.

Deux cas de figure: si le voyageur est en possession d'une CB, les 90 premiers jours de voyage sont couverts et encore une fois le Soudan n'est pas exclu.

Si le passage au Soudan s'effectue au-delà de ce délais, il reste toujours possible de s'assurer pour la période de séjour prévu ou si le voyageur possède une carte bancaire de demander l'extension ( payante) de garantie.

En provenance du Soudan pour entrer en Egypte, nous étions dans ce cas du dépassement des 90 premiers jours et nous avons donc souscrit une extension de garantie.

En pièce jointe, la reproduction du contrat. (j'ai volontairement tronqué la photo pour rester dans l'esprit de voyage forum qui interdit la pub)

En contactant Visa vous obtiendrez les coordonnées de l'assureur ( ou en MP si vous le souhaitez)

très bon dimanche à vous deux! Alain

marie-alain.blog4ever.com
LI Lilian17 Regular ·
Bonjour Merci de vos reponse Visa n assure pas le rapatriement du soudan je les ai eu vendredi au tel et c est se qu il mon dit . J ai envoyé un mail à l adresse que one chai m'a donne via un blog .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Visa n'est pas un assureur ; votre banque délivre une carte Visa avec des prestations d'assistance rapatriement qu'elle confie à une compagnie. Vous avez appelé qui ?

Michel
LI Lilian17 Regular ·
bonjour tatra Vous avez appelé qui ? j ai appele le numero qu il y a derriere la carte ou il est ecrit numero assistance
TA Tatra Globetrotter ·
Vous ne disposez pas d'une autre carte ?

bonjour tatra Vous avez appelé qui ? j ai appele le numero qu il y a derriere la carte ou il est ecrit numero assistance

Michel
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Lilian,

Comme le précise Michel ( Tatra) , Ce n'est pas Visa qui assure mais son partenaire.

"Visa n assure pas le rapatriement du soudan je les ai eu vendredi au tel..."

Ah bon?? J'ignore qui tu as pu avoir au tel, mais ton interlocuteur ne semble pas bien connaître le produit! la pièce jointe que je fais figurer sur mon précédent post est sans ambiguïté, il est bien spécifié:

"Rapatriation or sanity transport".

De plus il s'agit d'un contrat relativement récent puisque je l'ai souscrit en novembre 2017 avec une fin validité au 30 janvier 2018. bien à toi, Alain
LI Lilian17 Regular ·
bonjour alain j ai rappele l assistance de ma carte visa et la personne que j ai eu ma confirme se que tu me dit je suis bien assure pour le rapatriement .j etais pas tombe sur la bonne personne . je vous remercie pour vos reponses . lilian
TI Titidoll ·
Bonjour Lilian,

Comme le précise Michel ( Tatra) , Ce n'est pas Visa qui assure mais son partenaire.

Ah bon?? J'ignore qui tu as pu avoir au tel, mais ton interlocuteur ne semble pas bien connaître le produit! la pièce jointe que je fais figurer sur mon précédent post est sans ambiguïté, il est bien spécifié:

De plus il s'agit d'un contrat relativement récent puisque je l'ai souscrit en novembre 2017 avec une fin validité au 30 janvier 2018. bien à toi, Alain

pensant aller au Soudan en janvier, j'aimerais vraiment savoir si quelqu'un avait une assurance rapatriement et avec cet assureur parce que je ne trouvais plus tous ceux qui se présentaient au Soudan.
TI Titidoll ·
Bonjour Lilian, Adobe Reader

Comme le précise Michel ( Tatra) , Discord Ce n'est pas Visa qui assure mais son partenaire.

Ah bon?? iTunes J'ignore qui tu as pu avoir au tel, mais ton interlocuteur ne semble pas bien connaître le produit! la pièce jointe que je fais figurer sur mon précédent post est sans ambiguïté, il est bien spécifié:

pensant aller au Soudan en janvier, j'aimerais vraiment savoir si quelqu'un avait une assurance rapatriement et avec cet assureur parce que je ne trouvais plus tous ceux qui se présentaient au Soudan.

j'avoue
DE Desandre Regular ·
Je pars début Janvier et j'ai demandé à mon agent ( Allianz ) : je suis assuré .
émerveillez vous

You might also like