Assurance voiture pour la Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, J'ai loué pour septembre un véhicule 2X4, c'est le moment difficile du choix des assurances et de franchise.

Que me conseillez-vous ?

Merci
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour, Plusieurs solutions... Vous avez une carte bancaire qui vous assure...mais regardez bien ce qu'elle assure... ou vous prenez les extensions proposées par le loueur.

Il faut savoir qu'en Namibie les assurances ne sont pas identiques aux nôtres... Les notions de tiers ou de tous risques avec protection des passagers ne sont pas les mêmes.

En Namibie, la voiture tue plus que les serpents ou autres petites bébètes. Un gravier dans le parebrise pas rare, un caillou qui s'attaque à la caisse, idem. Pareil pour une belle rayure sur la peinture...

Donc personnellement, mais ce n'est que mon opinion, prévoyez large et prenez les extensions...ou soyez sûre de l'assurance de votre CB.
michel85200
Pépettedu72 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais après renseignements auprès de mon assistance assurance Gold Mastercard, ils ne prennent pas en charge les dommages en Namibie.

Merci
BL Blancond Regular ·
Bonjour Ce sujet a été évoqué à plusieurs reprises et en cherchant bien tu trouveras toutes les infos nécessaires; la décision n'est pas facile à prendre mais, au vu des différents témoignages, nous avions opté pour un "non rachat" de franchise. Quant aux pneus, ça ne coûte pas plus cher ( sauf à détruire plusieurs pneus...) de payer les pneus crevés a posteriori que de payer une assurance dédiée, d'autant qu'il me semble que l'assurance qui garantit les pneus ( et bris de glaces) comprend aussi un rachat important de franchise et le coût s'en ressent.... Jacques
Pépettedu72 ·
Merci pour votre réponse
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

Comme dit, soit la carte vous couvre, soit il faut prendre des extensions. Les dites extensions coûtent souvent plus cher que de prendre une carte supérieure chez nous, qui elle couvre tout (par exemple la WorldElite de Mastercard).

Souvent les banques font des promos genre "la plus-valus gratuite la première année", autant en profiter 😉
https://apprentisvoyageurs.com
NU Nutmegx Regular ·
Bonjour !

Pour ma part, nous allons aussi nous renseigner pour prendre la carte supérieure (ex Platinum), car si elle couvre les 4x4, ça vaut vraiment le coup de la prendre, même avec un surcoût!

Ceci dit, j'ai toujours lu que les 4x4 n'étaient pas assurés par la carte visa premier, et je l'avais moi même lu dans plusieurs contrats, mais maintenant que je suis concernée, je suis allée chercher celui de notre banque LCL, et je ne vois pas de mentions sur les 4x4? Soit je suis bête, soit je suis mal réveillée, ou peut être les deux ? 😎

https://particuliers.lcl.fr/Ressources/pdf/carte_vp_contrats_garanties.pdf

Exclusions (entre autres) de le carte visa premier: - les véhicules utilitaires de plus de 3,5 tonnes de poids total en charge et/ou de plus de 8m3 de volume utile, - les campings cars, caravanes et les quads - les dommages survenant lors de l’utilisation tout terrain du Véhicule de location,

carte Mastercard Platinum:

https://particuliers.lcl.fr/Ressources/pdf/DG_Platinum.pdf

Je retrouve les mêmes exclusions que dans la carte visa Premier...Bizarre non?

A confirmer avec la banque...
When one realizes his life is worthless, he either commits suicide or travels
JA Jauresonb ·
Bonjour, finalement est ce que vous étiez assurés pour un 4*4 avec la visa premier? Nous avons exactement les mêmes mentions que vous sur notre contrat : utilisation tout terrain du véhicule. Merci pour votre retour. Bonne soirée
OL Olive54fr ·
Bonjour,

Pour ma part ayant loué un 4x4 chez ASCO en 2018, j'ai abîmé le pare-choc et une jante durant le roadtrip ce qui m'a valu de payer la franchise , cependant l'assurance de ma carte World Elite m'a remboursé. il a fallu 2 mois et fournir tous les papiers et justificatifs inhérent au paiement de la franchise et à la location du véhicule, mais il n' y a pas eu de problème. j'avais pris la world elite exprès pour cette raison, par contre il faut payer le loueur directement avec la carte, et ne pas passer par un intermédiaire. pour ma part j'avais opté pour Tourmaline, mais je leur avait demandé de payer le loueur ASCO directement. cela n'a posé aucun problème. lors du remboursement, l'assurance de la carte exige que ce soit le nom de la société de location qui apparaisse sur le relevé de compte. Bon voyage
Pépettedu72 ·
Bonjour,

Nous avions une carte gold mastercard du Crédit Mutuel, pour toutes les assurances et paiement. Pas de problèmes Bon voyage

Similar discussions

You might also like