Attention avec Opodo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
34
Salut Chers Voyageurs,

si comme nous vous avez l’habitude de prendre l’avion plusieurs fois dans l’année et de voyager, voyager, voyager … prier pour ne jamais avoir de problèmes avec OPODO.

Nous avons eu la mésaventure de voir nos horaires de vols changer. Là rien de problématique. Mais à 4 reprises !!! Comme à son habitude OPODO signale ce changement. Mais pour le quatrième et dernier changement, là, les choses se compliquent. OPODO m’appelle sur mon portable. Une première !. 35 minutes d’échanges entrecoupés de pause et de « écoutez Monsieur il faut que je vous rappelle dans 5 minutes ». Ultime changement enfin. les Heures mais aussi jour de départ changent. Rassuré par Miss OPODO au téléphone, je fais confiance.

Mais à l’aéroport surprise ! Aucun billet n’était à notre nom pour notre vol de juin réservé initialement 4 mois avant. Obligé de racheter 2 billets sur le tarmac de l’aéroport à un prix exorbitant à la limite de l'indécence. Et nos billets achetés via OPODO 4 mois avant ? Envolés. Et l’argent ? Envolé ! & pas un mot d’excuse.

Je prends contact avec le service customer care de OPODO dans la foulée. Pour seule réponse : "Nous accusons réception de votre demande – référence 723584, un de nos agents donnera suite à celle-ci dans les plus brefs délais. »

Depuis juin aucun contact, OPODO fait le mort.

C’est génial ce genre de prestataire. Vous réservez, ils vous prennent l’argent le jour même. Dès qu’il y a un problème …. personne. So what ! Si vous souhaitez voyager tranquille, laissez tomber OPODO & Compagnie. passez directement par les sites web des compagnies aériennes et pas par un OPODO dont la seule préoccupation est de faire de l’argent et qui se fout royalement de vos soucis dont il est responsable. Un de plus, 'responsable mais non coupable’

au final je suis arrivé à bon port, que dis-je au bon aéroport mais à quel prix !!!😠

N.B. : Venez sur Istanbul et flânez le long de la mer Egée

Bon vol à tous.
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour

"Si vous souhaitez voyager tranquille, laissez tomber OPODO & Compagnie. passez directement par les sites web des compagnies aériennes"

Rien de nouveaux..cela fait longtemps que c'est dit et redis sur ce forum et partout ailleurs😉
nathalie
4E 4ecofuel Regular ·
Bonjour,

Vous avez droit à un remboursement. Dernièrement ils ont passé un reportage aux infos sur les droits des passagers en cas de retard ou d'annulation de vol. Si Opodo ne vous rembourse pas vous passer par un intermédiaire qui négociera votre remboursement. Il prendra au passage environ 30% de la somme remboursée. Donc au pire si vous ne recevez rien d'Opodo, l'intermédiaire ne vous coûtera rien, au mieux vous obtiendrez 70% du prix du billet d'avion (+ éventuellement dommages et intérêts). Tapez sur Google "agence negociation remboursement billet d'avion" vous y trouverez des infos.

Fred
MI Michelzen Globetrotter ·
...Mais à l’aéroport surprise ! Aucun billet n’était à notre nom pour notre vol de juin réservé initialement 4 mois avant...

Un peu surprenant!, mais avais tu reçu au moment de la réservation un billet (mm si ça n'existe plus formellement) sous forme d'un simple N° ou le plus souvent d'un document du genre "itinéraire de voyage" car si il n'y avait pas eu, c'est déjà a ce moment la qu'il fallait s'inquiéter de ce "pas de billet à l'aéroport" et l'achat ressort t il sur ta banque si oui par Opodo ou par le Cie directe
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Michelzen Globetrotter ·
Vous avez droit à un remboursement.

Et si il n'y a pas eu de billet d'émis ??? il faudra une preuve pour engager une demande de remboursement
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Mich33138 ·
Bonjour à vous

J'ai eu affaire à eux en avril pour la Jordanie Bordeaux Amman et retour j'ai eu un problème avec Turkish qui m'a annulé le retour et me proposait un vol avec 4 jours en moins sur le voyage !!!!! j'ai appelé le service en ayant fait auparavant des recherches moi même sur les vols dispos un casse tête mais pas du suppléments pour les vols!!!! ils se sont occupé du changement mais j'avoue que j'étais pas très tranquille!!!!!!!!

Bon pour cette fois cela c'est pas trop mal passé sinon la perte de ma journée en Jordanie!!! Je pars en Turquie bientôt pas encore réservé mais je vais évité Opodo!!!!!!!!!

Ne vous laissez pas faire !!!!!!!!!!il doit y avoir possibilité de remboursement!!!!!!!!!!!!!

Cordialement
MA Mariemx ·
OPODO attention ARNAQUE VOL

J'étais abonnée prime d'OPODO. Je me suis vite rendue compte que ce n'est pas forcément beaucoup moins cher qu'en passant en direct par les compagnies aériennes. Et ensuite il vaut mieux payer un tout petit peu plus cher que de gérer tout un tas de problèmes.

En ce qui concerne l'abonnement prime : vous prenez l'abonnement prime la première année. Supposé vous donner accés à des tarifs intéressants. Sauf que pour moi il y a eu des ratés il n'a pas toujours été appliqué. Et là vous pouvez courir pour vous faire rembourser. Vous allez passer des heures à attendre au téléphone. Bref, du coup vous voulez résilier l'abonnement. Et là surprise vous ne pouvez pas le faire sur le site il faut appeler. Vous repassez donc du temps à attendre au téléphone. Quand enfin on prend votre appel, vous demandez une adresse pour confirmer la résiliation par courrier (parce que vous êtes devenu un peu méfiant). Et là on vous dit qu'il n'y a pas d'adresse (les salariés doivent être des gens virtuels...). Vous faites donc un mail de confirmation. Auquel on vous répond en automatique qu'il faut appeler. Bref vous êtes dubitatif mais vous avez fait le nécessaire. Un mois plus tard, OPODO vous prélève votre abonnement prime et vous continuez à recevoir leur mails quotidiens...Vous vous agacez, vous téléphonez (encore !), et là on vous dit que vous n'avez jamais appelé. Et c'est donc votre parole contre la leur..... Donc voilà, vol, arnaque. Mon dernier voyage en Asie je l'ai réservé en direct avec la compagnie. Et OPODO je ne veux plus en entendre parler.
ID IdéePas Regular ·
Acheter son billet directement auprès de la compagnie est TOUJOURS moins cher. Les intermédiaires ne travaillent pas gratuitement.

You might also like