Assurances pour obtenir le visa russe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour la communauté, je prépare actuellement mon prochain périple en Russie; que du classique, visites de St Petersbourg et Moscou. Je vais donc commencer les démarches pour obtenir le visa et, à l'énoncé des documents demandés, je vois qu'il est nécessaire d'avoir une police d'assurances personnelle avec tout un tas de conditions à remplir!? Pour mes déplacements à l'étranger et en tant ordinaire j'utilise toujours les assurances liées à la carte visa et (ou) Inter mutuelle assistance (Macif). Est-ce que ces assurances conviennent, voila ma question? Si vous pouviez me renseigner rapidement. D'avance merci. Par ailleurs, je suis preneur d'infos sur les restaurants ou café à voir ou à fréquenter sur ces 2 villes.
Bonne route
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, pour obtenir le visa Russe il te faut fournir une attestation de ton assurance, précisant que tu es couvert, en cas de problème médicaux par exemple, sur la durée de ton séjour, l'assurance doit prendre en charge ton rapatriement vers la France. L'attestation doit être rédigée par l'assurance en précisant les dates mini est maxi de couverture. Exemple, si tu pars du 15 Juillet au 20 Août, il doit être stipulé que tu es couvert du 10 Juillet au 25 Août, prendre une marge pour être tranquille. Attention, ce n'est uniquement que l'original de l'attestation qui doit être fournie avec la demande de visa, une photocopie n'est pas acceptée, ni même une impression d'un mail envoyé par ton assurance.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
LE Lechefrando Regular ·
Merci Perju pour la réponse. En définitive, c'est moins compliqué que je ne le croyais. Je vais donc faire la demande auprès de mon assurance. Par ailleurs, connais tu la Russie et plus particulièrement ces deux villes? Si oui, peut tu m'indiquer des coins sympas a ne pas rater, en dehors bien sur de tous les monuments célèbres? D'avance merci
Bonne route
PE Perju Globetrotter ·
Désolé je ne connais pas St Petersbourg et Moscou je n'y ai fait qu'une petite visite de 2 jours, guidé par une amie Moscovite. En gros la place rouge et ses alentours , un Musée (très intéressant d'ailleurs) et quelques petits restos typiques de la Russie. En fait je n'ai fait que traverser le pays pour aller soit au Kazakhstan soit en Mongolie.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
LE Lechefrando Regular ·
Ok et merci pour les réponses. Cdlt
Bonne route
KA Katernica ·
A Moscou, le marché Izmailovsky est vraiment sympa, haut en couleur même si les quelques centaines de mètres qui le séparent de la station de métro laisse d'abord sceptique. J'avais aussi profité du tour gratuit de la ville, qui fait visiter des coins sympas moins connus en apportant quelques anecdotes et éléments historiques. Ca dure 2-3h, je ne sais plus exactement mais on ne les voit pas passer ! Pour ce qui est resto, le canteen n°57, à GUM (sur la place rouge) est très abordable et tu y trouves des spécialités russes. C'est vite bondé le midi par contre.
LE Lechefrando Regular ·
Merci Katernica, j'ai pris bonne note du resto et du marché; celui-ci a-t-il lieu tous les jours? Pour le tour gratuit j'en ai entendu parler et je sais que par rapport à un tour de ville classique, celui-ci fait découvrir des curiosités cachées ou bien des rues sympa, etc... Merci pour l'info. Cdlt
Bonne route
KA Katernica ·
Apparemment, quelques stands sont ouverts toute l'année. Quand j'y suis allée fin octobre, il y en avait pas mal mais j'ai vu qu'une grande majorité n'étaient pas ouverts. Il y aurait plus de marchands le week-end et le mercredi à en croire cet article http://www.tripadvisor.com/Travel-g298484-c79257/Moscow:Russia:Izmailovsky.Market.Souvenir.Paradise.html
LE Lechefrando Regular ·
Bonjour, y allant fin mai, je pense que tout sera ouvert, c'est quasiment le plein été la bas ce mois la.
Bonne route
VI Vickmckey ·
Bonjour à tous, Moi c'est du coté des assurances "classiques" que je souhiate me pencher, je crois peu en les offres avec les CB, qui me semblent limitées. Connaissez-vous donc ce site : http://www.mondassur.com/pays/russie.html (ils proposent plusieurs offres de différentes assurances je crois). Des expériences ou des retours ? Merci d'avance puor vos conseils, Stan.
MO MoscowGlobe Regular ·
Tu crois peu en les assurances CB au niveau de leur couverture, ou de leur validité auprès de VFS?
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Je pense que la couverture des CB n'est pas suffisante et il me semble que le montant a été modifié vers le haut pour le visa en Russie. Quand on voyage beaucoup, le plus simple est de prendre un assurance d'un an (+/- 120 euros), une couverture de 250.000 euros et valable dans le monde et elle est conforme aux demandes de la Russie. Ensuite il suffit de demander une attestation. Je la reçois en anglais, français et parfois allemand et espagnol. Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé

You might also like