Attaques à Srinagar et explosions à Mumbai (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EK
Après les attaques à la grenade à Srinagar, voila que Mumbai est victimes d'explosion sur ses lignes de trains en pleines heure de pointe du soir.
NA Nadie Regular ·
peux tu nous en dire un peu plus???? Je pars à Srinagar en Août, et n'ai pas (encore) eu connaissance de ces infos.... Merci
EK Ekatarina Regular ·
Je ne sais pas si tu lis l'anglais, j'ai copié un article du net ci-dessous, mais en gros cinq attaques aujourd'hui à Srinagar, je pense qu'il y aura plus d'info sur le net ces prochaines heures, Ca s'est passé il y a pas longtemps. Sinon pour Mumbai, les premières nouvelles sont arrivées sur le net il y a à peine une heure, il y aurait eu au moins 5 explosions dans les trains bondés de la capitale financières.

Je pars aussi en Inde en août et ça me fait soucis tout ça.. A voir ce qui se passe.

__

Tuesday, July 11, 2006 (Srinagar):

Violence returned to Kashmir today when grenade attacks killed eight people and injured 36 others in Srinagar.

In the first attack, terrorists threw a grenade on a tourist vehicle near Sultan Bakery in Dalgate Chowk around 11:50 am (IST), killing five people and injuring 12.

In less than an hour of the first attack, a second attack took place near Regal chowk, where a grenade was thrown on a Maruti car, injuring three people including a CRPF jawan.

Soon after, there was a third blast in the Lal Chowk area of the city, which targeted a Tata Sumo jeep, injuring five people.

Following this, there was a fourth blast in Adiguzar in Lal Chowk, which injured two people.

Just when things were beginning to quieten down, at 3:00 pm, the Tourist Reception Centre taxi stand was hit by a fifth blast.
EK Ekatarina Regular ·
Si jamais, les utilisateurs du forum lonelyplanet anglophone sont en train de poster plein d'information sur le sujet: http://thorntree.lonelyplanet.com
KA Kailash35 Globetrotter ·
Un autre lien intéressant mais toujours en anglais
MO Montorsier Veteran ·
Plus de 130 morts dans une série d’attentats à Bombay
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
LU Lukasks Veteran ·
L'info en direct sur la chaîne de télévision CNN-IBN:

http://www.ibnlive.com/videos/

clicker sur live streaming pour le direct (en bas de la page).
Lukas
CL CLick Veteran ·
Bonjour

Voila un lien en francais.

http://www.lemonde.fr/web/article/0, 1-0@2-3216, 36-794492@51-794495, 0.html

++
UY Uyunic ·
salut, pars jeudi pour ladakh!!! as tu des info sur sécurité et accés au pays depuis france merci de ta réponse
LU Lukasks Veteran ·
Ces attentats ont bouleversé la vie de quelques centaines d'Indiens: les victimes et leurs familles (je ne sais pas s'il y avait des étrangers dans ces trains ou ces gares). Mais rien n'a changé pour les touristes et le milliard d'Indiens restants...
Lukas
AH Ahimsa Regular ·
Namaste,

je trouve ce post sur le forum annonçant cette nouvelle. Je pense à toutes ces personnes, à leurs proches. C'est terrible.

Un ami indien qui est rentré à Mumbai m'avait parlé d'émeutes dans la ville il y a quelques jours ... Quelqu'un qui est en Inde pourrait-il nous dire ce qui se passe vraiment sur place? Merci.
RO Romkun Regular ·
Oui c est vrai en ce moment on a pas beaucoup de chance. La semaine derniere on a eu des innondations (pas pu aller au travail), dimanche on a eu des emeutes pas pu sortir de la maison..et hier les attentats. Pr les emeutes, des personnes ont lance des pierres et mis de la boue sur la statue a l ephigie de la femme d un puissant politicien du Maharashtra (maintenant decedee) et les partisans de ce politicien se sont revoltes..bus en feu...apres c est plus que cela, c est une affaire de politique. Sinon en ce qui concerne les attentats, la BBC annonce 183 morts et 600-700 blesses. le times of india dit que les soupcons seraient portes sur des terroristes bases au Pakistan, des membres du SIMI (Students Islamic Movement of India), un mouvement interdit en Inde.je devais prendre le train ce matin je vais peut etre attendre un peu mais il ne faut pas ceder a la panique pr autant.

une pensee aux familles
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
LO Loh2o Regular ·
Bonsoir de Hampi! j'ai appris la nouvelle ce matin par une amie qui se faisait du soucis pour moi par mail. J'ai donc cherche a savoir ce qui se passait. Peu de gens etaient au courant ou interesses... ils semblent beaucoup plus concernes par la coupe du monde et la defaite de Zidane! 😐 Puis j'ai rencontre une JF qui arrivait de Bombay. Elle n'avait pas l'air paniquee. (elle etait partie la veille des attentas...) Elle a essaye de m'expliquer de quoi il retourne, apparemment de sombres histoires politiques indiennes... Dans les journaux, il est difficile d'en savoir plus... Si! le journal parle d'une alerte rouge a Bangalore ou je dois me rendre demain en train, l'autre capitale economique du pays. Soyons fataliste!!! Pour ce qui est des regions plus reculee ou meme, en dehors des grandes villes, je pense qu'on ne risque absolument rien... Mais il y a tout de meme eu 7 bombes de posees, pres de 200 morts, enormement de blesses... Une pensee pour les familles...
FI Filsdusoleil Regular ·
salut....je reviens du ladhak.....rien a craindre a priori au ladhak....apres a srinigar, c est plus delicat, il y a 2 mois une fusillade a fait 10 mort en pleine ville, et hier attentat a la grenade et des touristes indiens tues.....ca craint dans cette ville en ce momment, mais cote ladhaki ca va...
AH Ahimsa Regular ·
Si vous êtes dans le pays, pouvez-vous me dire comment cela se passe? Pensez vous que les relations vont se durcir au niveau sécurité, obtention de visas etc...

J'ai un ami indien que je dois bientôt accueillir. Je pense à sa sécurité, comme au fait qu'on lui refuse son entrée.

Comme je pense aujourd'hui à ce drame, à toutes ces vies, à ceu qui sont partis. A ceux qui restent, et qui devront se relever, se reconstruire, apaiser la haine qu'ils peuvent ressentir pour ne pas contribuer à celle qui existe déjà, et qui détruit notre monde.
MO Montorsier Veteran ·
C'est effectivement douloureux d'entendre parler de ces attentats aveugles mais il faut aussi savoir raison garder je pense. Lorsqu'il y a eu les bombes dans le RER à Paris, les bombes dans le métro de Londres, les bombes dans les trains en Espagne, la vie ne s'est pas arrêté; les quartiers éloignés même de quelques dizaines mètres n'ont eu connaissance que bien plus tard, par les médias ou des passants ( alors pour des villes éloignés de centaines de kilomètres....) Bien sûr les mesures de sécurité vont forcément être renforcés mais ce ne sera ni le couvre feu, ni une dictature policière qui va se mettre en place. Toutes ces vies qui sont parities, c'est tristes quelle qu'en soient leur lieu de départ brutal. Le problème du Cachemir, qui envenime la situation politico-religieuse en Inde et au Pakistan peut par contre envenimer les relations inter communautaires et ceci risque de faire bien plus de morts et toujours des innocents pour la plupart; depuis 50 ans ces tensions ont fait bien plus de victimes que la tragédie du World Trade Center et en ce moment c'est de l'huile sur le feu qui s'amenuisait, qui est rajouté 😕
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
CL CLick Veteran ·
Bonjour voila les derniere news que nous avons en France... http://www.lemonde.fr/web/depeches/0, 14-0, 39-27674889@7-37, 0.html

On elle ete revendique comme le monde le pretend? Quand est il sur le terrain si vous avez des infos...?

++
MO Montorsier Veteran ·
Quand est il sur le terrain si vous avez des infos...?

++

Connus pour leur détermination et leur fierté de leur ville, les habitants, ont, pour la plupart, mercredi, repris comme chaque jour le chemin du travail, de l'école ou de l'université........
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
PE Petitpiment ·
Bonjour,

je voualis egalement avoir plus d'infos sur la situation à Srinagar car nous arrivons le 13 aout pour y passer plusieurs jours et randonnées autour? namasté
petitpiment

You might also like