Assurances et excursions pour un voyage d'un an en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous et à toutes!

Nous sommes 3 potes d'une vingtaine d'années à partir en Australie au mois de Novembre prochain pour une durée de un an. Nous avons pour objectif de découvrir l'Australie à pieds, et de faire des petits boulots de temps en temps. Nous emmenons un sac à dos chacun, avec le minimum vital.

1)J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un a déjà fait ce type d'excursions, et si oui comment cela s'est il passé?

2)J'aimerais également savoir comment cela se passe au niveau des assurances (santé, rapatriement, en cas d'accident corporel là-bas par exemple), faut-il prévenir la sécu dès maintenant?

3)Enfin, je voulais savoir au niveau du retrait d'argent, quelle carte est la mieux appropriée.

Merci par avance à tous ceux qui me répondront, à bientôt ! 😛
ED Edcal Regular ·
Salut,

J'ai effectué un voyage d'un an en australie.

J'ai eu l'obligation de souscrire à une assurance en Australie directement. C'était une condition pour le Visa. L'australie est dans le top mondial question soins hospitaliers. Tu as tout intêrrêt à ne pas te faire rapatrier si tu as un problème Pour les retrait, incontestablement la carte bleue passe partout.

Bonne chance.
Cantabit vacuus coram latrone viator
BA Babou53 ·
Merci beaucoup EDCAL !

Et comment as tu fait pour souscrire là bas directement ? T t'y es prit étant encore en France, ou tu as attendu d'être là-bas ?

Merci encore pour ta réponse!
ED Edcal Regular ·
Re-

Comme il le fallait pour le visa, j'ai du y souscrire avant par internet. Renseigne-toi au consulat, ils doivent avoir des contacts.

Cantabit vacuus coram latrone viator
NA Nala24 ·
salut !!! 😛

moi aussi je prevois de partir 1an vers novembre prochain.. pour ce qui est assurance je te conseille de faire un comparatif, pr ma part je pense que l assurance asfe junior expat est pas mal, j ai recu les doc hier justement dc il faut que je me penche dessus!! lol

sinon pour ce qui est carte je pense que le mieux c est de voir avec ta banque afin d avoir soit une option qui te permettrai de ne pas avoir de frais a chaques retrait en distributeur ou bien de creer un compte en australie directement !!

si tu as d autres question n hesite pas !!! j ai deja eu l occaz de partir 1mois lasbas.

p.s dsl mais je n ai pas les accents sur mon clavier...

See Youuuu 😉
°°° Nala_24 °°° PeAce & LoVE

Similar discussions

You might also like