Attaque de requin à Guardalavaca

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Un jeune homme est mort à l'hotel Amigo Guadalavarca puisqu'il a été attaqué par un requin hier soir. Il était avec des amis dans l'eau sur le bord de la plage (a hauteur de la taille) et ils buvaient une bouteille de rhum dans l'eau. Il a tellement perdu de sang après l'attaque qu'il en ai mort.

Ils ont rarement vu des requin a cet endroit. Est-ce que les ouragans ont fait des changements dans l'eau ? Pourtant ce n'est pas le premier ouragan ?

Quelqu'un a des informations sur les mesures qu'ils ont pris à l'hotel pour protéger la plage ?
VO Voyages2017 Regular ·
aucune mesure possible pour protéger une plage des requins..... les français, à l' ile de la Reunion, ont font tristement l expérience plusieurs fois par an hélas

ne pas se baigner le soir et surtout la nuit, danger maximal
CU Cuba2017 Veteran ·
Seule la plage qui se trouve prés de la Tienda, de l’arrêt de bus et taxi est protégé par une barrière de corail.

Les Hôtels ont leurs plages directement sur l'océan.

Mais je pense que ce cas extrêmement rare après plus de 10 ans de cuba je n'en ai jamais entendu parlé est peut être du aux perturbations crées par IRMA
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

en moins de 48 heures... à part l'interdire (c'est une supposition), je vois mal ce qu'ils auraient pu mettre en oeuvre en si peu de temps.
Faby
SE Seb91260 Veteran ·
A quelle heure se baignait-il ? Cette région est infestée de requins et probablement une attaque de requin bouledogue... Après interdire, je ne vois pas l'Etat Cubain faire ça sinon bye bye l'argent du tourisme. Les fonds marins, flore et faune, font parti des plus riches du globe, pas de chinois pour pêcher le requin. Du coup, il y a beaucoup de spécimens et on vient de loin pour les admirer ! https://www.youtube.com/watch?v=vtV97NStyLs
RU Run97 ·
Bonjour, je vais sur Cuba en janvier, intéressante cette vidéo, et suis heureux d'apprendre qu'il y ait des bullsharks, suis pas fan du feeding, ne pas perturber les comportements, c'est important, mais si cela peut permettre de les voir, j'ai plongé pendant 15 ans à la Réunion, chaque semaines, mais ne n'ai jamais vu un aileron, un pointe blanche une foie, mais de loin, et pourtant ils sont là, mais timide, et pas en grands nombre comme certains veulent le faire croire.... Je fais de la photo, et Santa Lucia pourrait bien me plaire[:)]. Merci pour la video Autre sujet, quelqu'un aurait il des infos concernant les vols Cuba vers Fort de France, je dois faire un aller simple, apparemment, seul Cubana de Aviacon fait un vol direct, mais seulement le samedi. Y aurait il d'autre compagnie et d'autres vols, direct bien sûr? Merci d'avance.

You might also like