Bonjour à tous ,
Je voyage actuellement en Inde et je suis surprise de voir le nombre de français qui y vivent ou voyagent (il paraitrait que 50% des voaygeurs en Inde sont français).
Lors de mes recherches sur le net , c'est très partagé et d'ailleurs beaucoup de blog ou commentaires sont consacrés à la haine de ce pays car sale, pauvre, comportements étranges ....
Il n'empeche que au final je vois toujours beacoup de français (largement plus qu eles autres nationalités). Pouvez vous peut etre me donner une raison qui expliquerai selon vous que les francais aiment particulierement l'inde. Est ce votre avis?? (evitez les classiques vetements colorés, senteurs d'épices et Taj Mahal svp.... je pense que derrière tout ca il y a une autre raison ... que je n'arrive pas à expliquer moi même).
Merci de votre aide et à ien Inde , peu être.
Bonjour,
Je pars quelques jours à New Delhi en juillet pour un reportage sur Kalputhy Colony (bidonville des saltimbanques). Mais il me reste quelques jours à tuer avant d'y aller.
J'hésite entre Katmandou et Srinagar (même prix en avion). Le climat en juillet plaide largement en faveur de la capitale du Cachemire. La situation politique semble s'être stabilisée depuis quelques années, mais j'ai lu que des militaires indiens avaient été tués il y a quelques jours près de Srinagar.
Si vous êtes dans le coin ou connaissez des gens dans le secteur, pensez-vous qu'il est judicieux de se rendre 3 jours à Srinagar et dans la vallée du Cachemire d'ici juillet ? La situation est-elle réellement pesante ? J'ai lu aussi que les ministères des affaires étrangères anglais et allemands avaient levé les restrictions. Pendant ce temps là, le quai d'Orsay - comme d'hab - prévient tous les voyageurs qu'ils se feront couper zézette s'ils vont là bas !!! Bref, beaucoup d'avis contradictoires !!!
Et le votre ???
Je pars quelques jours à New Delhi en juillet pour un reportage sur Kalputhy Colony (bidonville des saltimbanques). Mais il me reste quelques jours à tuer avant d'y aller.
J'hésite entre Katmandou et Srinagar (même prix en avion). Le climat en juillet plaide largement en faveur de la capitale du Cachemire. La situation politique semble s'être stabilisée depuis quelques années, mais j'ai lu que des militaires indiens avaient été tués il y a quelques jours près de Srinagar.
Si vous êtes dans le coin ou connaissez des gens dans le secteur, pensez-vous qu'il est judicieux de se rendre 3 jours à Srinagar et dans la vallée du Cachemire d'ici juillet ? La situation est-elle réellement pesante ? J'ai lu aussi que les ministères des affaires étrangères anglais et allemands avaient levé les restrictions. Pendant ce temps là, le quai d'Orsay - comme d'hab - prévient tous les voyageurs qu'ils se feront couper zézette s'ils vont là bas !!! Bref, beaucoup d'avis contradictoires !!!
Et le votre ???
Bonjour amis voyageurs, vous avez surment entendu parler de Srinagar et probablement en mal à cause des conflits qui se déroule à la frontière Pakistanaise ou des quelques arnaques dont on peut entendre l'écho par les autres voyageurs.
J'ai crée un post pour casser cette mauvaise réputation qu'à Srinagar car je pense que ce qu'on en dit est disproportionner, je m'explique.
J'ai moi aussi entendu plein de mauvaises choses sur cette ville avant d'y aller (en Juillet 2018), je n'ai donc pas été surpris d'être le seul touriste là bas; mais j'ai trouvé Srinagar incroyablement charmant, les locaux sont les plus gentils que j'ai pu voir (même en comparant à Leh), alors qu'ils sont musulmans (faudrait que ce cliché meurs un de ces jours).
Ils sont tellement gentils que j'ai été invité 4 fois en 2 jours à prendre le thé chez eux, sans aucune raison, j'ai parlé à énormement de personnes et ce ne sont pas des arnaqueurs, certains peu être mais ça reste minoritaire.
Et pour ce qu'il est des conflits armé, vous n'avez rien à craindre, les attaques se font à la frontière Pakistanaise et c'est pas la portre à coté, je n'ai absolument pas senti qu'il y avait un conflit lors de ma visite.
Bref ce fût une de mes meilleurs expériences en Inde, et si vous voulez en savoir plus j'en ai fait un article détaillé : https://the-wild-trip.fr/la-vrai-srinagar-derriere-sa-mauvaise-reputation/ Jesais que ça va en énervé certains que je répandent cette positivité, je vous demanderai d'être respectueux, on a pas tous la même façon de voyager ni les mêmes expériences. Merci
Bref ce fût une de mes meilleurs expériences en Inde, et si vous voulez en savoir plus j'en ai fait un article détaillé : https://the-wild-trip.fr/la-vrai-srinagar-derriere-sa-mauvaise-reputation/ Jesais que ça va en énervé certains que je répandent cette positivité, je vous demanderai d'être respectueux, on a pas tous la même façon de voyager ni les mêmes expériences. Merci
Bonjours à tous,
J’aimerais réaliser un voyage en inde du nord, région du monde que je ne connais encore absolument pas (mais je lis, je lis lol), entre juin et juillet (30 jours). Après avoir regardé à droite et à gauche sur internet, en tenant surtout compte de la mousson, j’en suis arriver à me constituer l'itinéraire ci-dessous. Je souhaiterais le réaliser autant que possible en train ou en bus (pour réduire les coups du transport).
1) New Delhi (depuis Paris, Bruxelles ou Amsterdam, je regarde le prix des billets à l'instant) 2) Manali 3) Leh 4) Lamayuru 5) Srinagar 6) Jammu 7) Amritsar 8) Bikaner 9) Jaipur 10) Vanarasshi 11) New Delhi
Cet itinéraire vous semble-t-il pratiquement réalisable? Aucune idée du temps lié au transport, je suppose qu'en train et bus il doit être possible de voyager de nuit, non?
Est-ce que je passe côté de sites incontournables (je veux dire : vraiment incontournables lol)?
Vanarasshi est peut être de trop mais elle vaut vraiment la peine d'être vue quitte à supprimer une étape, non ?
Merci pour vos réponses ! 🙂
J’aimerais réaliser un voyage en inde du nord, région du monde que je ne connais encore absolument pas (mais je lis, je lis lol), entre juin et juillet (30 jours). Après avoir regardé à droite et à gauche sur internet, en tenant surtout compte de la mousson, j’en suis arriver à me constituer l'itinéraire ci-dessous. Je souhaiterais le réaliser autant que possible en train ou en bus (pour réduire les coups du transport).
1) New Delhi (depuis Paris, Bruxelles ou Amsterdam, je regarde le prix des billets à l'instant) 2) Manali 3) Leh 4) Lamayuru 5) Srinagar 6) Jammu 7) Amritsar 8) Bikaner 9) Jaipur 10) Vanarasshi 11) New Delhi
Cet itinéraire vous semble-t-il pratiquement réalisable? Aucune idée du temps lié au transport, je suppose qu'en train et bus il doit être possible de voyager de nuit, non?
Est-ce que je passe côté de sites incontournables (je veux dire : vraiment incontournables lol)?
Vanarasshi est peut être de trop mais elle vaut vraiment la peine d'être vue quitte à supprimer une étape, non ?
Merci pour vos réponses ! 🙂
Bonjour
Vous savez si il y a un bus de nuit New Delhi - Manali ? A quelle heure part il ? Il se prend dans le quartier routard ? Combien de temps de parcours ?
Merci
Vous savez si il y a un bus de nuit New Delhi - Manali ? A quelle heure part il ? Il se prend dans le quartier routard ? Combien de temps de parcours ?
Merci
bonjour a vous
je prépare un voyage au ladakh : je souhaitais combiner treck et festival en septembre à leh qqelqu'un vient de me dire que ce festival n'était absolument pas interessant et à eviter !!! qu'en pensez vous, si vous le connaissez???? merci
je prépare un voyage au ladakh : je souhaitais combiner treck et festival en septembre à leh qqelqu'un vient de me dire que ce festival n'était absolument pas interessant et à eviter !!! qu'en pensez vous, si vous le connaissez???? merci
Bonjour , j'envisage de voyager seule à Srinagar au nord de l'Inde . Connaissez vous une guest house pas trop cher pour 4 ou 5 jours ? .. ensuite je cherche un transport pour aller à Lamayuru pour le festival Yuru Kabgyat les 29 et 30 juin 2019 et direction Leh Merci pour vos raisons
Francine
Bonjour à toutes et tous,
Je dois me rendre au Cachemire à partir du 16 juillet 2012. La situation sur place qui paraissait très calme ces derniers temps semble se détériorer rapidement ces derniers jours. Je cherche des infos fraiches si possible de voyageurs sur place ou qui viennent de partir de Srinagar ou Jammu pour pouvoir me faire une idée de la situation. Il n'y a pas beaucoup d'informations francophones sur cette région du monde. J'arrive à trouver des infos en anglais mais elles émanent soit de médias indiens soit de médias pakistanais... Pas sur que l'un comme l'autre soit d'une objectivité à toutes épreuves en ce qui concerne le Cachemire. 😐
Pour l'instant de ce que j'ai pu glaner comme info :
- Il y a 15 jours le tombeau d'un saint Soufi a brulé à Srinagar le 25 juin 2012 Il s'en est suivi des émeutes avec la police (au moins 6 blessés chez les manifestants). http://www.lexpress.mu/story/39813-violences-au-cachemire-indien-apres-l-incendie-d-un-sanctuaire.html - Les autorités ont décidé pendant 4 jours de mettre la ville dans une sorte "d'état d'urgence" (écoles fermés, pas ou peu de transports, etc...) Cette situation s'est calmée et tout est revenu à la normale le lundi 2 juillet 2012. - Puis deux policiers se sont fait tuer dans une attaque de militants cachemiris au sud de Srinagar (à parement aucun rapport entre ces deux histoire). - Il y quelques jours c'est des soldats indiens qui se font tirer dessus alors qu'ils retiraient de l'argent à un DAB toujours au sud de Srinagar. L'un des deux est mort, l'autre blessé. http://articles.timesofindia.indiatimes.com/2012-07-08/india/32587971_1_attackers-srinagar-jammu-lt-col-brar - En réponse les autorités indiennes semblent avoir mis en place des checkpoints et des contrôles très rigoureux partout dans l'Etat du Jammu & cachemire et multiplié les patrouilles. http://www.greaterkashmir.com/news/2012/Jul/10/frisking-crackdowns-back-to-haunt-valley-56.asp - Enfin le 9 juillet 2012 un important militant cachemiri pour l'indépendance s'est fait tuer par les forces indiennes. http://www.hindustantimes.com/India-news/Srinagar/Hizbul-commander-killed-in-Kashmir/Article1-886253.aspx Il y a encore seulement 1 semaine je ne me posait même pas la question de ne pas aller dans cette région... Mais les choses semblent changer très vite.
Aussi je propose une sorte de "veille" collective (car je ne dois pas être le seul voyageur francophone qui envisage d'aller dans cette région cet été) à destination des personnes qui désirent se rendre au Cachemire cet été 2012. On pourrait partager nos informations !?
Je dois me rendre au Cachemire à partir du 16 juillet 2012. La situation sur place qui paraissait très calme ces derniers temps semble se détériorer rapidement ces derniers jours. Je cherche des infos fraiches si possible de voyageurs sur place ou qui viennent de partir de Srinagar ou Jammu pour pouvoir me faire une idée de la situation. Il n'y a pas beaucoup d'informations francophones sur cette région du monde. J'arrive à trouver des infos en anglais mais elles émanent soit de médias indiens soit de médias pakistanais... Pas sur que l'un comme l'autre soit d'une objectivité à toutes épreuves en ce qui concerne le Cachemire. 😐
Pour l'instant de ce que j'ai pu glaner comme info :
- Il y a 15 jours le tombeau d'un saint Soufi a brulé à Srinagar le 25 juin 2012 Il s'en est suivi des émeutes avec la police (au moins 6 blessés chez les manifestants). http://www.lexpress.mu/story/39813-violences-au-cachemire-indien-apres-l-incendie-d-un-sanctuaire.html - Les autorités ont décidé pendant 4 jours de mettre la ville dans une sorte "d'état d'urgence" (écoles fermés, pas ou peu de transports, etc...) Cette situation s'est calmée et tout est revenu à la normale le lundi 2 juillet 2012. - Puis deux policiers se sont fait tuer dans une attaque de militants cachemiris au sud de Srinagar (à parement aucun rapport entre ces deux histoire). - Il y quelques jours c'est des soldats indiens qui se font tirer dessus alors qu'ils retiraient de l'argent à un DAB toujours au sud de Srinagar. L'un des deux est mort, l'autre blessé. http://articles.timesofindia.indiatimes.com/2012-07-08/india/32587971_1_attackers-srinagar-jammu-lt-col-brar - En réponse les autorités indiennes semblent avoir mis en place des checkpoints et des contrôles très rigoureux partout dans l'Etat du Jammu & cachemire et multiplié les patrouilles. http://www.greaterkashmir.com/news/2012/Jul/10/frisking-crackdowns-back-to-haunt-valley-56.asp - Enfin le 9 juillet 2012 un important militant cachemiri pour l'indépendance s'est fait tuer par les forces indiennes. http://www.hindustantimes.com/India-news/Srinagar/Hizbul-commander-killed-in-Kashmir/Article1-886253.aspx Il y a encore seulement 1 semaine je ne me posait même pas la question de ne pas aller dans cette région... Mais les choses semblent changer très vite.
Aussi je propose une sorte de "veille" collective (car je ne dois pas être le seul voyageur francophone qui envisage d'aller dans cette région cet été) à destination des personnes qui désirent se rendre au Cachemire cet été 2012. On pourrait partager nos informations !?
De retour d’un premier séjour au Ladakh…je me décide enfin à écrire quelques lignes.
En effet le voyage date déjà de quelques mois, l’été 2019. Mieux vaut tard que jamais…
Beaucoup de montagnards chevronnés sur cette destination (il y a peut être une certaine logique à cela), je dois avouer que je n’entre pas dans cette catégorie… ce qui ne m’empêche pas d’apprécier de grandioses paysages de montagne !! Mes motivations premières pour cette destination étaient donc : la découverte de la région et des ses habitants, bien entendu ; l’Himalaya bien sûr, mais sans forcément penser à faire de grandes marches / de grands escalades ; les monastères bouddhistes, cela va sans dire ; et les routes mythiques, en particulier la route ralliant Leh à Manali qui est bien haut dans ma wish-list depuis un certain nombre d’années…
Avant de rentrer dans le vif du sujet, un grand merci à tous ceux qui ont répondu à mes messages et m’ont aidé à dans ma préparation. Et des very special thanks au grand spécialiste de la destination, Djullé84, qui, m’a grandement aidé dans mon itinéraire, et qui a aussi influé sur le contenu de mon voyage. On en reparlera !
Donc, les grandes lignes de ce voyage ont été : - Leh (inévitablement) et les monastères de la vallée de l’Indus - Le festival de Lamayuru - Le trek de la Markha - Une virée dans la vallée de la Nubra - Le trajet de retour en bus de Leh à Delhi. Pour les déplacements, les transports publics sont privilégiés, autant que possible.
Durée / période : ~3 semaines, fin juin / mi-juillet
Le voyage jusqu'à Leh : vol jusqu’à Delhi sur Lufthansa via Munich (Lufthansa est très concurrentiel vers les destinations asiatiques depuis ma province). Arrivée Delhi peu avant minuit, passage à l’immigration sans problème pour valider mon visa à entrées multiples sur un an obtenu sur internet. Je traîne quelques heures dans l’aéroport puis je m’aperçois qu’il me faut changer de terminal pour prendre mon vol SpiceJet du petit matin. Le terminal 1D est loin, la navette en bus est gratuite en montrant sa carte d’embarquement du vol précédent et sa réservation du vol suivant (à prendre près du pilier 10 accessible par la sortie 4, le monsieur dans la cabane donne le ticket). Heureusement, j’avais été attentif lors de ma réservation et je n’avais pas acheté mon billet avec une CB virtuelle : il faut effectivement montrer la CB avec laquelle on a fait l’achat pour obtenir sa boarding card…(Spicejet) Vol sans histoire, mais… le ciel très couvert ne permet aucun spectacle, c’est une déception car ça aurait pu être pire : le vol n’a pas été annulé… Avion jusqu'à Leh, donc : d'une part en juin, c'est encore tôt dans la saison pour prendre la route ; et d'autre part, la route Delhi-Manali-Leh me paraît très haute pour l'emprunter sans aucune acclimatation, je la réserve pour le retour... Et l'autre possibilité par Amritsar et Srinagar était très tentante, mais d'une part elle exigeait beaucoup de temps, et d'autre part cet itinéraire fait emprunter des trajets qui se situent dans la zone rouge du ministère des affaires étrangères...
Depuis l'aéroport, le taxi pour le centre de Leh coûte 450 Rs (flat price), installation à la GH, réservée sur booking, dans le vieux Leh, entre le terrain de polo et la rue principale.
La 1ère journée se passe au ralenti, sous un ciel couvert, il me faut récupérer du voyage et de la nuit dans l’aéroport de Delhi, et m’acclimater à l’altitude. Premières découvertes de Leh qui au premier abord et sous le ciel gris, n’est pas vraiment enthousiasmante (ça me rassure un peu d’avoir lu quelque part (n’est ce pas, Djullé84) que « chaque journée passée à Leh est une journée de moins passée au Ladakh »…). Ah tous ces toutous en train de roupiller… La première nuit est un peu difficile, mal de tête avec l’altitude… Et les chiens donnent un concert dès le coucher du soleil. Je comprends pourquoi les chiens dormaient dans la journée : à Leh, le chien est un animal nocturne, qui dort le jour et qui passe ses nuits à aboyer… Ah, il y a le chant du muezzin aussi…
Temps pluvieux le matin (et j’apprends qu’il n’y a aucun vol depuis/vers Leh aujourd’hui…), il me faut récupérer des infos pratiques pour organiser la suite du voyage (les jours et heures des bus, en particulier …). Le temps s’arrange, location de scooter l’après midi, je parviens à en obtenir un bien que je n’aie pas pu avoir mon permis de conduire international en temps et en heure. Je vais aller jusqu’à Phyang. Une fois sorti des embouteillages et du bazar de Leh, la ballade permet les premières vues spectaculaires sur les montagnes himalayennes et sur l’Indus. Et les premiers convois militaires à croiser aussi, ils seront omniprésents sur les routes…Et la possibilité de voir de près le 1er monastère ! (mais pas de le visiter à l’heure de mon arrivée) Côté organisation, j’ai pu planifier les choses : dans les prochains jours, ce sera une virée Alchi – Likir – Lamayuru et retour sur Leh : le lendemain je prendrai un premier bus pour Alchi ; mon périple continuera en prenant le bus qui repart pour Leh ; en descendant à la bifurcation pour Likir, je pourrai ensuite monter à pied pour la fin d’après-midi et la nuit à Likir. Le jour suivant je redescendrai à pied à la highway prendre le bus pour Lamayuru, où je resterai deux jours et demi (dont une pleine journée de festival) avant de rentrer en bus pour Leh. J’en repartirai le lendemain pour la vallée de la Markha. Leh sera donc ma plaque tournante, ce qui me permet de m’alléger en demandant à la GH de garder une partie de mes affaires lors de chacune de mes escapades.
(à suivre)
En effet le voyage date déjà de quelques mois, l’été 2019. Mieux vaut tard que jamais…
Beaucoup de montagnards chevronnés sur cette destination (il y a peut être une certaine logique à cela), je dois avouer que je n’entre pas dans cette catégorie… ce qui ne m’empêche pas d’apprécier de grandioses paysages de montagne !! Mes motivations premières pour cette destination étaient donc : la découverte de la région et des ses habitants, bien entendu ; l’Himalaya bien sûr, mais sans forcément penser à faire de grandes marches / de grands escalades ; les monastères bouddhistes, cela va sans dire ; et les routes mythiques, en particulier la route ralliant Leh à Manali qui est bien haut dans ma wish-list depuis un certain nombre d’années…
Avant de rentrer dans le vif du sujet, un grand merci à tous ceux qui ont répondu à mes messages et m’ont aidé à dans ma préparation. Et des very special thanks au grand spécialiste de la destination, Djullé84, qui, m’a grandement aidé dans mon itinéraire, et qui a aussi influé sur le contenu de mon voyage. On en reparlera !
Donc, les grandes lignes de ce voyage ont été : - Leh (inévitablement) et les monastères de la vallée de l’Indus - Le festival de Lamayuru - Le trek de la Markha - Une virée dans la vallée de la Nubra - Le trajet de retour en bus de Leh à Delhi. Pour les déplacements, les transports publics sont privilégiés, autant que possible.
Durée / période : ~3 semaines, fin juin / mi-juillet
Le voyage jusqu'à Leh : vol jusqu’à Delhi sur Lufthansa via Munich (Lufthansa est très concurrentiel vers les destinations asiatiques depuis ma province). Arrivée Delhi peu avant minuit, passage à l’immigration sans problème pour valider mon visa à entrées multiples sur un an obtenu sur internet. Je traîne quelques heures dans l’aéroport puis je m’aperçois qu’il me faut changer de terminal pour prendre mon vol SpiceJet du petit matin. Le terminal 1D est loin, la navette en bus est gratuite en montrant sa carte d’embarquement du vol précédent et sa réservation du vol suivant (à prendre près du pilier 10 accessible par la sortie 4, le monsieur dans la cabane donne le ticket). Heureusement, j’avais été attentif lors de ma réservation et je n’avais pas acheté mon billet avec une CB virtuelle : il faut effectivement montrer la CB avec laquelle on a fait l’achat pour obtenir sa boarding card…(Spicejet) Vol sans histoire, mais… le ciel très couvert ne permet aucun spectacle, c’est une déception car ça aurait pu être pire : le vol n’a pas été annulé… Avion jusqu'à Leh, donc : d'une part en juin, c'est encore tôt dans la saison pour prendre la route ; et d'autre part, la route Delhi-Manali-Leh me paraît très haute pour l'emprunter sans aucune acclimatation, je la réserve pour le retour... Et l'autre possibilité par Amritsar et Srinagar était très tentante, mais d'une part elle exigeait beaucoup de temps, et d'autre part cet itinéraire fait emprunter des trajets qui se situent dans la zone rouge du ministère des affaires étrangères...
Depuis l'aéroport, le taxi pour le centre de Leh coûte 450 Rs (flat price), installation à la GH, réservée sur booking, dans le vieux Leh, entre le terrain de polo et la rue principale.
La 1ère journée se passe au ralenti, sous un ciel couvert, il me faut récupérer du voyage et de la nuit dans l’aéroport de Delhi, et m’acclimater à l’altitude. Premières découvertes de Leh qui au premier abord et sous le ciel gris, n’est pas vraiment enthousiasmante (ça me rassure un peu d’avoir lu quelque part (n’est ce pas, Djullé84) que « chaque journée passée à Leh est une journée de moins passée au Ladakh »…). Ah tous ces toutous en train de roupiller… La première nuit est un peu difficile, mal de tête avec l’altitude… Et les chiens donnent un concert dès le coucher du soleil. Je comprends pourquoi les chiens dormaient dans la journée : à Leh, le chien est un animal nocturne, qui dort le jour et qui passe ses nuits à aboyer… Ah, il y a le chant du muezzin aussi…
Temps pluvieux le matin (et j’apprends qu’il n’y a aucun vol depuis/vers Leh aujourd’hui…), il me faut récupérer des infos pratiques pour organiser la suite du voyage (les jours et heures des bus, en particulier …). Le temps s’arrange, location de scooter l’après midi, je parviens à en obtenir un bien que je n’aie pas pu avoir mon permis de conduire international en temps et en heure. Je vais aller jusqu’à Phyang. Une fois sorti des embouteillages et du bazar de Leh, la ballade permet les premières vues spectaculaires sur les montagnes himalayennes et sur l’Indus. Et les premiers convois militaires à croiser aussi, ils seront omniprésents sur les routes…Et la possibilité de voir de près le 1er monastère ! (mais pas de le visiter à l’heure de mon arrivée) Côté organisation, j’ai pu planifier les choses : dans les prochains jours, ce sera une virée Alchi – Likir – Lamayuru et retour sur Leh : le lendemain je prendrai un premier bus pour Alchi ; mon périple continuera en prenant le bus qui repart pour Leh ; en descendant à la bifurcation pour Likir, je pourrai ensuite monter à pied pour la fin d’après-midi et la nuit à Likir. Le jour suivant je redescendrai à pied à la highway prendre le bus pour Lamayuru, où je resterai deux jours et demi (dont une pleine journée de festival) avant de rentrer en bus pour Leh. J’en repartirai le lendemain pour la vallée de la Markha. Leh sera donc ma plaque tournante, ce qui me permet de m’alléger en demandant à la GH de garder une partie de mes affaires lors de chacune de mes escapades.
(à suivre)
Bonjour à toutes et à tous !
Je serais aux Andamans le 24 janvier prochain. c'est ma première découverte de ces îles. Que me conseillez vous pour un séjour sur place en 4 jours? Je recherche plage paradisiaque (snorkelling), jungle(trekking ornitho), surtout pas la ville et budget moyen. Je voyage seul Merci de votre réponse ;))
Je serais aux Andamans le 24 janvier prochain. c'est ma première découverte de ces îles. Que me conseillez vous pour un séjour sur place en 4 jours? Je recherche plage paradisiaque (snorkelling), jungle(trekking ornitho), surtout pas la ville et budget moyen. Je voyage seul Merci de votre réponse ;))
L'hôtel où je me trouve (à Mahabalipuram) vient de refuser le paiement de notre dîner (nous sommes 8) avec des billets de 500 et de 1000 roupies, car nous dit-il, le gouvernement indien vient subitement de décider qu'il faut aller les changer à la banque pour d'autres billets. Les ATM seront fermés pendant 1 ou 2 jours, demain les banques indiennes sont fermées. Bref on ne pourra plus payer momentanément qu'avec des billets de 100 roupies et moins (et avec sa carte bleue). Quant aux billets de 500 et de 1000 roupies on a un délai pour les changer à la banque (je ne sais plus quel est la date limite). Cette information aussi énorme qu'inattendue vient d'être confirmée par mes amis indiens. Motivation du gouvernement : faire sortir des bas de laine le "black money". Information confirmée dans la presse indienne
www.ndtv.com/...ight-at-8-pm-1622948
Du Népal à la Birmanie en passant par Darjeeling est ce possible?
Si oui, avez vous des conseils avisés à me donner?
En vous remerciant pour vos réponses !
Si oui, avez vous des conseils avisés à me donner?
En vous remerciant pour vos réponses !
Une pensée chargée d'émotion pour cette jeune fille violée et massacrée a coup de barre de fer par 6 tortionnaires.
Dans ce genre de cas, je dois me faire violence pour ne pas souhaiter la peine de mort. 🤪
__
L’étudiante, dont l’agression sauvage le 16 décembre a mis toute l’Inde en émoi, est morte au petit matin du 29 décembre. Son corps sera rapatrié dans l’après-midi. La jeune femme de 23 ans avait été admise au Mount Elizabeth Hospital de Singapour le 27 décembre. Une équipe multidisciplinaire a travaillé depuis avec acharnement pour la sauver. Mais son état était désespéré. Avant d’arriver à Singapour, elle avait déjà subi trois opérations, dont une ablation des intestins, endommagés par la barre de métal que ses six violeurs – arrêtés depuis – ont utilisée. Le 28 décembre, à 23h, l’hôpital a annoncé «une détérioration de ses signes vitaux», selon le Straits Times. Son décès a été prononcé à 4h45. Le rapatriement de son corps attisera sans nul doute encore un peu plus la colère qui gronde en Inde. Le viol de l’étudiante le 16 décembre à New Delhi dans un bus a été l’élément déclencheur. Un peu partout des foules ont manifesté pour dénoncer les violences faites aux femmes. Mais d’autres crimes similaires ont amplifié le mouvement de contestation. Une jeune fille de 18 ans, violée en novembre par deux hommes, a mis fin à ses jours le 26 décembre. Ses proches ont accablé la police, estimant qu’elle avait tardé à enregistrer le crime et n’avait rien fait pour appréhender les auteurs. Trois policiers ont depuis été mis à pied. Mais ni cette mesure disciplinaire, ni les engagements du premier ministre à davantage de sécurité ou de sévérité ne semblent, pour l’heure, vouloir calmer la fureur de la rue.http://asie-info.fr/...ollectif-515670.html
__
L’étudiante, dont l’agression sauvage le 16 décembre a mis toute l’Inde en émoi, est morte au petit matin du 29 décembre. Son corps sera rapatrié dans l’après-midi. La jeune femme de 23 ans avait été admise au Mount Elizabeth Hospital de Singapour le 27 décembre. Une équipe multidisciplinaire a travaillé depuis avec acharnement pour la sauver. Mais son état était désespéré. Avant d’arriver à Singapour, elle avait déjà subi trois opérations, dont une ablation des intestins, endommagés par la barre de métal que ses six violeurs – arrêtés depuis – ont utilisée. Le 28 décembre, à 23h, l’hôpital a annoncé «une détérioration de ses signes vitaux», selon le Straits Times. Son décès a été prononcé à 4h45. Le rapatriement de son corps attisera sans nul doute encore un peu plus la colère qui gronde en Inde. Le viol de l’étudiante le 16 décembre à New Delhi dans un bus a été l’élément déclencheur. Un peu partout des foules ont manifesté pour dénoncer les violences faites aux femmes. Mais d’autres crimes similaires ont amplifié le mouvement de contestation. Une jeune fille de 18 ans, violée en novembre par deux hommes, a mis fin à ses jours le 26 décembre. Ses proches ont accablé la police, estimant qu’elle avait tardé à enregistrer le crime et n’avait rien fait pour appréhender les auteurs. Trois policiers ont depuis été mis à pied. Mais ni cette mesure disciplinaire, ni les engagements du premier ministre à davantage de sécurité ou de sévérité ne semblent, pour l’heure, vouloir calmer la fureur de la rue.http://asie-info.fr/...ollectif-515670.html
Bonjour à tous
Comme après chaque voyage, voila un petit compte rendu d'un séjour en Inde du sud, de 3 semaines, et cette fois-ci en solo, durant le mois de janvier 2018.
Des infos qui pourront servir à d'autres voyageurs.
Donc les prix indiqués sont pour une personne seule, mais souvent, les prix varient peu pour une chambre en simple ou double. Durant cette période, l'euro valait en moyenne 75 roupies et 100 rps équivalent à environ 1,30€
Une fois de plus, il ne s'agit que de mon ressenti et impressions sur ce que j'ai vécu. Mon trajet a été le suivant : Bombay/Aurangabad (Ellora et Ajanta)/ Hampi /Goa/ Bombay du 8 janvier au 29 janvier
vol direct Paris Bombay avec Air france pour un vol à 500 euros (promo après vacances scolaires). Arrivée à Bombay à minuit et ce fut un peu la course pour arriver dans les premiers au guichet des e-visa car plusieurs vols sont arrivés en même temps et beaucoup d'attente. (les machines pour les prises d'empreinte ne marchaient pas très bien...). Du coup, une heure et demie de queue.
Taxi prepaid à 800 rps, à la sortie, pour rejoindre le quartier de Colaba. Taux de change déplorable à l'aéroport (70rps pour un euro, plus la commission). Donc faire le change juste ce qu'il faut pour démarrer Grosse tentative d'arnaque pour obtenir une carte sim 3G indienne au guichet d'Airtel à la sortie de l'aéroport (proposition d'une carte pour 2000rp..). J'ai obtenu une carte sim 3G (ou 4G) à Aurangabad, chez Airtel, pour 350rp avec 2G par jour... (proposition à 250 rps pour 1G) pour une durée de 28 jours.
Hotel à Bombay pour la 1ere nuit : Hotel Elphiston (près de crawford market) 34 euros : hotel très propre mais chambre très petite. Le logement à Bombay reste très cher. Ce sera ma nuit la plus chère du voyage... le lendemain, j'ai prisun train pour Aurangabad dans l'après midi (à14h) qui partait de Dadar Station pour arriver à Aurangabad à 20h 30.
Aurangabad : très bon hotel en face de la gare : le Holiday Era (9€ la simple, 12 € la double) : propre, mais la single est vraiment très petite (sans fenêtre). La double est très correcte. Petit dèj à 100 rps. Les responsables sont très sympas et arrangeants. Rencontre avec un conducteur de Rickhaw vraiment exceptionnel qui m'a baladé sur les sites à visiter, bien sûr, mais d'une grande gentillesse et m'a rendu de nombreux services. Il est très arrangeant et ses prix sont très corrects : ballade de 4 heures dans la ville pour visiter différents sites : 600 rps. Journée à Ellora :800 rps, journée en voiture à Ajanta : 1900 rps. Voilà ses coordonnées car il le mérite : SHAIKH Irfan tel : 9970928246
2 bons restos à Aurangabad: Le Hotel Bharti pure vegetable restaurant : situé en face l'hotel Era sur la grande rue. Très bon thali à 180 rps le Tandoor Restaurant (plus connu) :à 15 minutes de marche depuis l'hotel. Cadre sympa, et bon tandoori et tika
Ellora : site à 25 kms d' Aurangabad, avec de nombreuses grottes temples tous différents les uns les autres et le temple de Kailasha qui est extraordinaire par cette énorme structure monolithique. C'est impressionnant. Venir tôt sur le site car, après il y a pas mal de monde. J'étais sur le site à 9h (environ 45 minutes de rickhaw pour y arriver). Ajanta : site à 100 kms d'Aurangabad. Trajet en voiture. La plupart des chauffeurs vous dépose au pied du site, au niveau du bas de la falaise et des grottes. Un conseil :Demander au chauffeur de vous déposer au « view point » situé sur les hauteurs, de l'autre coté, en face de la falaise où il y a les grottes, où la vue à 180 ° est magnifique. Après il est très facile de descendre (environ 20 minutes) par de nombreuses marches et petit dénivelé pour rejoindre le bas de la gorge, et traverser ensuite par un pont pour se retrouver au niveau des grottes (grotte N°10 je crois) et commencer sa visite. Des panneaux indiquent qu'il est déconseillé de faire cette descente durant la mousson en raison du sol glissant. Ambiance encore différente de celle d'Ellora et le site en lui même m'a beaucoup marqué.
Mon projet était de rejoindre Hampi en train, car lors de mes précédents voyages en Inde, j'ai eu quelques soucis avec les bus.... 2 trains ont été nécessaires avec un stop à Heyderabad: réservation des billets 2 jours avant à l'agence (travel Agency écrit en gros)en face l'hotel. Départ d'Aurangabad à 14 h pour arriver à Heyderabad à 23h (Seat 2 A/C : 1000rps)
Heyderabad logement à Heyderabad : très belle chambre à 5 minutes de la gare : hotel Sri Siram Park : 1500 rps (petit dèj compris) pour une très grande chambre très propre et belle salle de bain. Très bon rapport qualité prix. Possibilité de rester quelques heures après le Chek out moyennant un tout petit supplément qui permet de faire la différence quand on a un train dans la soirée. Visite de la vieille ville et de cette grosse métropole où ça grouille de partout... Train de nuit Heyderabad/Hospet (hampi) 2 A/C sleeper 900 rps. départ 21 h arrivée 6h. nuit correcte et assez confortable (4 lit par « compartiment »)
Hospet/ Hampi en rickshaw pour 200 ou 300 rps (20 à 25 minutes de trajet) Hampi :Le gouvernement indien ayant décidé de détruire toutes les guest houses situées sur le quartier de Hampi Bazar en décembre 2017, plus aucun logement n'est possible à cet endroit. Donc, il ne reste plus que les GH de l'autre coté de la rivière ou sinon à plusieurs kilomètres du site. Loger de l'autre coté de la rivière nécessite de prendre obligatoirement les petits bateaux qui font les aller retour. Ils arrêtent leur trajet vers 17h/17h 30. donc fini les coucher de soleil sur le site d'Hampi ou les balades en fin d'après midi sur les rochers par derrière. Logement à Virupapur Gaddi (c a d de l'autre coté de la rivière) : Hotel à déconseiller : leRavitéja Hguest House, au tout début du chemin, en haut, en arrivant de l'embarcadère. 1200 rps la nuit mais la chambre est sordide, sombre, sale, les wc étaient bouchés... et un filet d'eau coulait à la douche. Le jardin est sympa, le restau aussi, avec une belle vue sur la rivière et les gaths d'en face. J'ai visité une dizaine de Gh le long de cette rue chemin, en face des rizières, et beaucoup étaient à environ 1000 rps mais toujours très sombres et avec une propreté très limite (draps, mur, salle d'eau). Le Uma Shankar Home Stay sortait un peu du lot à 1500 rps la nuit : chambre assez grande, propre, carrelage au sol...fenêtre. Le resto en bas est bon mais sombre (un peu fermé), donc bien pour le soir, mais dommage pour le midi ou le peti dèj. L'ambiance de cette « rue », alignée de Gh et resto est assez particulière, il y a beaucoup de voyageurs de tous genre, beaucoup de « baba » ou qui se donnent ce genre là....avec la tenue qui va avec...et c'est parfois amusant ou pathétique... Heureusement, on peut très vite sortir de là et aller se perdre au milieu des rizières et retrouver le silence et la merveille du lieux. Car Hampi et ses environs sont quand même magiques, il s'y dégage une atmosphère si particulière qui vous imprègne... par ses temples, statues vestiges et ces rochers ocres arrondis qui complètent le décor. Aller faire des balades au milieu de ces rochers, tout seul, et la magie opère... J'ai loué une moto pour 300rps pour visiter les environs pour aller au village d'Anegondi, très paisible, et d'autres temples situés souvent tout en haut d'une colline et ses 700 marches... J'ai fini en fin d'après midi par un très beau lac, très paisible situé en dehors de la route principale. Pour y alle, il faut tourner à gauche quand on rejoint la route goudronnée, en sortant du chemin de terre des GH. Ne pas manquer non plus « l’ascension » de Mantaga Hill en fin de journée où la vue est magnifique. On y monte par un coté et on redescend par l'autre. J'ai rejoins Goa par un bus de nuit, car pas de train pour le jour que je désirai. 900 Rps en couchette. Bus très correct, ainsi que les couchettes, mais par la route ça secoue bien quand même... Arrivée à Palolem à 6 h du mat'.
Goa : Palolem :Hotel très sympa, pas sur la plage, de l'autre coté de la route mais à 4 minutes par un petit chemin : Pritams Cottage : 1200 Rps la 1ere nuit et 1000 la 2em. Chambre propre, grande, salle d'eau correct, calme et pourtant tout près de la rue principale. Le patron n'est pas bavard mais d'une grande gentillesse et très serviable. La plage de Palolem est très grande et large, mais surchargée d'Hotels, restos ou bars. Il n'y a qu'à l’extrême droite, avant le ruisseau (en regardant la mer) que c'est un peu plus calme.
Agonda : Plage plus tranquille que Palolem, logement:Ramson Resort 1500 Rps la nuit : petit bungalow en bois à proximité de la plage (40 m..) chambre moyennement grande, assez propre, avec une grande salle d'eau à ciel ouvert avec comme toit, les cocotiers... petite terrasse devant le bungalow. Reposant Un resto bon et pas trop cher de l'autre coté de la route : Fatima Bar and restaurant. Fish Tika 300 rps, half chiken tandoori 200 rps. Ambiance cool La plage d'Agonda est aussi très grande mais un peu plus sauvage que Palolem, surtout du coté gauche en regardant la mer où il y a de belles balades au milieu des rochers. Train pour rejoindre Bombay : Madgaon (à 1 heure de taxi d'Agonda)/ Bombay : 1300 rps 3 A/C Sleeper « compartiment » de 6 et sans rideaux pour séparer.
Bombay : logement dans le quartier de Colaba A déconseiller :Hotel Janata : 2600 rps : chambre très petite, aucune table pour poser le sac ou autre (pas la place …), assez propre, clim, soucis pour la salle d'eau : pas de lavabo, et il faut se servir du robinet de douche pour se laver les mains...et bien écarter les jambes...et bien sûr, ça éclabousse de partout.... accueil moyen. Hotel Broadway : 2500 rps, bien situé, propre, chambre plus grande, calme, clim et salle d'eau correct. A conseiller. Tout près du Léopold Café. Bombay est une ville trépidente, et avec une architecture assez particulière qui mérite le coup d'oeil et quelques visites. Crawford market et ses alentours..... Null Bazar et Chor Bazar où la pauvreté et la saleté sont assez présentes... Mani Bhavan, la maison de Gandhi à bombay où règne une ambiance assez particulière... Balbunath temple avec cette ferveur religieuse, le jaïn temple (Walkeschwar Mandir) ainsi qu'un autre temple Jaïn près de Balbunath temple où règnent une ambiance bien différente des autres temples. Les Dhobi Ghat, le quartier des blanchisseurs, très impressionnant. Pour 200 rps, un « guide » vous ballade au milieu de ces lavoirs et de ces milliers de vêtements. Toutes ces visites peuvent se faire en individuel en prenant les taxis qui ne sont pas cher.
Voila donc quelques bons plans à partager, en sachant qu'un voyage est unique et que l'inde reste toujours un pays toujours aussi magnifique, souvent déroutant, insaisissable et reste un pays à part des autres pays que j'ai visités, mais tellement fascinant........ Bonne préparation et si vous avez besoin de compléments d'info, n'hésitez pas!! Guy
Donc les prix indiqués sont pour une personne seule, mais souvent, les prix varient peu pour une chambre en simple ou double. Durant cette période, l'euro valait en moyenne 75 roupies et 100 rps équivalent à environ 1,30€
Une fois de plus, il ne s'agit que de mon ressenti et impressions sur ce que j'ai vécu. Mon trajet a été le suivant : Bombay/Aurangabad (Ellora et Ajanta)/ Hampi /Goa/ Bombay du 8 janvier au 29 janvier
vol direct Paris Bombay avec Air france pour un vol à 500 euros (promo après vacances scolaires). Arrivée à Bombay à minuit et ce fut un peu la course pour arriver dans les premiers au guichet des e-visa car plusieurs vols sont arrivés en même temps et beaucoup d'attente. (les machines pour les prises d'empreinte ne marchaient pas très bien...). Du coup, une heure et demie de queue.
Taxi prepaid à 800 rps, à la sortie, pour rejoindre le quartier de Colaba. Taux de change déplorable à l'aéroport (70rps pour un euro, plus la commission). Donc faire le change juste ce qu'il faut pour démarrer Grosse tentative d'arnaque pour obtenir une carte sim 3G indienne au guichet d'Airtel à la sortie de l'aéroport (proposition d'une carte pour 2000rp..). J'ai obtenu une carte sim 3G (ou 4G) à Aurangabad, chez Airtel, pour 350rp avec 2G par jour... (proposition à 250 rps pour 1G) pour une durée de 28 jours.
Hotel à Bombay pour la 1ere nuit : Hotel Elphiston (près de crawford market) 34 euros : hotel très propre mais chambre très petite. Le logement à Bombay reste très cher. Ce sera ma nuit la plus chère du voyage... le lendemain, j'ai prisun train pour Aurangabad dans l'après midi (à14h) qui partait de Dadar Station pour arriver à Aurangabad à 20h 30.
Aurangabad : très bon hotel en face de la gare : le Holiday Era (9€ la simple, 12 € la double) : propre, mais la single est vraiment très petite (sans fenêtre). La double est très correcte. Petit dèj à 100 rps. Les responsables sont très sympas et arrangeants. Rencontre avec un conducteur de Rickhaw vraiment exceptionnel qui m'a baladé sur les sites à visiter, bien sûr, mais d'une grande gentillesse et m'a rendu de nombreux services. Il est très arrangeant et ses prix sont très corrects : ballade de 4 heures dans la ville pour visiter différents sites : 600 rps. Journée à Ellora :800 rps, journée en voiture à Ajanta : 1900 rps. Voilà ses coordonnées car il le mérite : SHAIKH Irfan tel : 9970928246
2 bons restos à Aurangabad: Le Hotel Bharti pure vegetable restaurant : situé en face l'hotel Era sur la grande rue. Très bon thali à 180 rps le Tandoor Restaurant (plus connu) :à 15 minutes de marche depuis l'hotel. Cadre sympa, et bon tandoori et tika
Ellora : site à 25 kms d' Aurangabad, avec de nombreuses grottes temples tous différents les uns les autres et le temple de Kailasha qui est extraordinaire par cette énorme structure monolithique. C'est impressionnant. Venir tôt sur le site car, après il y a pas mal de monde. J'étais sur le site à 9h (environ 45 minutes de rickhaw pour y arriver). Ajanta : site à 100 kms d'Aurangabad. Trajet en voiture. La plupart des chauffeurs vous dépose au pied du site, au niveau du bas de la falaise et des grottes. Un conseil :Demander au chauffeur de vous déposer au « view point » situé sur les hauteurs, de l'autre coté, en face de la falaise où il y a les grottes, où la vue à 180 ° est magnifique. Après il est très facile de descendre (environ 20 minutes) par de nombreuses marches et petit dénivelé pour rejoindre le bas de la gorge, et traverser ensuite par un pont pour se retrouver au niveau des grottes (grotte N°10 je crois) et commencer sa visite. Des panneaux indiquent qu'il est déconseillé de faire cette descente durant la mousson en raison du sol glissant. Ambiance encore différente de celle d'Ellora et le site en lui même m'a beaucoup marqué.
Mon projet était de rejoindre Hampi en train, car lors de mes précédents voyages en Inde, j'ai eu quelques soucis avec les bus.... 2 trains ont été nécessaires avec un stop à Heyderabad: réservation des billets 2 jours avant à l'agence (travel Agency écrit en gros)en face l'hotel. Départ d'Aurangabad à 14 h pour arriver à Heyderabad à 23h (Seat 2 A/C : 1000rps)
Heyderabad logement à Heyderabad : très belle chambre à 5 minutes de la gare : hotel Sri Siram Park : 1500 rps (petit dèj compris) pour une très grande chambre très propre et belle salle de bain. Très bon rapport qualité prix. Possibilité de rester quelques heures après le Chek out moyennant un tout petit supplément qui permet de faire la différence quand on a un train dans la soirée. Visite de la vieille ville et de cette grosse métropole où ça grouille de partout... Train de nuit Heyderabad/Hospet (hampi) 2 A/C sleeper 900 rps. départ 21 h arrivée 6h. nuit correcte et assez confortable (4 lit par « compartiment »)
Hospet/ Hampi en rickshaw pour 200 ou 300 rps (20 à 25 minutes de trajet) Hampi :Le gouvernement indien ayant décidé de détruire toutes les guest houses situées sur le quartier de Hampi Bazar en décembre 2017, plus aucun logement n'est possible à cet endroit. Donc, il ne reste plus que les GH de l'autre coté de la rivière ou sinon à plusieurs kilomètres du site. Loger de l'autre coté de la rivière nécessite de prendre obligatoirement les petits bateaux qui font les aller retour. Ils arrêtent leur trajet vers 17h/17h 30. donc fini les coucher de soleil sur le site d'Hampi ou les balades en fin d'après midi sur les rochers par derrière. Logement à Virupapur Gaddi (c a d de l'autre coté de la rivière) : Hotel à déconseiller : leRavitéja Hguest House, au tout début du chemin, en haut, en arrivant de l'embarcadère. 1200 rps la nuit mais la chambre est sordide, sombre, sale, les wc étaient bouchés... et un filet d'eau coulait à la douche. Le jardin est sympa, le restau aussi, avec une belle vue sur la rivière et les gaths d'en face. J'ai visité une dizaine de Gh le long de cette rue chemin, en face des rizières, et beaucoup étaient à environ 1000 rps mais toujours très sombres et avec une propreté très limite (draps, mur, salle d'eau). Le Uma Shankar Home Stay sortait un peu du lot à 1500 rps la nuit : chambre assez grande, propre, carrelage au sol...fenêtre. Le resto en bas est bon mais sombre (un peu fermé), donc bien pour le soir, mais dommage pour le midi ou le peti dèj. L'ambiance de cette « rue », alignée de Gh et resto est assez particulière, il y a beaucoup de voyageurs de tous genre, beaucoup de « baba » ou qui se donnent ce genre là....avec la tenue qui va avec...et c'est parfois amusant ou pathétique... Heureusement, on peut très vite sortir de là et aller se perdre au milieu des rizières et retrouver le silence et la merveille du lieux. Car Hampi et ses environs sont quand même magiques, il s'y dégage une atmosphère si particulière qui vous imprègne... par ses temples, statues vestiges et ces rochers ocres arrondis qui complètent le décor. Aller faire des balades au milieu de ces rochers, tout seul, et la magie opère... J'ai loué une moto pour 300rps pour visiter les environs pour aller au village d'Anegondi, très paisible, et d'autres temples situés souvent tout en haut d'une colline et ses 700 marches... J'ai fini en fin d'après midi par un très beau lac, très paisible situé en dehors de la route principale. Pour y alle, il faut tourner à gauche quand on rejoint la route goudronnée, en sortant du chemin de terre des GH. Ne pas manquer non plus « l’ascension » de Mantaga Hill en fin de journée où la vue est magnifique. On y monte par un coté et on redescend par l'autre. J'ai rejoins Goa par un bus de nuit, car pas de train pour le jour que je désirai. 900 Rps en couchette. Bus très correct, ainsi que les couchettes, mais par la route ça secoue bien quand même... Arrivée à Palolem à 6 h du mat'.
Goa : Palolem :Hotel très sympa, pas sur la plage, de l'autre coté de la route mais à 4 minutes par un petit chemin : Pritams Cottage : 1200 Rps la 1ere nuit et 1000 la 2em. Chambre propre, grande, salle d'eau correct, calme et pourtant tout près de la rue principale. Le patron n'est pas bavard mais d'une grande gentillesse et très serviable. La plage de Palolem est très grande et large, mais surchargée d'Hotels, restos ou bars. Il n'y a qu'à l’extrême droite, avant le ruisseau (en regardant la mer) que c'est un peu plus calme.
Agonda : Plage plus tranquille que Palolem, logement:Ramson Resort 1500 Rps la nuit : petit bungalow en bois à proximité de la plage (40 m..) chambre moyennement grande, assez propre, avec une grande salle d'eau à ciel ouvert avec comme toit, les cocotiers... petite terrasse devant le bungalow. Reposant Un resto bon et pas trop cher de l'autre coté de la route : Fatima Bar and restaurant. Fish Tika 300 rps, half chiken tandoori 200 rps. Ambiance cool La plage d'Agonda est aussi très grande mais un peu plus sauvage que Palolem, surtout du coté gauche en regardant la mer où il y a de belles balades au milieu des rochers. Train pour rejoindre Bombay : Madgaon (à 1 heure de taxi d'Agonda)/ Bombay : 1300 rps 3 A/C Sleeper « compartiment » de 6 et sans rideaux pour séparer.
Bombay : logement dans le quartier de Colaba A déconseiller :Hotel Janata : 2600 rps : chambre très petite, aucune table pour poser le sac ou autre (pas la place …), assez propre, clim, soucis pour la salle d'eau : pas de lavabo, et il faut se servir du robinet de douche pour se laver les mains...et bien écarter les jambes...et bien sûr, ça éclabousse de partout.... accueil moyen. Hotel Broadway : 2500 rps, bien situé, propre, chambre plus grande, calme, clim et salle d'eau correct. A conseiller. Tout près du Léopold Café. Bombay est une ville trépidente, et avec une architecture assez particulière qui mérite le coup d'oeil et quelques visites. Crawford market et ses alentours..... Null Bazar et Chor Bazar où la pauvreté et la saleté sont assez présentes... Mani Bhavan, la maison de Gandhi à bombay où règne une ambiance assez particulière... Balbunath temple avec cette ferveur religieuse, le jaïn temple (Walkeschwar Mandir) ainsi qu'un autre temple Jaïn près de Balbunath temple où règnent une ambiance bien différente des autres temples. Les Dhobi Ghat, le quartier des blanchisseurs, très impressionnant. Pour 200 rps, un « guide » vous ballade au milieu de ces lavoirs et de ces milliers de vêtements. Toutes ces visites peuvent se faire en individuel en prenant les taxis qui ne sont pas cher.
Voila donc quelques bons plans à partager, en sachant qu'un voyage est unique et que l'inde reste toujours un pays toujours aussi magnifique, souvent déroutant, insaisissable et reste un pays à part des autres pays que j'ai visités, mais tellement fascinant........ Bonne préparation et si vous avez besoin de compléments d'info, n'hésitez pas!! Guy
Depuis plusieurs semaines, les frontières entre l'Inde et le Népal sont 'bloquées' soit par des ethnies du sud du Népal (Madhesi), soit par l'Inde, soit par ces mêmes ethnies aidées par l'Inde (situation confuse et le rôle de l'Inde est trouble). Des milliers de camions sont bloqués aux frontières avec comme résultats des pénuries généralisées de beaucoup de produits dont le pétrole, les médicaments, etc.
Ce 'blocage' qui dure maintenant depuis plusieurs semaines, met le Népal qui commençait à se relever des terribles tremblements de terre, dans une terrible crise générant de sérieuses tensions (émeutes) sociales liées aux pénuries.
Dans ces conditions, il est difficile de savoir si oui ou non il faut aller au Népal (qui a besoin du tourisme), c'est mon cas. Y a t'il encore des vols entre Kathmandu et Lukla? Quelle est la situation sanitaire du pays? nourriture? et état des secours?
Je suis conscient que ces questions de touriste occidental sont déplacées dans ce contexte, mais il n'en demeure pas moins qu'elles se posent, je pars dans quelques jours pour faire de la montagne (sommet). Avis?
bonjour,
ma fille est coincée a pondichery, et j'ai besoin de votre aide au plus vite!
nous cherchons urgemment un lieu ou IMPRIMER des billets de retour (elle rentre ce soir en urgence avec son fils de 4 ans qui est malade)impossible de trouver une imprimante sur pondi depuis 2 jours et elle est tellement mal qu'elle refuse de faire cela a madras. et il semble qu'il est impossible de rentrer dans l'aéroport de madras sans billet, ou billet imprimé, donc c'est une grosse angoisse pour elle et finalement pour nous!
il nous faudrait cela TRES rapidement car elle doit quitter pondichery dans 3 heures de temps pour arriver a prendre ce vol de retour, franchement on galère depuis plusieurs jours! et malgré toutes nos recherches on arrive pas a trouver! en plus les connections a pondi sont compliquées...
de plus elle cherche un taxi sérieux, son taxi man ne répondant pas a ses mails, il était super mais semble pas très relié a ses mails.
merci, merci, merci de nous filer un coup de main, ce voyage devient un cauchemar, on est tous a bout.
nous cherchons urgemment un lieu ou IMPRIMER des billets de retour (elle rentre ce soir en urgence avec son fils de 4 ans qui est malade)impossible de trouver une imprimante sur pondi depuis 2 jours et elle est tellement mal qu'elle refuse de faire cela a madras. et il semble qu'il est impossible de rentrer dans l'aéroport de madras sans billet, ou billet imprimé, donc c'est une grosse angoisse pour elle et finalement pour nous!
il nous faudrait cela TRES rapidement car elle doit quitter pondichery dans 3 heures de temps pour arriver a prendre ce vol de retour, franchement on galère depuis plusieurs jours! et malgré toutes nos recherches on arrive pas a trouver! en plus les connections a pondi sont compliquées...
de plus elle cherche un taxi sérieux, son taxi man ne répondant pas a ses mails, il était super mais semble pas très relié a ses mails.
merci, merci, merci de nous filer un coup de main, ce voyage devient un cauchemar, on est tous a bout.
Bonjour à tous!
Nous comptons partir 3 semaines en novembre en couple. Nous ne savons pas quel serait le mieux entre 3 semaines au Sri Lanka ou bien 2 semaines au Sri Lanka + 1 semaine pour faire le Nord de l'Inde (Agra, News Delhi, Jaipur)? Qu'est ce que vous nous conseillez? Ce qui nous attire le plus quand nous voyageons, ce sont les paysages magnifiques et l'accueil de la population. Je vous remercie d'avance de vos conseils.
Nous comptons partir 3 semaines en novembre en couple. Nous ne savons pas quel serait le mieux entre 3 semaines au Sri Lanka ou bien 2 semaines au Sri Lanka + 1 semaine pour faire le Nord de l'Inde (Agra, News Delhi, Jaipur)? Qu'est ce que vous nous conseillez? Ce qui nous attire le plus quand nous voyageons, ce sont les paysages magnifiques et l'accueil de la population. Je vous remercie d'avance de vos conseils.
🤪triste information mais faut en tenir compte quand on voyage.
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20130316-touriste-suisse-viol-inde-attaque-femme-madhya-pradesh-gwalior
Bonjour,
Je prépare un séjour de plusieurs mois en Inde, où je ne suis pas allé depuis plusieurs années, et je souhaite savoir s'il reste possible, malgré l'interdiction, de fumer dans des lieux publics.
Je suis conscient que fumer, ce n'est pas bien... Je suis capable aussi de discrétion, de respect de la population. Cependant, je refuse d'avoir à me cacher et je tiens au moins à pouvoir fumer: dans ma chambre d'hôtel; dans des cafés; dans la rue.
Merci pour vos réponses.
Hi there,
I’m heading to Rajasthan in January and planning to go from Jodhpur to Udaipur, hiring a driver for this leg.
Is it possible to do this route in one day, including a (quick?!) visit to Ranakpur and Kumbhalgarh?
Do you think it’s doable?
Thanks in advance for your feedback! 😉
Bonjour à tous, et encore merci pour ce site " voyageur forum ", fabuleux pur le partage d'infos.
Je prépare actuellement un voyage avec ma compagne au radjasthan de 18 j complets. Après des mails perso envoyés par les forumeurs, je suis en train de me décider. Mais par contre je suis quand même dans le doute quant à notre trajet.
J'ai 2 options :
Le 1er trajet assez classique avec 2 jours à delhi-3 jours à Jaisalmer-2 j jodphur-2 pour Udaiphur-3 à pushkar-2 à jaipur-2 jours à Agra: l'idée voyager en train et bus.
Le second trajet est identique sauf qu'au lieu de laisser pushkar, je le remplacerai par Amristar. Mon inquiétude à ce sujet : dans quel sens attaquer le périple après delhi : agra ou amristar? Est il faisable où est ce que cela va être trop tendu en passant énormément de temps dans les trains-bus ? Comment se rendre à jaisalmer depuis udaipur (je ne trouve pas de train) ? et idem entre jaisalmer et agra ?
En attendant vos réponses et échanges. Bien à vous
J'ai 2 options :
Le 1er trajet assez classique avec 2 jours à delhi-3 jours à Jaisalmer-2 j jodphur-2 pour Udaiphur-3 à pushkar-2 à jaipur-2 jours à Agra: l'idée voyager en train et bus.
Le second trajet est identique sauf qu'au lieu de laisser pushkar, je le remplacerai par Amristar. Mon inquiétude à ce sujet : dans quel sens attaquer le périple après delhi : agra ou amristar? Est il faisable où est ce que cela va être trop tendu en passant énormément de temps dans les trains-bus ? Comment se rendre à jaisalmer depuis udaipur (je ne trouve pas de train) ? et idem entre jaisalmer et agra ?
En attendant vos réponses et échanges. Bien à vous
Bonjour à tous,
Je suis censée m'envoler la semaine prochaine pour l'Inde du sud, avec un aller-retour Paris-Chennai pour un mois. Je ne connais rien de l'Inde. Je n'ai pas absolument pas préparé mon voyage et n'aurai que peu de temps à y accorder d'ici le départ. Comme je suis un peu fatiguée, j'aimerais trouver un lieu reposant près de mon arrivée, histoire de m'y poser deux jours, pour recharger les batteries et envisager la suite du périple.
Auriez-vous des adresses à me suggérer ?
Un grand merci par avance, Géraldine
Je suis censée m'envoler la semaine prochaine pour l'Inde du sud, avec un aller-retour Paris-Chennai pour un mois. Je ne connais rien de l'Inde. Je n'ai pas absolument pas préparé mon voyage et n'aurai que peu de temps à y accorder d'ici le départ. Comme je suis un peu fatiguée, j'aimerais trouver un lieu reposant près de mon arrivée, histoire de m'y poser deux jours, pour recharger les batteries et envisager la suite du périple.
Auriez-vous des adresses à me suggérer ?
Un grand merci par avance, Géraldine
Nous partons en inde, un mois de début décembre à début janvier apres avoir passé un mois en Thailande.
Attirée depuis des années par l'inde; je sais qu'un mois ne suffira meme pas pour avoir un aperçu global de l'inde; mais nous aimerions faire le triangle d'or puis la région de Goa, nous arriverions par New Delhi et repartirions de Goa ; tout ça en sac à dos.
Je suis en train de prévoir un itinairaire , delhi; puis Agra, Jaipur, pushkar et Udaipur; pour arriver à Mumbay où l'on s'arreterai qques jours pour voir les principaux monuments à Mumbai et les grottes qui sont "plus très loin". De là pk pas prendre un train (encore) pour aller vers la Région de Goa, explorer les plages, faire une escapade à Hampi. De là, vaut mieux directement filer dans la pointe sud du Kerala pour remonter apres ou l'inverse? J'aimerai aussi passer par le Palais du Maharaja et aussi par le national park de bandipur (passer une nuit dans les arbres). Kochin en vaut-elle la peine? Je pense que pour gagner du temps, nous prendrons un ou deux vol interne.. Que me conseillez vous? J'ai déjà beaucoup exploré le forum mais pas de réponses à exactement le meme parcours que moi.., le triangle d'or peut etre fait en 5 à 10 jours et apres on s'attaque au reste. Qu'en pensez vous?
Attirée depuis des années par l'inde; je sais qu'un mois ne suffira meme pas pour avoir un aperçu global de l'inde; mais nous aimerions faire le triangle d'or puis la région de Goa, nous arriverions par New Delhi et repartirions de Goa ; tout ça en sac à dos.
Je suis en train de prévoir un itinairaire , delhi; puis Agra, Jaipur, pushkar et Udaipur; pour arriver à Mumbay où l'on s'arreterai qques jours pour voir les principaux monuments à Mumbai et les grottes qui sont "plus très loin". De là pk pas prendre un train (encore) pour aller vers la Région de Goa, explorer les plages, faire une escapade à Hampi. De là, vaut mieux directement filer dans la pointe sud du Kerala pour remonter apres ou l'inverse? J'aimerai aussi passer par le Palais du Maharaja et aussi par le national park de bandipur (passer une nuit dans les arbres). Kochin en vaut-elle la peine? Je pense que pour gagner du temps, nous prendrons un ou deux vol interne.. Que me conseillez vous? J'ai déjà beaucoup exploré le forum mais pas de réponses à exactement le meme parcours que moi.., le triangle d'or peut etre fait en 5 à 10 jours et apres on s'attaque au reste. Qu'en pensez vous?
Bonjour, 😠
Lundi 18 aout, a Varkala,
La police a arrete Huit hommes residents a Melevettoor pres de Varkala pour le viol de deux jeunes femmes apres les avoir garde en captivite durant six jours. Ce drame ne m etonne pas helas, apres avoir vecu 7 ans a Varkala, les hommes vous regardent comme des predateurs. Il est temps que le gouvernement Indien regle une fois pour toute ce probleme de viol qui est devenu un vrai fleau en Inde.
Lundi 18 aout, a Varkala,
La police a arrete Huit hommes residents a Melevettoor pres de Varkala pour le viol de deux jeunes femmes apres les avoir garde en captivite durant six jours. Ce drame ne m etonne pas helas, apres avoir vecu 7 ans a Varkala, les hommes vous regardent comme des predateurs. Il est temps que le gouvernement Indien regle une fois pour toute ce probleme de viol qui est devenu un vrai fleau en Inde.
Bonjour,
nous avons le projet de partir à deux mon mari et moi en inde au mois de Février ou mars 2014.
Que nous conseillez vous le Sry Lanka ou l'Inde?*
Sachant que nous voulons visiter en gardant des normes de confort '' normales" Curieux, mais pas trop aventuriers... je suis preneur de toutes vos lumières.
Sachant que nous voulons visiter en gardant des normes de confort '' normales" Curieux, mais pas trop aventuriers... je suis preneur de toutes vos lumières.
Bonsoir à tous,
J'ai 23ans et je pars pour un tour du monde le 17/01 avec ma copine. Notre première destination est Bombay d'où nous devons rejoindre Kathmandu au Népal pour le 27/02. Ce qui nous laisse environ 6 semaines (40 jours).
Sur ce cota nous souhaiterions allouer entre 7 et 10 jours pour visiter le népal (faire un trek dans les Anapurnas). Il reste donc une grosse trentaine de jours pour rallier Bombay au Nepal.
LE problème est que je n'arrive vraiment pas à me rendre compte des distances et des temps de transport. Il est donc difficile de batir un itineraire.
Dans l'idéal (je ne sais pas si c'est possible), nous souhaiterions descendre d'abords dans le Kerala avant de remonter au nord de Bombay pour attaquer le Rajahstan (Udaihpur, Johdpur et Jaipur) faire un petit detour vers les contrefort de l'Himalaya (le cashmire parait trop éloigné, n'est-ce-pas ?) repasser par Dehli et Agra puis enfin remonter par le Népal !
Voilà j'ai conscience que cet itineraire est chargé mais est-il seulement réalisable ?
Si j'ai dis des énormités merci de mettre cela sur le compte de mon ignorance. Je ne demande qu'à en apprendre plus sur l'Inde !
Enfin auriez vous une idée de budget sachant que nous voyageons à la mode routard et que nous ne dormirons pas en 3*.
Merci pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter !
Bonne soirée !
J'ai 23ans et je pars pour un tour du monde le 17/01 avec ma copine. Notre première destination est Bombay d'où nous devons rejoindre Kathmandu au Népal pour le 27/02. Ce qui nous laisse environ 6 semaines (40 jours).
Sur ce cota nous souhaiterions allouer entre 7 et 10 jours pour visiter le népal (faire un trek dans les Anapurnas). Il reste donc une grosse trentaine de jours pour rallier Bombay au Nepal.
LE problème est que je n'arrive vraiment pas à me rendre compte des distances et des temps de transport. Il est donc difficile de batir un itineraire.
Dans l'idéal (je ne sais pas si c'est possible), nous souhaiterions descendre d'abords dans le Kerala avant de remonter au nord de Bombay pour attaquer le Rajahstan (Udaihpur, Johdpur et Jaipur) faire un petit detour vers les contrefort de l'Himalaya (le cashmire parait trop éloigné, n'est-ce-pas ?) repasser par Dehli et Agra puis enfin remonter par le Népal !
Voilà j'ai conscience que cet itineraire est chargé mais est-il seulement réalisable ?
Si j'ai dis des énormités merci de mettre cela sur le compte de mon ignorance. Je ne demande qu'à en apprendre plus sur l'Inde !
Enfin auriez vous une idée de budget sachant que nous voyageons à la mode routard et que nous ne dormirons pas en 3*.
Merci pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter !
Bonne soirée !
bonjour,
les hotels sont ils sur en Inde, j'ai du materriel qui va rester dans ma chambre (hotel a 6/10€)
merci
merci
Bonjour
Nous avons un vol qui arrive à Chennai à 23h30 et de nouveau un vol intérieur jusqu'à Kochi le lendemain à 6h25. Savez-vous où nous pourrions dormir dans l'aéroport ? j'ai entendu dire qu'il y avait des dortoirs mais qu'ils sont souvent pris d'assaut et donc difficile de trouver une place quand on arrive si tard... en avez-vous eu l'expérience ? Sinon est-il possible de payer pour entrer dans un lounge ?
Merci
Nous avons un vol qui arrive à Chennai à 23h30 et de nouveau un vol intérieur jusqu'à Kochi le lendemain à 6h25. Savez-vous où nous pourrions dormir dans l'aéroport ? j'ai entendu dire qu'il y avait des dortoirs mais qu'ils sont souvent pris d'assaut et donc difficile de trouver une place quand on arrive si tard... en avez-vous eu l'expérience ? Sinon est-il possible de payer pour entrer dans un lounge ?
Merci
J'aimerais avoir des conseils afin de préparer mon voyage en Inde prévu du 27 janvier au 12 février 2011.
Nous atterrirons à Mumbai, y resterons 3 jours puis nous nous irons à Goa en avion. J'ai déjà réservé l'hôtel Bentleys dans le quartier Colaba à Mumbai par internet et également réservé à Caligute Goa (http://www.cocobananagoa.com/), la Casa Leyla, où nous louerons des scooters. J'ai également fait ma demande de visa.
Qui pourrait me conseiller pour les visites à faire autour de ces deux villes (Mumbai et Calangute), conseils en tous genres ? Peut-on visiter les alentours de ces villes (50 à 100 km) dans la journée en train ou autre moyen de locomotion, en évitant les endroits très touristiques ?
Faut-il prendre de la Malarone ou se vaporiser avec un antimoustique ?
Faut-il faire très attention à la nourriture proposée dans la rue ?
D'avance, merci beaucoup.😉
Hi everyone,
I’ve browsed this forum a lot about Ladakh and haven’t found answers to my questions... so here’s my post.
I’m heading there next July with a friend for a solid ten days of cycling (no e-bikes) in Ladakh. The flight to Leh is booked for both of us and our bikes.
I’ve got my route planned out pretty precisely; the main goal is to climb Umling La, which is currently the world’s highest motorable road at 5,798 m. We’re also planning to tackle 3 or 4 other passes over 5,000 m, including Photila, just next door at a little over 5,500 m.
I’ve read accounts from Europeans saying it’s impossible for foreigners to spend a night in Hanle... that the closest accommodation to the Chinese border would be in Nyoma. What do you think about that?
Also, some say the road between Hanle and Chushul (the one via Tsaga) is off-limits to non-Indians... Is the parallel route, the one via Mahé and Kaksang La (5,400 m), open to foreigners?
Is the road along Pangong Lake (the one through Merak and Man) also off-limits to foreigners?
Thanks for your feedback!
I’ve read accounts from Europeans saying it’s impossible for foreigners to spend a night in Hanle... that the closest accommodation to the Chinese border would be in Nyoma. What do you think about that?
Also, some say the road between Hanle and Chushul (the one via Tsaga) is off-limits to non-Indians... Is the parallel route, the one via Mahé and Kaksang La (5,400 m), open to foreigners?
Is the road along Pangong Lake (the one through Merak and Man) also off-limits to foreigners?
Thanks for your feedback!





