Attention aux connexions de trajets longs d'autobus en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est moi qui est malchanceuse, mais nous avons eu deux expériences malencontreuses en Turquie concernant des trajets longs en gros autobus. Ce message est pour vous avertir, vous mettre en garde afin qu'il ne vous arrive pas la même chose.

Nous étions en Turquie de l'Est et nous avons voulu nous rendre soit du nord au sud ou vers le Cappadoce. Les agences d'autobus affichent parfois qu'ils vont à telle ville, mais tout compte fait, à la mi-chemin, ils vous mettent dans un minibus bondé, car ils ne se rendent pas directement à la ville indiquée finalement. Mais ça, ils avaient dit "direct bus". Une fois partis, nous ne les reverront plus ces vendeurs. Et ils le savent.

Une autre fois, on nous a changés de bus vers minuit et on nous avait dit que nous n'aurions pas besoin de payer jusqu'à la ville désirée. C'était faux. Finalement, on nous a changé de bus, et de compagnie, qui nous a demandé 25 liras pour les 100 derniers kms à parcourir! Et c'était la nuit! Nous avons dit non et nous avons campé sur le bord de l'autoroute, mais j'imagine que ce n'est pas tout le monde qui veut faire une telle chose.

Bref, attention, plusieurs compagnies profitent allègrement. Je vous suggère donc de relier de très grosses villes vers la destinations finale, par vous-mêmes, comme cela, vous ne risquez pas d'être à minuit à l'Otogar sans transport ou dans n'importe quoi et devoir repayer.

Mais la Turquie, malgré tout, c'est génial!
Kare Tour du monde 2011-2012
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Nous étions en Turquie de l'Est et nous avons voulu nous rendre soit du nord au sud ou vers le Cappadoce. Les agences d'autobus affichent parfois qu'ils vont à telle ville, mais tout compte fait, à la mi-chemin, ils vous mettent dans un minibus bondé, car ils ne se rendent pas directement à la ville indiquée finalement. Mais ça, ils avaient dit "direct bus". Une fois partis, nous ne les reverront plus ces vendeurs. Et ils le savent.

si ta destination finale est une petite ville ou encore n'est pas situé sur un axe routier important, il est clair que ca ne sera jamais direct. La cappadoce n'est pas un axe important, ce n'est qu'une region pour touristes etrangers. On te deposera a kayseri sauf a prendre un bus direct pour nevsehir qui sera son terminus.

Une autre fois, on nous a changés de bus vers minuit et on nous avait dit que nous n'aurions pas besoin de payer jusqu'à la ville désirée. C'était faux. Finalement, on nous a changé de bus, et de compagnie, qui nous a demandé 25 liras pour les 100 derniers kms à parcourir! Et c'était la nuit! Nous avons dit non et nous avons campé sur le bord de l'autoroute, mais j'imagine que ce n'est pas tout le monde qui veut faire une telle chose.

cela m'est aussi arrivée une fois y a longtemps car le vendeur avait menti sur le trajet, je n'avais pas lu le billet qu'il m'avait vendu Conseil: lire son billet pour que la destination soit bien ecrit. Et aussi de prendre les grosses cies de bus qui pourront te remettre dans un autre de leur bus en cas de soucis sans frais.
KA Kare Regular ·
Merci de rajouter ces conseils. Tout d'abord, le mec de Diyarbakir nous a menti. Ils ne nous ont jamais laisses a Aksaray comme indiquait le billet et bien sur, lorsqu'ils nous ont foutu dans l'autre bus, nous devions payer e nouveau, ce qui n'etait pas prévu. Bref, Nous voulions se rendre a Neveshir, mais pas de connexions directes. Il ne semble pas y en avoir pour Kayseri aussi. En tout cas, ça ne semble pas exister a partir de Diyarbakir. Il faudrait se rendre a Adana et transférer au nord après.
Kare Tour du monde 2011-2012
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour etre déposé a kayseri, il suffisait de prendre une cie de bus qui va directement à ankara. il vous aurait laissé a la gare routiere de kayseri. Et de la il fallait prendre un minibus pour rejoindre votre destination.

Perso, je recommande de prendre les grandes cies de bus comme kamil koc, pamukkale, metro, varan... sauf quand on arrive au dernier moment.

Si je comprend bien tu es en cappadoce, alors faite attention en achetant les billets car j'ai eu mon probleme labas. Le mieux est de relier nevsehir et de prendre un bus de labas. Et surtout essayer de reserver le billet la veille
PA Pamuk Regular ·
Bonsoir,

Il y a une dizaine de jours, j'ai effectué le trajet direct "Diyarbakir-Nevsehir" avec la compagnie Star Batman. Le bus partait de Batman pour se rendre à Konya. Effectivement, il ne faut pas se fier aux rabatteurs de certaines compagnies qui nous affirment que cela n'existe pas. Dans ce cas, ne pas hésiter à se renseigner auprès de tous les comptoirs de l'otogar.

Nathalie.
ON OnTheRoad Veteran ·
Moi j'avais utilisé les services de la compagnie Pamukkale, et sincèrement il n'y avait rien à redire: service impeccable et précision des informations, tout était correct. Je retournerai probablement en Turquie, et je voyagerai encore de cette façon-là, en privilégiant les grosses compagnies de bus.
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

de Dyarbakir à la Cappadoce, le plus "simple" est de descendre à Kayseri puis de prendre un des nombreux bus pour Goreme ou autre (ligne dyarb - S urfa - Karaman - kayseri - Ankara - Ist) Il y a moins de bus d'Aksaray à Goreme.

Dominique

Similar discussions

You might also like