Attention à l'hôtel Iberostar Tucan (Playa del Carmen)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour Je reviens du mexique et plus particulierement de playacar ...playa del carmen Je ne suis pas ici pour denigrer l hotel iberostar tucan qui est a les yeux un hotel magnifique que je recommande les yeux fermes MAIS attention a l accueil surtout lors du change 2 "hotesses" cherchent a vous voler lors de la transaction ( plus d explication en mp ) Evitez leq hotesses carmenla et mia fernanda Un hotel de se standing doit savoir que dans son equipe il y a des brebis galeuses Sinon le reste du personnel est tres bien Amicalement
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Soit tu va au bout de ton message et tu donne des explications précises ( sans messages privés)

ou tu dit rien !!!!!
aroythai
SS Sssc13 Regular ·
Soit tu demandes en mpsoit tu passes ton chemin L essentiel est dit...
EV Evajules Globetrotter ·
Je suis d'autant plus d'accord avec Aroythai que tu donnes des prénoms, donc une dénonciation directe !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
SS Sssc13 Regular ·
Bien sur que je denonce Quand ma femme a change l argent a l hotel elles ont "oublie" en leurs faveurs 250 pesos et pour moi qui avais change 500€, elles me fait le decompte mais avec un billet de 100 pesos dans sa main mais sous le bureau... manque je chance pour elle je l avais vu mais j ai rien dit pour voir comment ca va se passer... si je ne recomptais pas derriere elles, je n aurai jamais eu le billet qu elle tenait dans sa main sous le bureau Alors oui je denonce que ca plaise ou non Mais je prefere prevenir les futurs chanceux venant dans cet hotel
KA Kat2 Globetrotter ·
<<< elles me fait le decompte mais avec un billet de 100 pesos dans sa main mais sous le bureau.>>> Bonjour Lorsque l'on change de l'argent que ce soit à la réception , ( taux plus élevé) dans un bureau de change situé à l'hôtel ou encore dans une banque , il faut toujours compter devant le ou la responsable le montant que nous voulons changer et toujours avoir en main son passeport .. L'argent reçu doit se recompter devant le ou la responsable qui vous a émis votre argent Une erreur , une négligence , un "oublie " .... il y a toujours le bénéfice du doute , preuve à l'appui avant de dénoncer quoique ce soit aux autorités responsables de l'hôtel NB Avertir les voyageurs de bien vérifier lors de la remise de l'argent
SS Sssc13 Regular ·
<<< elles me fait le decompte mais avec un billet de 100 pesos dans sa main mais sous le bureau.>>> Bonjour Lorsque l'on change de l'argent que ce soit à la réception , ( taux plus élevé) dans un bureau de change situé à l'hôtel ou encore dans une banque , il faut toujours compter devant le ou la responsable le montant que nous voulons changer et toujours avoir en main son passeport .. L'argent reçu doit se recompter devant le ou la responsable qui vous a émis votre argent Une erreur , une négligence , un "oublie " .... il y a toujours le bénéfice du doute , preuve à l'appui avant de dénoncer quoique ce soit aux autorités responsables de l'hôtel Avertir les voyageurs de bien vérifier lors de la remise de l'argent

Bonjour

Sauf que la, le doute n y etait pas Le billet dans la main n est pas venu par magie Et bien sur que je compte sur place devant la meme personne qui avait compte precedemment Pour le passeport ce n est pas oblige, dans l hotel on donne notre numero de chambre
Bonjour

100 pesos cela fait 4.95 euro
aroythai
SS Sssc13 Regular ·
Bonjour

100 pesos cela fait 4.95 euro

Merci j en reviens Que cela fasse moins de 5€ ou pas c est la meme chose pour moi Je suis du genre a donner un pourboire ( la femme de menage et un serveur super sympa ont eu droit a un pourboire) Mais la c est se foutre de ma tronche en direct Sinon je precise qu a part cela tout le personnel et l hotel sont au top A la base c est pour prevenir !!! Je vais utiliser un mot a la mode PAS D amalgame !!!
Bon , je suis d'accord avec toi pour le principe que cela soit l'équivalent de 5 ou 500 euros

Mais bon à la suite de manipulation de billets il faut être toujours vigilant, que cela soit une banque un bureau de change ou un commerçant

Je reviens d'un sejour en thailande, et ja i changé des euros à plusieurs reprises Et pas des petites sommes 1200 euro à chaque fois Pour ton information cela représentais 44400 bahts La coupure la plus grosse est de 1000 bahts Donc pour mon cas cela fesait 44 billets Et moi mes 1200 euro en billet de 50 cela fesait 24 billets

La personne au guichet compte dans un premier temps mes billets à la main , ensuite dans une trieuse qui comptabilise les billets avec un numéro à notre vue Ensuite elle prend les billets de 1000 baht et les introduit dans cette machine Et la le nombre de 44 apparaît elle fais l'opération encore à deux reprise pour s'assure du nombre exact Et elle me les remet avec les 400 bats Qui complétait l'opération

Je prend les billets et recompte devant elle

Voila
aroythai

Similar discussions

You might also like