Athènes et les Cyclades en septembre / octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

je passe beaucoup de temps à chercher des infos sur les forums.

J'ai encore quelques questions.

Je pars fin septembre et début octobre pour 17 jours, j'ai déjà décidé de mon itinéraire et hébergements réservés : Athènes pour l'arrivée (1 jours 1/2) ensuite Santorin, Paros et Naxos ensuite retour sur Athènes pour encore 1 jours 1/2.

1 ) Tout d'abord, devrais-je réserver mes ferries dès aujourd'hui? Sinon, combien de temps me suggérez-vous de réserver à l'avance (principalement pour le trajet Pirée-Santorin) ?

2) Je serai à pieds sur les îles, est-ce faisable de visiter à pieds sur les îles de Paros et Naxos?

3) J'aimerais faire une journée à Mykonos/Délos depuis Paros ou Naxos, est-ce que je peux prendre le ferry pour cette excursion ou bien je devrai prendre un tour organisé par une agence?

4 ) Fera t-il encore chaud à cette période de l'année pour les plages et la baignade?

Merci de m'éclairer si vous le pouvez ! :)
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

A cette époque de l'année il n'y a pas besoin de réserver les ferries. Prenez les billets 3 jours à l'avance ça sera amplement suffisant. A pieds oui c'est faisable en prenant le bus mais compliqué car les bus ne sont pas fréquents. Mais sinon vous pouvez toujours louer un scooter.

Pas besoin de prendre une agence pour Delos. Par contre les bateaux pour l'ile ne se prennent que depuis Mykonos.

La météo peut parfois etre capricieuse et un peu fraiche. ça dépend des années.
MA Magne2 Globetrotter ·
pour Délos depuis Naxos ou Paros il y a un tour organisé avec visite aussi de Mykonos , vendu par toutes les agences en général 1 fois par semaine hors saison c'est plus pratique

on peut se ballader en bus à Naxos et Paros et Santorin sans trop de soucis et aussi à pied

voir www.cycladen.be toutes les randos courtes ou longues y sont
Hasta la vista
EL Elleira13 ·
Merci pour vos réponses ! Très apprécié !

Pour acheter mon billet de ferry quelques jours à l'avance, où me suggérer vous de l'acheter ? Est-ce préférable de l'acheter en ligne via le site de la compagnie de ferry?
EL Elleira13 ·
Merci !!
MA Magne2 Globetrotter ·
Le billet peut s' acheter en ligne ou dans une agence à Athènes moyennant un petite commission
Hasta la vista
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Achetez les billets dans une agence à Athenes ou bien achetez uniquement le premier trajet à Athenes et les autres une fois arrivée sur l'ile.
EL Elleira13 ·
Comme je reste 5 jours à Naxos, j'aimerais pouvoir faire des excursions d'une journée sur d'autres îles à proximité. Est-ce que vous savez s'il est facile de se rendre sur les petites cyclades en 1 journée, est-ce que il y a des choses pertinentes à visiter sur ces îles?

Pour Mykonos en 1 jour, est-ce mieux de partir de Paros ou Naxos selon vous?

Merci !!!
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour, Regardez sur www.gtp.gr pour avoir les horaires de bateau car ce n'est pas sur que vous puissiez faire l'aller retour dans la journée. Les horaires ne sont pas pratiques.
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

à part Paros .....je pense qu'il vous faudra prendre un circuit dans une agence sur place si il y en a à cette période
Hasta la vista
EL Elleira13 ·
Merci,

est-ce que les horaires sur www.gtp.gr sont fiables?

09:30NAXOS (NAX)15:00PIRAEUS (TZE)9/9/201728/10/2017ST

Pour être bien certaine, ce tableau indique que ce trajet avec Blue Star Ferrie sera disponible du 9 sept. au 28 oct. ? Car, actuellement je ne vois pas cet horaire sur le site de Blue Star Ferries.

Merci désolée pour toutes ces questions, les trajets de ferries m'inquiète un peu puisqu'ils y en a peu durant cette période.
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour, Les trajets sont peu nombreux car il y a moins de monde! Il est strictement inutile de réserver dès maintenant les bateaux. C'est une perte de temps et d'argent. Et surtout il est inutile de stresser, vous aurez de la place partout. Prenez le billet sur place.
PL Plu37 Regular ·
Pourriez-vous me communiquer les coordonnées des hébergements que vous avez trouvés? Merci à l'avance.😄
plu37

Similar discussions

You might also like