De Atar à Nouakchott par la RN1 à Vélo (Mauritanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Ami(e)s voyageurs et voyageuses !

Atar–Nouakchott (Mauritanie) par la N.1 est-il envisageable en vélo dans des conditions de sécurité raisonnables ? La route est-elle suffisamment passagère en cas de soucis ? Certaines portions ne sont-elles pas trop recouverte de sable ? Les véhicules motorisés ne jouent-ils pas trop les "S’en fout la mort" sur cette grande ligne droite ? Les ravitaillements en eaux ne sont-ils pas trop éloignés les uns des autres ? Les températures ne sont-elles pas excessivement chaudes en journée et froides pendant la nuit entre novembre et décembre ? Je suis preneur de votre expérience…

Merci d’avance à tous et bon voyage à ceux qui sont sur le départ.

Nic🙂las
RA Raoulx Globetrotter ·
Quelques réponses à tes questions: la circulation n'est pas intense sur cette route, mais on rencontre plusieurs véhicules par heure. Je n'ai jamais vu de passages sableux significatifs sur cette route. La circulation n'est pas particulièrement "violente", et la route permet de dépasser un vélo sans lui raser les miches. Je suis sur qu'on peut trouver de l'eau à Akjouit, au milieu, mais en dehors ???? les températures de jour sont chaudes sans exces, et la différence de nuit est très importante avec une chute rapide dès 18 h. je groupe avec l'autre question : je trouve que la piste de Terjit est plus une piste caillouteuse, que de la tole ondulée, je la pense praticable, mais je n'ai pas l'expérience du vélo chargé! peux tu m'en dire plus sur ton plan (en Mp)! je pense à un truc comme ça !
CH Chefderayons Regular ·
D'accord avec raoulx, la route est très praticable. j'ai fait Tanger-Dakar en automne 2005 seul point de désacord, mais tout doit dépendre de la saison, les nuits étaient relativement chaudes, et j'ai trimbalé un duvet tout mon périple de 2 mois pour rien. On m'avait annoncé 4-5° les nuits alors qu'on devait être en 15-20°

Retrouves-moi sur mon blog qui est plutôt conçu comme un album photos (en cours), mais qui te donne aussi le lien de mon coequipier, beaucoup plus explicite que moi: Pelleautier Tanger-Dakar à vélo.

http://gillesvoyagecycle.over-blog.com/

Au plaisir de nouveaux contact sur le net....... chefderayons
BI Bikeman Veteran ·
je suis d'accord avec les collégues, en fait je suppose que comme tous les cyclistes tu débarquera du train de minerai et que tu te fera déposer a atar, en fait comme l'on dis les autres cette route est un billard et le seul probleme que tu puisse rencontrer est le vent contraire, si non pour ce qui est de la bouffe ou de l'eau, tu charge a atar et il y a un bled a mi distance (, , je ne me rapelle plus le nom!!)ou tu trouvera un resto et une boutique (avec vache qui se marre et compagnie!!!) bonne route
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.

Similar discussions

You might also like