Assurance pour WHV de six mois en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut à tous,

Je vais partir en WHV en Australie pendant 6 mois a partir d'octobre prochain. visa et billets en poche🙂, il me reste une chose a boucler: ASSURANCE... et alors la, autant dire que je suis perdu!!🏴‍☠️ je fais mes etudes depuis 2 ans en alternance; j'ai donc acquis des droits a la SECU mais en France j'imagine.??!!

- que sois-je faire avec la SECU en France, vais-je etre couvert par eux en Australie en cas de maladie? - je dois acheter un contrat dans une assurance privée (MMA, Maif, etc..) pour le resp civile, le rapatriement...

aussi j'ai un carte Visa Premier Caisse d'Epargne, je vais me renseigner mais il me semble que certaines de ces choses la (rapatriement par ex je crois) sont compris dans le forfait.

merci d'avance pour vos reponses!!😉
CL Clairesoleil ·
Bonjour!

Alors deux choses a faire : - la premiere acheter ton billet d'avion avec ta carte car elle te couvre sur certains points ( rapatriement..) - et moi quand je suis partie et comme la plupart des francais que j'ai rencontré sur place on était tous couvert par la CFE ( caisse des francais à l'étranger)c'est un peu cher mais assez complet et crois moi c'est très important d'être assuré! voila! bon voyage! claire
AN Annesoetgui ·
Bonjour,

Avec la carte visa premier, tu bénéficies d'une assurance voyage Europe Assistance pour une durée maximum de 90 jours. Si tu veux partir plus longtemps, il faut donc prendre une assurance complémentaire pour la durée restante de ton voyage, soit avec Europe Assistance, soit avec une autre compagnie. 

Il faut comparer les prix sur internet. Europe Assistance est relativement chère mais sa couverture est excellente. Pour ma part, j'ai pris une assurance voyage annuelle chez AXA, très bon rapport qualité prix et possibilité de ne la faire démarrer qu'à l'issue des 90 jours couvert par EA.
AN Angie123 ·
Moi aussi je pars en octobre prochain c'est super j'espère que l'on va se régaler! bon courage et amuse toi bien!!

Similar discussions

You might also like