Assurance Voyage pour la France (Français marié à une Philippine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour a tous mes amis French/Filipino,

Voilà Voilà que je ne me suis pas connecté sur le forum!

Concernant ma question "first" je m'explique, ca fais 5 ans que j'habite aux Philippines et 5 ans que je suis avec ma douce, nous nous sommes marié en décembre dernier et nous venons enfin de recevoir notre livret de famille, le processus a été long, beaucoup de papiers et pas mal de choses inutile à faire... enfin je pense que tous ce qui sont passé par la s'en souviennent.... Ma question est donc pour les Francais habitant et étant marie aux Philippines.

Ayant maintenant fini tous les papiers, nous souhaitons partir en vacance en France pour 1 mois, tout est maintenant ok mais j ai quand meme une petite chose sur laquelle je voudrais demander l'avis des connaisseurs, Comme vu a l'Ambassade elle aura un visa de circulation mais doit aussi disposer d'une assurance pour la durée du voyage...

Connaissait vous de bonnes assurances, avec des prix raisonnable, combien cela coute?

Je vous remecie pour vos reponses.

Aurelien
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Aurrelien,

Etant maries, et ayant rec votre carnet de mariage, votre mariage est donc reconnu par la France.

Dans ces conditions, ne peut-elle pas avoir un visa permanent multiples entrees ?

En Belgique c';est le cas.

Ceci t'eviterait l'assurance.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
AU Aurelien0o0 ·
Bonjour Denis,

apparement il n'y que 2 types de Visa pour la France, Vacances en France ou etablissement en France, j ai oublie de dire je suis aussi resident aux Philippines donc je pense que nous ne pouvons avoir que le visa vacances, voici les texte de l'ambassade de France:

"" Si vous envisagez uniquement d’aller régulièrement en France pour des vacances ou visites familiales, ceci pour une durée maximum de 90 jours par semestre, vous pouvez demander un visa dit de circulation qui peut être valable plusieurs années si la validité du passeport de votre épouse le permet. Pour cela il suffit de remplir une demande de visa court séjour et de fournir pour votre épouse :

- 2 photos récentes, 35x45mm fond blanc - une copie de votre livret de famille / acte de mariage une copie de votre carte d’immatriculation à l’Ambassade ou la carte nationale d’identité française. - une copie de la couverture médicale / assurance de voyage obligatoire pour la durée du voyage ou carte de la caisse des Français à l’étranger où figure le nom de votre épouse. - Réservation du billet aller-retour
JE Jeandaune Veteran ·
Ce n'est donc apparament pas la meme chose que pour la Belgique, alors que nous sommes dans l'espace schenghen.

Je suis egalement resident ici, et mon epouse a un visa de trois ans multi entree, avec meme restriction de 90 jours maxi par semestre.

Bien amicalement,

Denis.
AU Aurelien0o0 ·
Dans tous les cas merci pour ta reponse!

en cherchant un peu j'ai trouve la FAC comme assurance, ca a pas l air mal pour 55euros le mois. http://www.fac-international.com/assurance-visa-schengen

Cordialement,

Aurelien
JE Jeandaune Veteran ·
Merci pour le lien, cela nous servira egalement.

Bon retour au pays.

Si tu es de passage dans le coin, n'hesite pas.

Amities.

Denis

Similar discussions

You might also like