Assurances voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RY
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais voulu avoir quelques reseignements sur les assurances voyage. Je compte acheter prochainement mes billets pour Bangkok via le net (Go voyage) pour moi et mes 2 enfants à savoir que nous y allons pour 2 mois (mars-mai 2007) et j'aimerais savoir s'il est préférable de prendre l'assurance que me propose Go voyage ou si je peux tout à fait prendre une autre assurance soit par ma banque soit par un autre organisme.Est-ce qu'une assurance voyage couvre tout (maladie, annulation voyage, ...)? Je remercie d'avance ceux qui me répondront 🙂.
"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" Gustave Nadaud
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

Si vous payez par carte bancaire Visa, vous êtes sans doute assurée via cette carte, je pense assurane rapatriement.

Au-delà, on peut prendre des compléments annulation, pertes de bagages etc. Il est mieux et moi cher de le faire lors de l'achat des billets.

Attention dans ce cas aux nombreuses restrictions, et aussi au plafond de paiement carte bleue si vous payez tout d'un coup, soit dit en passant.

Michel
LI Lindoudou Globetrotter ·
la carte VISA d'accord, mais exclusivement les modèles haut de gamme (Premier etc...) incluent les assurances
TA Tatra Globetrotter ·
Non non...

Toutes, pratiquement.

Michel
MA Maitairoa Globetrotter ·
... le début de confusion qui précède nous renvoie au premier principe à respecter en matière d'assurances : lire en détail les risques couverts et le niveau des garanties financières de chacune des propositions qui te seront faites, celles-ci pouvant varier d'une compagnie à l'autre ...
HF Hft0 Veteran ·
non non les haut de gammes ... les cartes visa d'entrée de gamme ne sont pas nombreuses à offrir cette assurance. En tout cas en Belgique ce n'est pas le cas😠
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En France c'est banal ; et rares sont celles qui ne le font pas ; je ne sais même pas si ça existe, en fait.

Michel
HF Hft0 Veteran ·
un pays n'est pas l'autre on dirait 😕
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
EN Enzo0511 Globetrotter ·
la visa classique en meme bcp et pas grand chose selon les cas d'exclusions

moi qui gere des partenariats avec les cartes de paiement dans mon boulot je te conseille de te prendre la premier

pourquoi ? car au vu sur faible surcout (variable bien sur en fonction de ta banque et egalement negociable si ton banquier est sympa)

la couverture sera bien meilleure

notamment si tu pars avec des enfants...
NO Noma Regular ·
Si tu voyages prends la carte visa gold, elle revient moins chère que de prendre des assurances voyages, nous l'avons depuis 4 ans, et malheureusement nous en avons eu besoin cette année pour de graves problèmes de santé au Sri Lanka, et je ne l'ai pas regretté. Je les ai appelé 2 heures après l'hospitalisation de mon mari pour raison grave, ils se sont occupés de tout, transfert dans un bon hopital dans la capitale, rapatriement en France, jusqu'à l'hopital français, je suis restée 12 jours avec mon mari à l'hopital à Colombo, je n'ai pas déboursé un centime et moralement ils m'ont beaucoup aidée, en s'occupant de tout et avec un représentant local efficace et ils me tenaient informée par téléphone. Une efficacité remarquable pour laquelle je les ai félicité à notre retour en France Si tu voyages une fois par an, ta carte est remboursée
Christiane
TA Tatra Globetrotter ·
Et si tu es assez riche pour l'obtenir......

Michel
tatra, tu t'es trompe de personne pour lui repondre

noma: la gold n'apporte vraiment rien de mieux que la premier qui ne justifie la difference de prix et les criteres pour l'avoir en terme de couverture assurance la gold apporte d'autres avantages mais pas dans le domaine assurance
NO Noma Regular ·
Bonsoir Enzo,

Je crois que la carte gold est plus valade en cas d'annulation de voyage et pour l'assurance aussi le plafond et la prise en charge sont plus élévée. Pour Tatra, faisant à l'époque 2 voyages par an, la cotisation de la carte gold nous revenait moins chère que de prendre les assurances voyages et non nous ne sommes pas riches, pas même cadres, tu vois de simples employés, mais j'avoue sans jamais d'incident bancaire et depuis 3 ans mon mari est au chomage et nous avons toujours conservé notre carte A notre age nous n'avons plus de crédit et nous économisons pour les voyages c'est tout C'est sûr qu'à 20 ans c'est différent.....
Christiane
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui..... Moi je ne gagne pas assez pour la Visa Premier - il faut 3000 Euros de domiciliation de revenus en général.

Michel
Bonjour,

Oui..... Moi je ne gagne pas assez pour la Visa Premier - il faut 3000 Euros de domiciliation de revenus en général.

Michel

salut

non il n'y a pas de contrainte de revenu pour la premier mais les cartes juste au dessus
SC Sch Globetrotter ·
Je confirme ce que dit Enzo, pas besoin d'un seuil de 3000€ pour la visa premier et de très bonnes assurances. Vraiment dommage de s'en priver.
TA Tatra Globetrotter ·
Alors je vais me re-renseigner.....

Michel
il te suffit de regarder le prix de la cotisation de la carte sur le site internet de ta banque pour connaitre le cout mensuel (en cotisation seule ou en package avec d'autres prestations selon la banque)

ta banque ne peut pas t'imposer de contraintes pour acceder a la visa premier car il n'y en a pas
TA Tatra Globetrotter ·
Ben si, justement, je m'étais déjà renseigné.... Il fallait 3000 euros de domiciliation.... Puis-je avoir les sources officielles de ce que vous dites pour argumenter ?

Michel
a quelle banque es tu ?
TA Tatra Globetrotter ·
Axa banque.

Michel
regarde sur http://www.axabanque.fr

il n'y a pas de regle marquee pour la carte

tu as egalement le tarif http://www.axabanque.fr/...lle_tarification.pdf

je connais assez bien les cartes de paiement de part mon boulot, je peux t'assurer qu'il n'y a pas de restriction pour la premier

cela dit, la banque a le droit de te refuser l'obtention d'une carte haut de gamme pour certaines raisons mais pas une "moyenne gamme" comme la premier

inversement, il a l'obligation de te mettre en garde sur l'utilisation et les facilites de paiement, c'est tout

donc tu lui demandes et il te l'accorde, point
TA Tatra Globetrotter ·
Je sais bien ; je les ai déjà appelés, il faut paraît il 3000 euros de rentrées mensuelles. C'est peut-être possible de négocier, je vais voir.

Michel
il faut paraît il 3000 euros de rentrées mensuelles.

demandes leur de te montrer le document officiel où c'est marqué

Similar discussions

You might also like