Assurance voyage en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

J'aimerais un conseil concernant les assurances pour un voyage de 3 mois en Amerique du Sud. Ayant une carte Gold mastercard est il nécessaire de prendre une assurance supplémentaire étant donné que ma mutuelle ne prends pas en charge les soins à l'étranger? J'ai comparé un peu les garanties de chacun mais je crains de passer à coté de quelque chose.

Merci du renseignement.
CA Casamijana ·
Bonjour Elsa,

On part 9 mois en Amérique du Sud et on vient de se renseigner pour une assurance internationale auprès de plusieurs assureurs, nous on prend la MAIF !

On a comparé les garanties et les prix des assureurs internationaux: AVI, AVA, ACS Globe Partner et la MAIF.

Les plus de la MAIF :

- même mutuelle en France comme à l'étranger alors que pour les autres c'est spécifique à l'étranger. ( avec les autres assureurs je crois que tes frais en France suite à un rapatriement ne sont pas pris en charge. )

- Tous les frais sont pris en charge entre 100 et 130 %

- Les accidents liés aux activités à risque (trekking, ski, rafting..) sont couverts (contrairement aux autres compagnies ), donc pas besoin de prendre une assurance en plus pour ça !

- En cas de vol, perte de tes affaires (sauf tes papiers personnels) tu es remboursée a 100 % - 10% de vétusté , même si tu casses toi même ton appareil photo par exemple !

A 2 pour un an , on en a pour 600 euros à la fois pour une mutuelle en France et en Amerique du Sud, ce qui nous coûte moins cher que d'alterner les deux et on a pas besoin de changer d'assureur à notre retour, et en cas de retour précipité tout est déjà prévu.

Dans les 600 euros, on a une mutuelle, une assurance habitation ( qui permet d'assurer nos biens matériels et d'avoir une responsabilité civile) et on a un 3eme contrat qui nous permet de nous assurer à nous en cas de préjudice moral ou physique..)

Je ne sais pas si ça peut t'aider vu que tu pars que 3 mois et si c'est le plus avantageux ..

A bientôt

Adeline et Céline

Similar discussions

You might also like