Atouts et "difficultés" en Albanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour

Est-ce que quelqun est allé en Albanie récemment? Quels sont à vos yeux les atouts du pays, et les "défauts" ou difficultés que l'on peut y rencontrer? Avez-vous renconté des soufis? Ces communautés soufi vivent-elles à part des autres?

Merçi

Clara
CLara
WI Wiener ·
Bonjour,

je suis en Albanie depuis maintenant deux mois et je peux dire que ce pays vaut vraiment le coup. Comme ton message est deja assez ancien, je ne sais pas si tu as toujours besoin d'infos (tu es peut-etre deja venue entre-temps), mais si tu as des questions particulieres, n'hesite pas a repondre sur ce forum, si je peux t'aider ca sera avec plaisir!
FU Fuchiinran Regular ·
L'Albanie n'est pas le pays dangereux que l'on laisse souvent entendre en écoutant notre imaginaire fertile... L'Albanie présente de jolis espaces naturels. Ses villes sont marquées par une certaine anarchie et du point de vue de l'architecture, si elles ne sont pas spécialement belles ni impressionnantes, elles sont intéressantes à apprécier pour comprendre l'histoire du pays. Le problème majeur, ce sont les routes, qui sont parfois assez mauvaisesn cahotiques, sans beaucoup de panneaux... Le pays manque aussi cruellement d'infrastructures d'accueil pour les touristes : les hôtels sont souvent précaires malgré des prix dans les villes qui sont chers compte tenu du service et du confort. Il y a quelques campings, essentiellement localisés dans les zones très touristiques fréquentées par les locaux. Les Albanais sont en revanche chaleureux, très accueillants et prêts à aider.
PA Parisirichar ·
bonjour wieener, je viens de lire ton message et je pense aller en Albanie et pays voisins soit en mai-juin, soit septembre. Sais-tu s'il y ades transports publics terrestres avec le montenegro et la macédoine ???? et à l'intérieur du pays se déplace-t'on facilement ???? se loge-t'on facilement à bon marché ???? et que faut'il compter comme budget pour visiter ce pays???? merci d'avance pour tes tuyaux et sincères salutations. richard parisi
richard

You might also like