Assurance vol raté, correspondance (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Question pour les voyages prudents :)

Nous arrivons à Jakarta le 30/07/2015 à 23h05 avec etihad et reprenons le lendemain un vol a 14h00 avec AirAsia pour yogyakarta ( billet acheté séparément).

Nous rentrons le 20/08/2015 départ de Jakarta à 01h30.

Logiquement, nous faisons le tour suivant: jakarta> yogyakarta> bromo> ijen> bali puis vol retour jusqu'à jakarta ( pour l'instance ce vol n'est pas encore acheté ou réservé.

Cependant, au vu des événements récents (volcanique), je me demande si notre séjour ne risque pas d'être légèrement modifié et risquons d'avoir même des vols annulés. ( pour l'arrivé en indonésie aucun soucis je présume mais pour le départ)

Pour l'instant nous avons les billets acheté pour l'aller retour franfort > jakarta > jakarta francfort directement sur le site etihad.

et un vol interne Jakarta > yogyakarta directement sur le site airasia.

Nous n'avons pas encore choisi de vol retour denpassar > jakarta comme prévu au début.

Connaissez-vous une assurance, pour ceux qui voyage beaucoup, qui couvre les correspondances ratés, vol annulés pour toutes causes possible.? En gros, si nous ratons le vol interne retour pour Jakarta et la correspondance pour rentrer en Europe, l'assurance nous prendra en charge directement pour le retour.

Je trouve certain contrat qui prévois le remboursement en cas de non départ, mais rien en cas de non retour. Et si les vols sur bali ou java sont fermés comme il y a quelques jours... Nous risquons de rater notre vol retour :)

Merci beaucoup :)
MI Michelzen Globetrotter ·
.

Connaissez-vous une assurance, pour ceux qui voyage beaucoup, qui couvre les correspondances ratés, vol annulés pour toutes causes possible.? En gros, si nous ratons le vol interne retour pour Jakarta et la correspondance pour rentrer en Europe, l'assurance nous prendra en charge directement pour le retour.

En principe toutes les assurances prennent en charge un 'incident de voyage générant une correspondance manquée, par contre il y a de conditions restrictives a cette prise en charge donc bien lire les conditions (il y a entre autre un temps minimum entre les vols a respecter) Donc tu fais ton choix et vas lire les conditions /restrictions / exclusions pas d'autre solution

PS Yogjkarta / Jakarta se fait facilement en train donc au cas ou tu n'est pas totalement bloqué . peut etre ne faut il pas finir par Bali edit si tu n'as pas acheté ton Billet Jakarta JOG achete un Jakarta Bali et fait le voyage inverse
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tarasboulaba ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Alors oui et non je pense? Si la compagnie aérienne est la même, je veux bien.. Mais dans mon cas ce n'est pas possible.
Je ne comprend pas ton post peu importe la ou les Cies concernées
TA Tarasboulaba ·
Et bien, je suis certain de partir avec etihad et revenir logiquement..

Mais mon doute se porte uniquement sur ma possibilité d'avoir un soucis sur le vol bali> jakarta qui me ferais du coup rater le vol jakarta > Francfort Avec l'assurance prise sur le vol bali jakarta, je ne serais pas couvert sur le vol jakarta > Francfort si j'ai un soucis..
JO Joelleee ·
Bonjour,

Vous avez raison de vous poser des questions, en ce moment il vaut mieux choisir une grosse compagnie pour vous transporter de Bali à Jakarta, ceci en raison des humeurs du fameux volcan qui est en éruption (sur Java). Du coup l'aéroport de DPS, est régulièrement "fermé". Je met le mot fermé entre guillemets, parce que ce n'est pas pour toute les compagnies, mais principalement pour les lowcost du style JETSTAR, qui n'hésite pas à vous laisser en plan sans se préoccuper du client. Pour l'explication technique : les petits avions montent beaucoup moins haut et ne peuvent pas éviter les émanations du volcan. C'est l'explication donnée par JETSTAR, et effectivement nous avons pu vérifié (à Singapour ou nous sommes restés en plan) que toutes les petites compagnies ne partaient pas. Nous avons réussi à partir avec Singapore Airline (gros avion) qui elle à atterrît sans problème. Donc choisissez une grande compagnie ou alors la route. Bon voyage
Je met le mot fermé entre guillemets, parce que ce n'est pas pour toute les compagnies, mais principalement pour les lowcost du style JETSTAR, qui n'hésite pas à vous laisser en plan sans se préoccuper du client. Pour l'explication technique : les petits avions montent beaucoup moins haut et ne peuvent pas éviter les émanations du volcan.

Beaucoup de mal a croire cette explication petit / gros avions low cost ou pas, petite ou grande Cie En fait celle que j'avais eu est différente et plus logique, les Cies étrangères australiennes en particulier mais aussi certaines chinoises hésitaient a envoyer leurs vols sur DPS par crainte de voir les machines bloquée des jours / semaines ... ensuite il faut aussi y ajouter, si l'aéroport est ouvert, les lignes concernées selon l'exposition aux vents nuages volcaniques

La parade pour ces pbl "volcaniques" ou autres du mm genre .... commencer son voyage par Bali et le finir au plus proche de Jakarta, accessible par voie terrestre (train/bus ), son point de retour Europe !
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

J'arrive de Jakarta. J'y était depuis le début du mois. Au niveau aéroport de Denpassar, des fois il est fermé, des fois ouvert et cela quelque soient les compagnies aériennes. Nous avons eu de la chance mais nous avons rencontré des gens qui sont restés coincés un jour ou deux à Bali.

Michel.
Carpe Diem
... Au niveau aéroport de Denpassar, des fois il est fermé, des fois ouvert et cela quelque soient les compagnies aériennes. .

Le volcan Raung étant tjrs en éruption donc selon les vents a TOUT moment l'aéroport de Bali (DPS) peut être fermé quelques heures jours ++++ Les informations sont fournies par le "Darwin Volcanic Ash Advisory Centre" pour toute cette zone A Bali surtout pour son retour Europe prévoir un plan B

Similar discussions

You might also like