Attache vélo pour enfant "Follow Me": compatibilité et disponibilité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour à tous,

Je suis plus qu'intéressé par le Follow-me pour attacher un vélo enfant (5-6 ans) à mon vélo, mai j'ai quand même avant de le commander quelques questions : - déjà je préfèrerais en trouver un d'occase, mais apparemment ça ne court pas les rues... Donc si vous savez où on peut en trouver d'occasion ou si vous-mêmes en avez un dont vous pensez vous séparer prochainement, merci de me contacter ! - est-il compatible avec des freins à disque ? - est-il facile d'installer le Follow-me ET un porte-bagage avec des sacoches ? en fait, le Follow-me semble être attaché via l'axe de la roue (le porte-bagage étant lui fixé sur les oeillets) : est-ce la cas ? Tout cela ne risque-t-il pas de se gêner, selon le modèle de porte-bagage notamment, et la position des oeillets sur le vélo ?

D'avance merci beaucoup pour vos réponses !
Thierry
TH Thierry57 ·
Bonjour,

Nous avons utilisé le système followme sans problème sur un vélo avec avec porte bagage (vélo Steppenwolf) et des sacoches. Il n'y a aucune gêne constatée, le followme se fixant sur l'axe de la roue avec l'axe fourni spécialement à cet effet. Il se fixe en fait sur deux entretoises en métal sur l'axe de remplacement. Le followme passe par ailleurs sous les saccoches. Pour les freins à disque, je ne pense pas qu'il y ai de problème mais, là nous n'avons pas testé.

Nous avons eu plusieurs contact avec Monsieur Thomas Weiss (créateur du followme) avant notre achat concernant quelques questions techniques. Vous pouvez le contacter via le site internet : http://www.followme-tandem.com/french/index.htm

Il parle français et a répondu rapidement à nos questions.

J'espère que cela pourra vous être utile et je vous souhaite une bonne route en famille.

Cordialement

Thierry
TH Thierry12 Regular ·
Bonjour,

Nous avons utilisé le Follow Me pour parcourir le canal du midi, le canal de Garonne et la Loire à vélo, le vélo de ma fille étant accroché à un VTT Sunn avec freins à disques : aucun problème rencontré, le follow me tandem étant solidaire du vélo adulte par un axe de roue à blocage rapide spécifique qui remplace votre axe de roue standard (comme pour une remorque Extrawheel).

Bon voyage,

Cordialement
Thierry12
LE Lerouchico ·
Bonjour à tous, Huit ans après la question posée, je pense que les enfants sont désormais bien grands pour le follow me...... mais je voulais quand même préciser que de mon côté ça coince !!! Impossible de mettre le follow me et mon porte bagage qui effectivement se fixe sur un oeillet non loin de l'axe. Donc prudence, et d'ailleurs si certains ont une solution !!!!
Rien ne sert de courir... mieux vaut arriver en retard !
WE Wegg Veteran ·
Peut-être en mettant une patte qui décale la fixation du porte-bagages ; sans photo, c'est difficile de proposer autre chose qu'une solution théorique.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt

Similar discussions

You might also like