Atlas/vallée de Tacheddirt "à pied" fin septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour,

Jeune couple, profil "routards", atterrissant fin septembre sur Marrakech pour 8 jours au Maroc, on souhaiterait passer quelques jours dans l'Atlas.

Nous pensions opter pour les transports en communs (bus/taxi...) et nous diriger par exemple sur Oukaimeden d'où j'envisagerais de rejoindre Imlil à pied via Tacheddirt et sa vallée et le col de Tamatert. On passerait donc un nuit sur Tacheddirt avant de rejoindre Imlil.

Que pensez-vous de cet itinéraire? Est-ce un bon choix? Est-t-il praticable en septembre? Devons-nous faire appel à un guide? Faut t il réserver à l'avance pour le gite de Tacheddirt? Ou... Opteriez-vous pour d'autres itinéraires à votre sens plus judicieux ou intéressants? Tous vos meilleurs plans sont les bienvenus!

Une fois sur Imlil, est t il possible de rejoindre Asni en taxi/minibus ; et de Asni prendre un bus pour Taroudant qui a l'air très intéressante et authentique? De Taroudant, on rejoindrait Essaouira en bus avant de rentrer sur Marrakech.

D'une manière générale mon itinéraire vous semble t il jouable en transports en commun?

Merci pour vos conseils/suggestion, on en fera bon usage!

peace!
RX RXavi ·
salut, oui c'est faisable comme itinéraire, généralment c'est bon j'ajouterai juste une option, en passant de taroudant à essaouira ça va être bien de passer une nuit à Imsouane. merci
Just be simple

Similar discussions

You might also like