Assurance voiture location pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Hello tt le monde pouvez vs me dire si au niveau assurance sur cette loc on est bon? Et que couvre t elle vraiment je m'y connais ps du tt. Merciii
UL Ulysse54 Veteran ·
A voir l'assurance parait OK. Ne prenez pas l'option "plus gas" qui vous permet de rendre la voiture avec le réservoir vide. Il est beaucoup plus simple de ramener un véhicule avec le plein que d'essayer d'arriver avec le moins d'essence possible dans le véhicule au retour. Contentez vous de l'option inclusive plus gps. Par contre le tarif est-il avantageux, ça on ne peut vous le dire?
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Et surtout l'option d'essence coûte énormément plus cher que de faire le plein soi-même. Et je ne prendrai pas l'option GPS . Un voyage de 2 semaine et plus, paie un GPS acheté dans un Walmart et ça nous fiat un souvenir ......ou a revendre a un autre voyageur.

Il est fiable cet intermédiaire ? A bonne réputation en cas de pépin ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour,

Important c'est de payer votre location avec un carte visa premier ou gold qui inclus l'assurance CDW et le rachat de franchise même pour les 4x4 à concurrence de 50000€. La location de GPS coute très cher 11$ par jour, il vaut mieux télécharger une application gratuite sans data sur smartphone comme HERE, carte gratuites pour le monde entier. Il ne faut pas prendre l'option plein d’essences beaucoup plus chères que de faire le plein par vous-même. Aux USA ce qui est important c'est de vérifier l'assurance responsabilité civile a 1 million de $ soit bien inclus dans le contrat. Normalement elle est incluse chez les grands loueurs. En ce moment Alamo baisse ses tarifs pour un SUV a 23,23€ jour pour Mai / Juin par les intermédiaires et one way gratuit entre SF, LAX, LAS par autoeurope. Sur leur site en direct c'est 30€ jour. Pour juillet et aout c'est Europcar le moins cher 25,86€ jour pour un SUV , mais ce loueur n'a pas bonne presse.
OL Olivier50 Globetrotter ·
avec un carte visa premier ou gold qui inclus l'assurance CDW et le rachat de franchise même pour les 4x4 à concurrence de 50000€.

Il est préférable de lire ce qui est prévu au contrat (liste des exclusions Visa premier en l'occurrence):

Certes, cette liste est étrange (Holden, c'est le nom d'Opel en Australie, pourquoi l'exclure?), mais elle est comme elle est.
GI Gilou02 Veteran ·
avec un carte visa premier ou gold qui inclus l'assurance CDW et le rachat de franchise même pour les 4x4 à concurrence de 50000€.

Bonjour,

J'ai 2 cartes master card Gold une au crédit Mutuel et une Carrefour Banque. J'ai tel aux 2 services des cartes bleue qui m’ont confirmé que les 4x4 étaient assuré jusque 50000€ dans une utilisation normale sauf en tout terrain. En 2016 Voiture cassé HS, un accident avec un cerf avec un Jeep Cherokee 4x4 loué chez AVIS. J'ai ouvert un dossier chez Master card au cas où et pas de problème on m'a bien confirmé que la prise en charge des réparations à Hauteur de 50000€ au cas où . L'assurance de base AVIS CDW a suffi pour une prise en charge total. J'ai pris soin de faire une déclaration d'accident par la police de la route et de prendre des photos. Depuis 25 ans aux USA , j'ai eu 2 accidents avec des cerfs, et un accident responsable à un carrefour à chaque fois la voiture HS, un enfoncement de portière par une américaine qui reculait sans regarder. A chaque fois l'assurance de base a pris en charge les frais. En cas d'accident il faut faire une déclaration de police un constat si plusieurs personnes impliquer et prendre le nom et adresse des témoins. Prendre des photos et vidéo car quand j'ai eu mon accident responsable a Carmel 20 km/h à un carrefour, la personne à essayer de soutirer des dommages et intérêt auprès de l'assurance alors quel n'avait aucune blessure et de faire préciser sur le rapport de police , d'où l'importance de l’assurance SLI responsabilité civile a 1 million de $ . Les Américains sont très procéduriers.
OL Olivier50 Globetrotter ·
Dans ce que vous décrivez, la prise en charge a été faite par la CDW et la SLI d'AVIS, votre assurance carte de crédit n'est intervenue.

L'assurance Visa Premier ne couvre que le véhicule de location et EN RIEN la responsabilité civile (dommage aux tiers). Avec MasterGold, je n'en sais rien, mais j'invite chacun à n'accorder aucun crédit à ce que racontent les opérateurs au téléphone qui ne connaissent ni les textes, ni les contrats. Seules les clauses contractuelles écrites font foi (elles sont téléchargeables sur le web).

Similar discussions

You might also like