Attention, grève violente des auto Rickshaw à Pune (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Depuis aujourd'hui les auto rickshaw de Pune sont en grève, suite à une obligation du gouvernement de baisser les prix des compteurs.

Donc c'est difficile de trouver un Rickshaw et en plus quand on à la chance d'en trouver faut payer 2 fois le prix que ça couterait au compteur. Mais surtout j'écris pour dire qu'il faut vraiment éviter de les prendre jusqu'à mardi fin de la grève, j'en ai pris un et on a faillit se faire bloquer dans des rues par des rickshaw gréviste, et ils étaient vraiment énervés 😮🤪, putain je sais pas ce qui serait arriver si ils avaient réussit à nous bloquer, tout ce que le chauffeur m'a dit c'est: "They break the auto and they break us", cool. Lancer de pierre et tout............... Heureusement que le chauffeur à assuré et qu'il l'a fait à la "taxi", dans les mouvements de foules comme ça ça peut vite dégénérer 😐 Donc faites attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
ST Stalingrad Globetrotter ·
Excellent conseil, 😊 ça dépend des fois mais les grèves générales ou "hartal" peuvent être violentes en Inde. C'est la rançon de la démocratie, quand les gens ne sont pas contents, ils emploient les grands moyens pour se faire entendre. Il y a des grèves à caractère politique (peut-être les plus violentes) et d'autres plus traditionnelles à caractère social/économique. L'Inde est un pays socialement très violent et à la violence économique (ou sociale) les gens répondent parfois avec ce dont ils disposent, la violence physique. Et on ne parle pas ici des guerrillas maoïstes (naxalistes) qui se bagarrent violemment (il y a des morts fréquemment) contre les symboles de l'état indien (police, élections, grandes entreprises minières, etc.) dans certaines campagnes --> un des plus graves problèmes de la société indienne (dixit Mahmothan Singh lui-même) . J'ai été bloqué une fois 20 heures à l'aéroport de Bombay suite à une grève déclenchée par le BJP + le Shiv Sena et AUCUN véhicule (taxi, rickshaw, voiture privée, bus, scooter, vélo, bike, etc.) ne circulait --> c'était un peu long car les aéroports ne sont pas aménagés pour passer autant de temps avec la foule des voyageurs bloqués. Seule solution : faire à pied les quelques km pour rejoindre Andheri ou Vile Parle et trouver un hôtel et s'y reposer (pas facile avec de lourds bagages). Idem au Kerala une autre fois, mais au Kerala, il y a tellement de choses à faire et à voir même à pied que ce n'est pas un problème. On nous avait averti : impossible de prendre la voiture, sinon jets de pierres 🤪 En résumé, comme le risque CLIMAT le risque de GREVE doit être pris en compte quand on prévoit un itinéraire en Inde (surtout pour le retour évidemment).
JC Jcender Veteran ·
Vers Calcutta également il y'a souvent des grèves celles que j'ai vues était organisées principalement par le parti communiste, et il semble que ce soit une spécialité de la région. Mais ces grèves là me semblent justifiées car quand on voit les conditions de travail une prise de conscience collective fait du bien à la population, si ça tourne pas en lapidation ou affrontements violent comme c'est souvent le cas malheureusement 🤪. Mais comme tu dis c'est la rançon de la démocratie 🙂, sortez couvert.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Question grèves et Parti(s) Communiste(s), le Kerala n'est pas mal non plus 😉 En février dernier le Kerala était vert et rouge (particulièrement frappant en arrivant depuis le Tamil Nadu, au climat plutôt aride et pas de rouge en politique même si le fils du leader du DMK s'appelle "Stalin" 😎); donc le Kerala vert à cause de la végétation luxuriante, rouge à cause des dizaines de km de drapeaux avec faucille et marteau le long des routes, sur les jeeps, les motos, les auto-rickshaws + les bus (dont beaucoup sont déjà de couleur rouge en temps ordinaire) + les nombreux meetings en prévision des élections --> impressionnant et plutôt festif (dommage je n'ai pas fait assez de photos 🤪).
VA Vagrante ·
Ça me fait un peu peur ! 🤪 J'arrive le 16 exactement à Pune, la fin des élections. Aurais-je un risque de... me noyer dans cette grève et rester prise à l'aéroport ? Après 20h de vol ! 1 semaine et demi encore, je prie !
L'Inde, ses couleurs... Deux mois et demi à Pune, en lettres et images.
JC Jcender Veteran ·
🙂 Non tout est bien qui finit bien. Mercredi soir la grève s'est terminée et chacun à trouver son compte. Le gouvernement avait demandé de baisser le prix de départ du compteur de 10 roupies pour 9 roupies, un accord commun a été maintenu à 10 roupies, le gouvernement demandait également une baisse du kilométre supplémentaire à 7 roupies au lieu de 8 roupies, les syndicats ont demandé 7, 5 roupis mais le gouvernement n'a pas accepté car dans l'état du maharasthra est à 7 roupies. Donc aujourd'hui la joie des embouteillages dans Pune à repris, comme d'hab au lieu de casser des petits tronçons de route et de les refaire petit à petit ils cassent la route sur 40 Km et tu peux etre sur que dans 1 ans ca sera toujours cassé, incredible india. Pune niveau infrastructure ça craint pourtant économiquement c'est dynamique mais coupure de courant permanent, et un trafic horrible. Vivement la Nano histoire que ce soit pire quand les 2 roues vont devenir des 4 roues, je crois que c'est ce qui perdra l'Inde 🙁

Similar discussions

You might also like