Astuces pour transiter aux États-Unis sans visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

nous sommes 2 futurs tours mondialistes qui n'avons pas pensé aux problemes du visa aux Etats - Unis ! En effet, nous arrivons le 10 decembre a Los Angeles et nous allons par nous - meme jusqu'au Costa Rica, de la, nous reprenons l'avion le 15 mars, soit 95 jours plus tard ! Le probleme est qu'il faut avoir un billet A-R et/ou justifier d'un départ dans les 90 jours a venir, et ce pour éviter de payer un visa qui coute 90 E !😕 Comment faire alors ?😠 J'ai lu dans une discussion que prendre un billet de bus pour le Mexique n'etait pas considéré comme valable, nous nous creusons la tete car il est hors de question de payer ce prix la (surtout que ce n'est pas le seul pays ou l'on doive acheter un visa), alors si quelqu'un connait bien les formalités américaines, pouvez - vous nous eclairer ? Merci d'avance !😇
CH Chawee1985 Veteran ·
Malheureusement, les regles pour beneficier d'une exemption de visa sont tres claires. Il faut un billet de retour ou de continuation vers un pays non frontalier dans les 90 jours suivants la date d'entree. Donc si vous ne voulez pas acheter de visa, achetez un billet d'avion aller simple de n'importe quelle ville américaine vers un pays tiers hors mexique, Canada et caraibes, mais je crains que cela ne vous coute plus cher.
MA Marionnetta ·
Alors on ne peut pas réserver un bus qui va au Mexique ? Ca ne compte pas comme retour? On ne compte rester que 3 ou 4 jours aux US, prendre un bus pour la frontiere et apres prendre notre billet au Costa Rica comme prevu. C'est dommage d'acheter un visa alors qu'on y reste pas ...
CH Chawee1985 Veteran ·
Malheureusement, ce n'est pas un cas qui vous permet de bénéficier de la loi sur l'exemption de visa. Je comprends que ce soit dommage, mais même si vous ne restiez qu'une heure dans un aeroport americain, vous etes soumis a la loi sur l'exemption de visas et vous devez donc respecter toutes les clauses pour que votre séjour soit accepte. Pourquoi ne prenez vous pas un vol qui arrive directement au Mexique?

Autre solution: quand partez-vous du Mexique? par quel moyen de transport? Si vous pouvez montrer à l'officier à votre arrivée que vous avez un ticket de continuation vers un pays hors d'Amérique du Nord dans un délai de 90 jours après votre arrivee aux US, je pense que c'est bon. Demandez confirmation a l'ambassade (l'appel est cher je crois) mais d'apres ma comprehension des regles du VWP ce sera a l'officer du Customs and Border Protection de trancher:

http://www.lonelyplanet.com/thorntree/thread.jspa?threadID=1610843 Regarde le post numero 7: si tu as les preuves que tu as suffisamment de cash pour continuer, plus des reservations de bus ou de voitures de loc coherentes, il ne devrait pas y voir de probleme

Au fond, en reflechissant bien a ta situation, je pense que le plus tendu ne sera pas a l'arrivee a LAX mais au depart de ton vol pour les Etats Unis. Si la compagnie et l'agent du check in ne veulent prendre absolument aucun risque, ils pourraient peut etre te refuser l'embarquement...
AG Agatka ·
Au fond, en reflechissant bien a ta situation, je pense que le plus tendu ne sera pas a l'arrivee a LAX mais au depart de ton vol pour les Etats Unis. Si la compagnie et l'agent du check in ne veulent prendre absolument aucun risque, ils pourraient peut etre te refuser l'embarquement...

Et ils le feront sans hésiter. Il leur faudra la preuve du sortie du territoire américain.
CH Chawee1985 Veteran ·
alors dans ce cas, il y a une autre strategie, mais c'est vraiment pas tres clean...

Tu achetes des billets de retour ou de continuation echangeables et remboursables (en gros de l'eco plein tarif... attention ca va etre cher...), par exemple Los Angeles-Costa Rica pour que ce soit cohérent avec le reste de ton itineraire, etc. qui te serviront de preuve de continuation a l'embarquement.

Ensuite, devant l'officier d'immigration, je te conseille d'utiliser tes billets de bus (loas angeles-mexique + billet de bus pour sortir du mexique) et de dire la verite, sans preciser les billets pipo que tu vas te faire rembourser. Il se peut qu'il ne te pose aucune question si tu lui dis que tu viens pour 4 jours tourisme, mais comme il verra sur son serveur que tu es arrivée sur un billet aller simple, tu auras certainement droit aux questions...

Je te conseille de ne jamais mentir devant un officer d'immigration car c'est est un delit assez grave, donc ne prend pas de risques inutiles. Ensuite, tu te fais rembourser tes billets pleins tarifs au comptoir de l'aeroport, a los angeles le lendemain, ou au mexique, le tout etant de le faire avant la date prevue pour ton vol aller. Fais bien attention a les prendre sur une compagnie sans frais de dossier, car ces frais ne sont jamais remboursables en regle generale.
MA Marionnetta ·
Merci pour vos conseils J'ai changé mon depart de sydney pour los angeles afin que je reste dans les 90jours jusqu'à mon avion costa rica toronto via miami (arrivée le 16 decembre aux US depart le 15 mars de san josé et depart le 19 mars de toronto pour londres) vu que je ne peux pas me permettre d'acheter un billet d'avion remboursable, je vais tenter le billet de bus pour L-Al/ mexique + billet de bus sortie mexique que je vais acheter avant de partir j'espere que ca va le faire avec tout ca car obtenir un visa est tres onéreux (90E + deplacement a paris) mais on va apeller l'office du tourisme americaine qui est ouverte a partir du 10 juin pour la confirmation au pire on modifiera les dates toronto londres pour les insérer dans les 90 jours, c'est a dire 15 mars maxi, cela fait une bonne preuve de continuation car je pense que le billet retour doit etre pris des US Sinon qu'est ce qu'ils peuvent nous faire? Nous questionner pendant 24 heures et voyant qu'on est clair dans nos propos nous laisser partir ? nous avons pensé aussi a prendre un vol pour le Mexique mais on passerait par les US alors le probleme est toujours la, vu qu'on a qu'une continuation bus pour le Costa Rica merci encore en tout cas !
CH Chawee1985 Veteran ·
Sinon qu'est ce qu'ils peuvent nous faire? Nous questionner pendant 24 heures et voyant qu'on est clair dans nos propos nous laisser partir ?

malheureusement, ce que vous risquez, c'est de voir votre embarquement refuser à Sydney... et ça c'est moins drole car convaincre un agent de check in, ce n'est pas la meme chose que convaincre un officier d'immigration... ils n'ont pas le meme sens des responsabilites:)

Similar discussions

You might also like