Assurances location de voiture sans franchises aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous !

Je viens d'apprendre quelque chose qui m'interpelle :

" Pas Besoin de franchises aux USA car les assurances sont sans franchises ! "

Du coup, je ne comprends pas pourquoi la plupart des assurances conseillent fortement de prendre l'option : remboursement de franchise "standard". Il y a souvent aussi une option : remboursement de franchise "premium".

Tout ça ne sert à rien alors si les assurances sont sans franchises?
CA Caribou44 Globetrotter ·
Je viens d'apprendre quelque chose qui m'interpelle :

" Pas Besoin de franchises aux USA car les assurances sont sans franchises ! "

Bonjour

Et d'où sort cette assertion péremptoire? ça concerne quoi? les accidents, les vols, les séjours dans les hôpitaux?

Alain
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Vs parlez de location de voitures?
KE Kegayori Regular ·
Oui j'ai oublié de précisé qu'il s'agissait de location de voiture. Mille excuses !
JP Jpg13 Globetrotter ·
En matiere d'assurance, vs avez (je simplifie beaucoup): La CDW : garantie des degats en cas d'accident La LDW : Garantie du vol du vehicule La LIS : Garantie des recours des tiers si vs causez un accident La PAI : garantie des frais medicaux en cas d'accident

Plus d'autres garanties comme par exemple la garantie des vols de bagages, l'assistance...

La franchise concerne la LDW/CDW : En fait l'application en est tres differente entre l'europe et les USA.

En Europe, vs avec une assurance avec franchise, et le supplement concerne le rachat de cette franchise;

Aux USA, il n'y a aucune assurance comprise dans le tarif de base, et si vs souscrivez la CDW/LDW, vous serez couverts totalement du cout des degats. En fait, celà vient que les assurances personnelles US couvrent aussi les locations de voitures, donc il est inutile de se couvrir à nouveau.

MAIS tout celà reste tres théorique car depuis l'EUROPE, les forfaits proposés incluent la CDW et LDW, SANS FRANCHISE donc.

Ensuite, il y a certains intermediaires qui proposent des formules premium, En gros, c'est la PAI qui est inclue.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Pour abonder dans le sens du fil précédent: Les loueurs classiques et les intermédiaires pratiquent une opacité coupable sur les franchises et les conditions de contrat dont les méandres sont difficilement déchiffrables si on ne détient pas les codes. Ex assurances CDW et LDW incluses sans franchise MAIS que se passe t il en de: - Bris de glace suivi de vol ou pas - Ex chez Hertz l'agression n'est pas couverte ... - Pneus

Alain

PS on peut également se dire que vu le très faible nombre "d'incidents" impliquant des Européens.... 😊 PPS version pessimiste : tout évènement peut aller jusqu'à coûter un bras 🏴‍☠️
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Pour repondre, je dirais que, à ma connaissance, pour les loueurs seul le site HERTZ est assez détaillé sur les conditions d'application des assurances, et autres.

Cependant, même chez HERTZ, toutes les conditions ou exclusions ne sont pas sur le site : il y a d'autres choses sur le contrat de location. C'est peut etre là que vs avez vu que le bris de glace n'est pas couvert en cas d'agression???.

Les intermediaires sont encore plus legers : ils ne disent d'ailleurs jamais si la CDW/LDW est souscrite chez le loueur, ou s'ils jouent leur propre assureur.

KE Kegayori Regular ·
Cette location de voiture est encore plus compliquée que la préparation du circuit...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Ce n'est pas compliqué de louer, meme si on se met à regarder les questions d'assurance.

La plupart des personnes vs diront que lors du retour du vehicule, le personnel du loueur n' a même pas fait le tour du vehicule.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour

Vs parlez de location de voitures?

C'est dans le titre .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Exact.

C'est la premiere reponse à la question qui m'a trompé...

Bon, il etait tot, mal dormi, pas encore pris mon café😏😏😏
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ça m'arrive à moi aussi 😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

" Cette location de voiture est encore plus compliquée que la préparation du circuit... "

C'est assurément la partie la moins agréable à organiser lors de la préparation d'un voyage ds l'ouest américain... car on navigue un peu ds le flou, et pour une même voiture, avec la même durée, les prix trouvés sur le net peuvent varier considérablement... de quoi se poser inévitablement des questions....

Une chose est sure: de la part d'un intermédiaire, il faut absolument obtenir un voucher mentionnant noir sur blanc ttes les options, avec montant exact de la LIS par exemple (et ne surtout pas se contenter d'explications données par téléphone par un employé... il n'y en a jamais deux qui racontent la même chose😕)

un 2ème conseil: louez une voiture sur un site .fr (et non .com) Pour leur location de voiture, les américains bénéficient déjà d'une couverture d'assurance liée avec d'autres contrats d'assurance, ce qui leur permet de louer une voiture sans devoir souscrire les mêmes assurances que nous européens ns rendant ds leur pays (ce qui explique les différences de prix entre les sites .fr et .com) Donc, si vs voulez être couvert correctement, prenez un pack sur un site.fr (ou .be) qui tiendra compte des options nécessaires pour un européen
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946

Similar discussions

You might also like