Atr75 Air Austral (Réunion-Maurice)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
salut! quelqu'un a déja pris l'avion atr72 d'air austral de st pierre run à maurice? apparement c'est un petit, et je me demande si c'est stable car j'ai un peu le mal du transport 🤪 et j'appréhende de le prendre

merci de vos réponses
JU Jumpseat Veteran ·
salut! quelqu'un a déja pris l'avion atr72 d'air austral de st pierre run à maurice? apparement c'est un petit, et je me demande si c'est stable car j'ai un peu le mal du transport 🤪 et j'appréhende de le prendre

merci de vos réponses

parfaitement stable, rien a dire
KE Kevinhai Regular ·
avion très stable j'ai souvent effectué st martin-ptp avec ce type d'appareil ca bouge pas, siege confortable, deux hotesse qui vont surement te servir un raffraichissement et ta même 1 wc ne t'inquète pas tu peut partir traquille en plus ils sont récente ces avions
kevinhai
TO Tourigny Veteran ·
Air Austral ATR ATR-72-500 (ATR-72-210A) St-Pierre-Pierrefonds(ZSE/FMEP) Reunion, June 11, 2005 Remark Photographer F-OHSF (cn 650) Mickael Payet Contact

aller un petit cadeau, la photo de l' avion à St Pierre Reunion.. d'apres son numero de série je crois qu il est neuf
BI Binee ·
Air Austral ATR ATR-72-500 (ATR-72-210A) St-Pierre-Pierrefonds(ZSE/FMEP) Reunion, June 11, 2005 Remark Photographer F-OHSF (cn 650) Mickael Payet Contact

aller un petit cadeau, la photo de l' avion à St Pierre Reunion.. d'apres son numero de série je crois qu il est neuf

merci pour vos message je suis plus rassurée!

par contre tourigny, je n'arrive pas a ouvrie les photos....😕
TO Tourigny Veteran ·
pour une raison que j ignore le lien vers le site photo Airliners Net ou j'ai pris l info ne se fait pas aujourd hui

ceci étant un ATR avec numero de ligne 650 doit etre un modele neuf

Air Austral a de forts liens avec AF, no problem je n'ai jamais fait le vol depuis St Pierre qui est devenu un aéroport international depuis pas tres longtemps mais pendant longtemps on faisait RUN - MRU avec des ATR de Air Mauritius c est la porte d a coté..
ZE Zenshua Veteran ·
bonjour

en plus tu as droit a une vue magnifique du sud sauvage et du piton de la fournaise si le ciel est degage et si tu t'assis du cote droit de l'appareil 😉
TO Tourigny Veteran ·
la photo est revenue en ligne, après vérification leur avion F-OHSF a déja 5 ans mes excuses pour l'information erronnée (peut être que les avions se vendaient au compte gouttes ces dernières années)
MA Maryse1710 ·
Bonjour, Si tu as eu des réponses, l'info m'interesse. Peux tu me donner les tarifs du vol Réunion-Maurice. Merci
Maryse
BI Binee ·
Bonjour, Si tu as eu des réponses, l'info m'interesse. Peux tu me donner les tarifs du vol Réunion-Maurice. Merci

on a pris les billets depuis la France on a payé exactement 201euros le billet de saint pierre à maurice. voila!
MA Maryse1710 ·
Merci pour l'info. Pour l'hébergement, tu as des plans ?
Maryse
DR Dragonlk Veteran ·
En avion, vous savez peut etre qu aller / retour Reunion(RUN) - Maurice(MRU) coute beaucoup plus cher au depart de la Reunion qu au depart de Maurice, et ce pour des raisons de niveaux de vie differents, et pour sauvegarder Maurice d un afflux de masse de touristes reunionais.

j ai trouve une petite astuce, pour economiser qq 10dizaines d euros pour un A/R au depart de la Reunion : j ai achete par internet sur le site de la compagnie un A/R au depart de Maurice, (mais j utilise que le billet retour RUN-MRU qui en fait sera mon billet aller) et j achete un autre billet aller simple MRU-RUN, toujours a des prix discount ! au total, ca revient moins cher qu un A/R simple au depart de RUN. achat et paiement par internet, retrait du billet papier en aeroport (Gillot) ou en agence.
IL Iledereve Globetrotter ·
Sauf que généralement, ton billet retour est perdu si tu n'as pas pris le vol aller, non?
Voyager, c'est ma devise...
DR Dragonlk Veteran ·
non, je ne pense pas qu il soit obligé d avoir fait le voyage aller pour pouvoir pretendre au vol retour. je te donnerai la confirmation apres le 26/1/06, date de mon voyage de plus, c est un billet papier, qui compte autant de coupons que de vols, donc tant que t as le coupon correspondant au vol que tu veux prendre.... d autr part, la vente se faisant sur internet, tu es libre d acheter les vols que tu veux. Du moment qu ils sont proposés a la vente, tu as le droit de les acheter... il n y a aucune fraude nulle part, ni usage de faux.

et egalement, tu pourras toujours dire que t etais en retard et que t as loupé le vol aller et que, tas pris un autre vol a la place dans une compagnie concurente ou que t as fait le voyage aller en bateau ou a la nage !!!
IL Iledereve Globetrotter ·
Pas sûr que ton astuce marche, car c'est faire l'achat de billets croisés et c'est formellement interdit... Surtout si la compagnie le sais... Je l'ai fait une fois, mais j'en ai parlé au personnel AF et ils m'ont dit que la pratique existe, mais faut pas se tromper. ET si ton vol aller n'est pas enregistré, tu risque de perdre ton vol retour... Pose la question en toute innocence à la compagnie sans dire que c'est pour tes dates et avec ton nom, tu verras bien ce qu'ils te, répondent, mais je crois que tu prends un risques de devoir racheter un billet... Mais, je suis preneur de tes infos après le 26/01, sauf que je serais au Chili encore 15 jours après cette date... ET un mariage entre temps... Bon voyage...
Voyager, c'est ma devise...
OA Oasis75 ·
je veux pas dire mais 5 ans pour un avion c'est relativement neuf !!! @+
http://airlines01.skyblog.com & http://jet-pix.skyblog.com
SU SuisseMadrid Regular ·
En avion, vous savez peut etre qu aller / retour Reunion(RUN) - Maurice(MRU) coute beaucoup plus cher au depart de la Reunion qu au depart de Maurice, et ce pour des raisons de niveaux de vie differents, et pour sauvegarder Maurice d un afflux de masse de touristes reunionais.

j ai trouve une petite astuce, pour economiser qq 10dizaines d euros pour un A/R au depart de la Reunion : j ai achete par internet sur le site de la compagnie un A/R au depart de Maurice, (mais j utilise que le billet retour RUN-MRU qui en fait sera mon billet aller) et j achete un autre billet aller simple MRU-RUN, toujours a des prix discount ! au total, ca revient moins cher qu un A/R simple au depart de RUN. achat et paiement par internet, retrait du billet papier en aeroport (Gillot) ou en agence. -- Pratique strictement prohibée. Au mieux, ils te feront payer la difference entre ton billet et le trajet vraiment effectué, au pire ils te confisquent le billet au checkin (et ils en ont parfaitement le droit). http://www.air-austral.com/popup.php?id_article=39oir (les conditions de transport d'Air Austral, voir 1er paragraphe, "Avis") Et si tu ne te présentes pas à l'aller (tu fais "no-show"), ton retour sera automatiquement annulé. Bon voyage quand même!!
FA Fabricesade ·
Citation: "En avion, vous savez peut etre qu aller / retour Reunion(RUN) - Maurice(MRU) coute beaucoup plus cher au depart de la Reunion qu au depart de Maurice, et ce pour des raisons de niveaux de vie differents, et pour sauvegarder Maurice d un afflux de masse de touristes reunionais." Peut-être aussi pour permettre aux Mauritiens de se rendre à moindre coût à la Reunion... j 'ai sous les yeux mes billets pour Reunion/Maurice A/R pour février 2006: le retour Maurice/Réunion est moitié moins cher que l 'aller RUN/MRU!

Concernant les avions il y avait aussi les ATR42 de Air Mauritius (40 ou 50 places seulement)...sont- ils toujours utilisés?
Va donc visiter mon site: http://www.photocorfou.net fabrice13@hotmail.com
ME Melville Regular ·
Bonjour, tu peux effectivement aller de Réunion à Maurice par bateau, c'est un beau voyage ( traversée de nuit cabine 1 ère, deux lits avec diner sur le Mauritius Pride 90 euros environs ) à l'aller et acheter un retour simple MRU - RUN qui coute 90 euros ( dans l'autre sens 175 euros )

Similar discussions

You might also like