Assurances pour location de voiture en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
bonjour,

je suis à la recherche d'une location de voiture avec assurance responsablibite civile (LIA OU LIS OU ALI) mais parmi celles que j ai vues les conditions d assurance ne sont pas claires ( omega , apex ...)car ma carte bancaire couvre les dommages vehicule.

quelqu un peut -il me renseigner après votre retour d expériences

merci
NO Nominanda Regular ·
Si votre carte bancaire couvre les frais, ne prenez pas d'assurance complémentaire cela vous posera plus de problème. Une condition: ne pas dépasser 31 jours de location. Mais vous pouvez louer plusieurs fois. Nous avons eu un accident en Afrique du sud, (un taureau nous est rentré dedans ) la voiture était bousillée, et visa premier nous a remboursé l'intégralité trèsrapidement . En Nouvelle-Zélande nous avions loué à Jucy, qui a été très correcte, nous changeant tout de suite notre voiture qui avait un problème. Voici le lien de notre fabuleux séjour en Nouvelle-Zélande http://www.patetnat-envoyage.com/oceanie/ Bon voyage vous allez vous régaler Nathalie
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
AL ALM1624 ·
Même réponse que Nathalie. Il est possible de décliner l'assurance collision et dommage en NZ et vous rapporter à l'assurance incluse avec votre carte de crédit.

Petit conseil par contre: Si vous avez un accident, assurez-vous de faire venir la police, même si vous êtes dans un endroit reclus. Les automobilistes néozélandais ne sont pas tenus d'avoir une assurance. Mon expérience: ma voiture stationnée, on me recule dedans. Surprise! Le conducteur - grand gaillard chasseur d'opussum - veut régler le problème avec son marteau et sa "crowbar" parce qu'il n'a pas d'assurance (j'apprends alors que c'est optionel pour les kiwis). Je refuse l'intervention(voiture de location oblige) et lui demande son permis de conduire qu'il refuse d'abord de me fournir. Je mentionne donc que je vais appeler la police, il obtempère. Je prends en plus #tél. cellulaire (pour vérifier que c'est bien le sien) et maison. Je me suis rendue le lendemain matin au commissariat le plus près pour faire une plainte contre de conducteur, pris copie du constat de police et en ai informé la cie de location. L'histoire s'est bien terminée!

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like