Assurance voyage belge pour New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Nous partons en famille à NY en novembre. Comme la météo peut être capricieuse, j'aimerais savoir ce qu'il existe comme protection au cas ou on soit bloqué à l aéroport au retour. On a pris les billets (icelandair) avec une visa gold. En belgique j'ai vu l'assurance touring voyage mais ils ont l'air de dire qu'un ouragan n'est pas une circonstance exceptionnelle : "Les tempêtes et les effets du vent (ouragan, cyclone, poids de la neige...) ne sont pas considérés comme des catastrophes naturelles."

ni : "On entend par circonstances extraordinaires (non limitatif): - Conditions atmosphériques défavorables; - Défaut technique à l’avion; - Grève du personnel aéroportuaire ou du contrôle de trafic aérien; - Circonstances empêchant le fonctionnement normal de l’aéroport (alerte à la bombe, fermeture des points d’accès importants, pannes électriques, mesures de sécurité, etc.); - Tous les problèmes concernant les passagers ou l’équipage (p.ex. une maladie soudaine ou le décès d’un des passagers ou d’un membre de l’équipage); - Dans tous les cas, la décision du contrôle de trafic aérien par laquelle un vol déterminé est retardé pour une longue durée ou pour plus d’une nuit, ou par laquelle un ou plusieurs vols de cet avion est annulé."

Avec des enfants j'ai pas envie de vivre 5 jours à dormir sur un banc.

Quelles sont vos astuces, assurances ?
mes voyages (USA, Vietnam, Sicile, Venise , Mexique, Tahiti, Oslo, Londres, Ecosse...) : http://lemondeenphoto.com/
BL Bloody450 Regular ·
J avais écrit à Touring pour plus d'information et voilà leur réponse:

Nous ne couvrons pas les évènements connus lors de la souscription du contrat d'assistance et du départ à l'étranger.

Touring garantit les indemnisations et compensations en cas de retard, annulation, déclassement ou refus d’embarquement de l’assuré uniquement en Europe.

Touring n’est pas responsable Touring des dommages, retards, manquements ou empêchements pouvant survenir dans l’exécution des prestations lorsqu’ils ne lui sont pas imputables ou lorsqu’ils sont la conséquence de cas de force majeure, tels que guerre, guerre civile, invasion, actes de forces étrangères ennemies, hostilités (qu’il y ait eu ou non déclaration de guerre), confiscation, nationalisation, grève, émeute, terrorisme, épidémies, pandémies, mises en quarantaine, sabotage, loi martiale, réquisition, effondrement ou mouvement de terrain, inondation ainsi que tout autre cataclysme naturel.

Donc si je comprends bien, si un tornade est annoncée. On doit tout annulé et ne pas partir. (quid du remboursement dans ces cas là ?) et s il se passe quelque chose si on est sur place. on se débrouille ??
mes voyages (USA, Vietnam, Sicile, Venise , Mexique, Tahiti, Oslo, Londres, Ecosse...) : http://lemondeenphoto.com/

Similar discussions

You might also like