Attentats en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour!

je suis sur le site depuis quelques semaines dejà, car je prepare avec ma soeur un voyage de 4 mois, thailande, laos, birmanie.

C'est une mine d'information incroyable!

Toujours est-il que des amis voyageurs etaient tres surpris de savoir que nous voulions aller en asie, a savoir les attentats!??

Ceux qui en arrive, qu'en est-il? Il y a vraiment des regions a eviter? Comme c'est notre premier voyage en asie, nous n'avons pas vraiment l'intention de sortir des sentier battu, meme si c'est ce que l'on prefere...et encore moins si c'est risqué...

Disons que notre enthousiasme a un peu diminué...besoin d'etre rassuré!!

merci a l'avance! fanini
"Méfiez-vous de la perfection, l'eau trop pure n'a pas de poisson" Dominique Glocheux
SA Salsa3 Globetrotter ·
Toujours est-il que des amis voyageurs etaient tres surpris de savoir que nous voulions aller en asie, a savoir les attentats!??

tu peux nous informer quels sont les pays dans lesquels voyagent tes amis ? sont ils p.ex. déjà allés dans les pays cités ?

A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
FA Fafoui88 ·
C'etais il y a deja 1 an au moins...mais je crois qu'ils etais aller voir les les sites gourvernemantaux... c'est vrai que si on lit les recommandations, ca donne pas trop envi...mais certainement que sur le terrain c'est tout autre! Lui parlait plutot de la birmanie...mais bon! ca semble pas vous inquiéter donc tant mieux!! ;)
"Méfiez-vous de la perfection, l'eau trop pure n'a pas de poisson" Dominique Glocheux
FA Fafoui88 ·
Des attentats à l’explosif se sont produits à divers endroit, y compris à Rangoon. Des attentats ont également visé des endroits fréquentés par les touristes, y compris des centres commerciaux, des marchés, des hôtels ainsi que les transports en commun. Un bureau des élections municipales a aussi été visé à Bago.

ouin ben je suis aller voir finalement...c'est les derniere nouvelles... Nous partons en fevrier, en esperant que d'ici la se sera plus calme, pour nous mais surtout pour eux...:(

Avertissement régional Prendre des mesures de sécurité normalesFaire preuve d'une grande prudenceÉviter tout voyage non essentielÉviter tout voyage AVERTISSEMENT OFFICIEL : Affaires étrangères et Commerce international Canada recommande d'éviter tout voyage dans les régions longeant la frontière avec la Thaïlande, la Chine et le Laos en raison des affrontements entre les forces militaires et des groupes armés, de conflits ethniques de banditisme et de la présence de mines terrestres non signalées, qui menacent la sécurité des voyageurs. En novembre 2010, des affrontements ont opposé des groupes ethniques et des militaires à Myawaddy et au col des Trois Pagodes (près de la frontière avec la Thaïlande). Des coups de feu et des tirs de mortier ont fait plusieurs morts et blessés et ont provoqué la fuite de plusieurs milliers de Birmans vers la Thaïlande.

NA Natchka ·
Hello,

Malheureusement, on ne peut jamais prédire ou quand et comment ça va arriver . J'étais à Kuta (Bali) le 12 octobre 2002 et il ya eu un très gros attentat alors qu'à ce moment la il n'y avait aucun avertissement d'attentat sur Bali.Personne ne s'attentait à ça! En revanche, j'ai visité des pays dans un climat politique beaucoup plus tendu et la, ironie du sort, jamais eu aucun soucis! Je suis notamment partie en Birmanie 5 mois après mon traumatisme de Bali, tout s'est très bien passé et ce voyage m'a d'ailleurs redonné confiance en l'Asie. (j'ai également fait le Laos et la Thailande il ya 3 ans aucun problème).La seule chose à dire, c'est que souvent les attentats arrivent à des endroits très très fréquentés pour viser un maximum de personnes. En 2003 déjà, beaucoup de régions en Birmanie étaient déconseillées car considérées comme dangeureuses ( frontiere thai etc...) mais il était impossible pour les touristes de s'y rendre. Bien sur, si tu pars la peur au ventre, mieux vaut peut être annuler mais si tu évites les régions déconseillées, il faut beaucoup de malchance pour se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment... Il faut avouer aussi que parfois à trop écouter certaines personnes, ou lire certains sites, on n'oserait plus partir nulle part! A toi de juger, c'est sur que l'on se sent toujours plus vulnérable loin de chez nous, mais le risque est bien présent aussi dans n'importe quelle capitale européenne. A ta place, je n'annulerais pas mon voyage (en prenant bien sur en considération les régions à éviter) mais ça reste un choix personnel.
Natacha
FA Fafoui88 ·
merci bcp natacha d'avoir pris le temps de me repondre! C'est aussi ce que je me dit...qu'a trop ecouter tout le monde on se fais des peurs...Disons que pour la birmanie, j'attendrai quand meme de voir le developpement de la situation...mais je partirai sure thailande, laos... si tu as de belles decouvertes a me proposer pour ces pays je suis toute ouie!! merci encore! fanini
CO Cojo Regular ·
tu sais par chez nous c'est aussi dangereux que dans le reste du monde, pour exemple vendredi soir à Thônex, 18hrs30 attaque d'un change migros et échange de coups feu sur la route de Genève, je te dis pas le risque de prendre une balle perdue quand ça tire à la kalachnikov ou au fusil a pompe. Vol a main armée a la station service rte d'anières et j'en passe.

Marseille règlement de compte a la kalach en pleine rue,

pourtant aucun MAE interdisent ou disent que le pays est dangereux

Alors prends du bon temps et bon voyage tu te sentiras en sécurité en Thaillande au Laos et en Birmanie aussi

Et le risque d'attentats existe aussi en europe..... Malheureusement.........
CR Crokchok Veteran ·
Salut Lausannoise. Dis voir, t'aurais quand même pu mettre une bouteille de par chez nous sur l'image de ton profil 😛 Le montagne ca le fait, par contre la bouteille de Veneto ?

Blague à part, je suis de l'avis général des autres membres du forum. Le risque zéro n'existe pas, mais (en tant que suisse) je t'assure que je me sent plus en sécurité dans les rue de Bangkok que dans celles de Lausanne. (True)

Le danger ne vient pas des heurts entres chemises jaunes ou rouges, qui n'ont absolument aucuns griefs envers les touristes. Bien au contraire. Les éventuels attentats que pourraient subir un endroit touristique en Thaïlande serait plutôt l'œuvre de mouvances terroristes, et à ce niveau, la Thaïlande n'est pas plus visée que l'Égypte, la France ou l'Angleterre.

La Thailande accueille environ 14 millions de touristes chaque année, et a part les évènement liés au tsunami, je ne me rappelle pas d'autres tragédies dont les touriste auraient pu souffrir massivement.

Je dirais en conservant une retenue de rigueur que tu peux partir les yeux fermés (n'oublies pas de les rouvrir quand tu sera sur place)😉
Linus
FA Fafoui88 ·
haha ! salut crokchok!! désolé pour la photo mais je suis canadienne....pt pour ca que je n'ai pas fais attention a ce leger detail! Mais quel delice du haut de cette belle ascention!

oui et avec toutes ces informations de masse, on ne sait plus qui ou quoi croire et on se met a croire que le danger et partout, et j'ai surtout pas envi de rester cloitré chez moi!...c'est pour cette raison que j'avais besoin d'etre rassuré par des gens de "terrain" !! Et je suis rassurée. Les canadiennes vont partir l'esprit tranquille et les yeux grand ouvert pour ne rien manquer!!

merci encore!

fanini
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

Depuis 2007, j'ai fait 4 voyages de 6 mois en solo et sac à dos en Asie du sud-est, et il ne m'est jamais arrivé de problème sérieux.

L'Asie du sud-est est très sécure.

J'Y retourne pour une cinquième fois en janvier prochain, dont la Birmanie pour la troisième fois ... mon numéro 1 des pays de l'Asie du sud-est.

Aussi peut-être que les sections de mon blogue sur la Birmanie, la Thailande du Nord, la Thailande du Sud, le Laos, le Cambodge et le Vietnam pourraient vous être utiles dans la préparation de votre voyage.

Bonne préparation et bon voyage

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
SO Souzelepage ·
Je suis la soeur! Wow merci pour ces infos, je suis de nouveau motivé! ton blog a l'air assez complet, c'est super d'avoir toutes ces infos utiles! Je vois que tu es à Jonquière, nous venons de là aussi, qui est aussi un beau coin de pays héhé! merci à tous! suzie
DE DenisUdrea Regular ·
Allez j'en rajoute une couche...

Bonjour à tous d'abord.

C'est ma troisième année de voyage en solo en Asie du Sud Est et je n'ai jamais eu le moindre sentiment d'insécurité dans cette région du monde, même si l'an passé j'étais à BKG lors de la descente des chemises rouges du nord vers la ville.

Je ne dis pas qu'il faut rester les yeux fermés, mais on se sent plus en sécurité que dans bien des villes françaises. Que ce soit en Thailande Laos, Cambodge ou Birmanie (je m'envole tout à l'heure youpeee !) Bien sûr il faut avoir une attitude "normale" et prendre un minimum de précaution élémentaires... Du genre de celle que l'on prendrait dans le métro parisien ;-)

Bon séjour
Decebal DenisUdrea
DE Delfif ·
Actuellement au Viet Nam ici pas de soucis, nous decollons pour le cambodge ce soir, et comptons nous rendre en Thailande ou soit disant ca craint, mes amis y etaient aux moments ou cètait très tendu apparemment ils m ont conseillè de partir quand meme...
Partir le coq en laisse, l'abandonner à la frontière, puis, s'envoler tel un albatros jusque sur le dos d'un kangourou voici ma destiné !
RI Ritchilecool ·
bonjours la famille fafoui88, ne vous inquiétez pas pour votre voyage en asie , en thailande et au laos vous n'aurez aucun problème, en birmanie c'est légèrement différent des risques d'attentats je n'y crois pas , mais surtout ne parlé pas de politique avec les birmants il y a des gens qui vous écoute et qui vous dénonce, soyez vigilant , mais si vous voyagez en routard respectueux vous n'aurez aucun problèmes majeur. je suis parti plusieurs fois en asie je n'ai jamais eu le moindre soucis, je repart en janvier 2011 en thailande et au laos, alors .....
CR Crokchok Veteran ·
surtout ne parlé pas de politique avec les birmants il y a des gens qui vous écoute et qui vous dénonce.

Juste, mais c'est surtout les Birmans qui sont en danger s'ils osent faire part de leurs critiques envers l'état à un étranger. Nous on ne risque rien, a part une expulsion.
Linus
OT Ottlnpac Globetrotter ·

Il y a plus de morts sur les routes en Suisse que de touristes dans les attentats en Asie et pourtant, tu sors de chez toi tous les jours pour aller travailler, je suppose 😉
BA Barbot Globetrotter ·

Il y a plus de morts sur les routes en Suisse que de touristes dans les attentats en Asie et pourtant, tu sors de chez toi tous les jours pour aller travailler, je suppose 😉

+1 pat , peux pas mieux dire . 😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SO Souzelepage ·
D'accord ! Merci à tous! On a bien fait de demander vos commentaires! Ne reste plus qu'à préparer ce merveilleux voyage!!
BA Barbot Globetrotter ·
On a bien fait de demander vos commentaires! Ne reste plus qu'à préparer ce merveilleux voyage!!

Bien sur , tiens regarde ce compte rendu très sympa ICI pour son premier voyage en Thaïlande . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like