Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous 🙂

Attention à toutes les personnes qui désireraient ramener du liquide de thailande ( je pense à de l'alcool notamment). Depuis le 6 novembre, une nouvelle mesure de sécurité à été mise en place concernant le transport de liquide dans les bagages à main. Je suis revenu de bkk hier et juste avant de partir, j'ai acheté une bouteille de whisky thai au duty free de l'aéroport de bkk. J'ai embarqué dans l'avion sans aucun problème. 11 heures plus tard, j'arrive à Rome (où j'étais en transit pour revenir en France). A la sortie de l'avion, contrôle de sécurité et on me dit que je n'ai pas le droit de voyager avec une bouteille contenant du liquide, donc devant moi la gentille madame jette ma bouteille de whisky à la poubelle et et fait de même avec ma petite bouteille d'eau de 50 cl presque vide.. Donc un conseil, n'achetez pas d'alcool, de parfum ou autres dans les aéroports avant de regagner l'europe car tous vos cadeaux finiront à la poubelle..🙁
tof
AL Alainbo Veteran ·
Cette mesure est valable pour les vols au départ de l'europe et n'a rien à voir avec BKK. Si votre destination était Rome vous n'auriez eu aucun problème, mais vous avez manifestement embarqué de Rome pour une autre destiantion donc ... application de la mesure. Pas de bol, franchement pas de bol
JF Jfbmons Veteran ·
🙂 En un mot, vive les compagnies sans escale😉
DE Dennis Globetrotter ·
......mais quelqu'un sait si on peut toujours acheter du pastis à Roissy en duty free, et le prendre dans l'avion ?
TA Tatra Globetrotter ·
Restait à le boire 😏 !

Encore une fois, l'incohérence et la stupidité de cette mesure est au grand jour : si les liquides étaient susceptibles d'être dangereux ou explosifs, quelle inconscience que de les jeter à la poubelle sans précaution 🤪.

Michel
DI DisizLaPeste Veteran ·
On peut acheter tout ce qu'on veut au duty free (eh il faut qu'ils vivent non, en plus ils ont un lobby costaud 😉) Tout te sera remis dans un sac scellé à l'embarquement.

Mais si tu as une correspondance aux USA sur un vol intérieur attention car tu ne pourras sans doute pas le conserver

Sinon au retour vers l'europe si tu as une correspondance en europe avant ta destination finale, n'achète rien car tout te sera confisqué 🙁🙁🙁🙁
AS Asyade Regular ·
bjr donc on peut acheter de leau au duty free et lembarquer dans la cabine mais a quel prix sont les bouteilles deau dans les boutiques de roissy si j en enmenne une de chez moi ce niet sauf si je la met dans la soute a bagage dans une gourde par exple ..........
AL Alainbo Veteran ·
non, rien à voir PAS DE DECOLLAGE d'Europe, là est la question
PE Pepito2 Veteran ·
Bonjour à tous 🙂

Attention à toutes les personnes qui désireraient ramener du liquide de thailande ( je pense à de l'alcool notamment). Depuis le 6 novembre, une nouvelle mesure de sécurité à été mise en place concernant le transport de liquide dans les bagages à main. Je suis revenu de bkk hier et juste avant de partir, j'ai acheté une bouteille de whisky thai au duty free de l'aéroport de bkk. J'ai embarqué dans l'avion sans aucun problème. 11 heures plus tard, j'arrive à Rome (où j'étais en transit pour revenir en France). A la sortie de l'avion, contrôle de sécurité et on me dit que je n'ai pas le droit de voyager avec une bouteille contenant du liquide, donc devant moi la gentille madame jette ma bouteille de whisky à la poubelle et et fait de même avec ma petite bouteille d'eau de 50 cl presque vide.. Donc un conseil, n'achetez pas d'alcool, de parfum ou autres dans les aéroports avant de regagner l'europe car tous vos cadeaux finiront à la poubelle..🙁

Finalement c'est l'application de la mesure donc nous a parlé Dizislapeste dans un post. Rien de nouveau. Partir de BKK, SHA ... on achete ce que l'on veut a partir du moment ou on apas de vol en correspondence en Europe !!! Voila.
RU Rubiaca Regular ·
bonjour, donc si je comprends bien je ne peux acheter du parfum dans l'aéroport de Cancun (ma destination) car j'atteris à Paris et je réembarque pour Nice? Cette consigne est valable qu'en cabine? ou aussi pour les bagages en soute comme l'alcool que l'on pourrait acheter et mettre en valise? j'espère que vous m'avez comprise
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Bien entendu vous pouvez les mettre en soute, sauf que ce sera à vos risques et périls, que les compagnies globalement se lavront les mains de vos pertes et préjudices - oui, je sais, pas officiellement - et sauf que, surtout, vous ne pourrez les avoir achetés au Duty free car celui-ci est après l'enregistrement des bagages. A moins de 100 ml, pas de problème.

Michel
PE Pepito2 Veteran ·
Tu pourras acheter ton parfum en duty free ou non, l'embarquer avec toi en CABINE jusqu'a Paris mais aussi jusqu'a Nice si ton flacon ne dépasse pas 100 ml.

Si tu prends un flacon de 150 ml, tu ne pourras pas l'embarquer sur le Paris/Nice.

En soute tu fais ce que tu veux !!
RU Rubiaca Regular ·
merci c'est vrai qu'il y a des contenances à respecter mais je ne sais plus ou j'ai lu qu'ils risquaient de me les confisquer d'un aéroport à l'autre donc si c'est interessant par rapport au prix je prendrais du 100ml j'ai hâte moi aussi d'etre en haut !
YA Yadin Veteran ·
J'ai vécu le même problème que l'auteur de ce post : J'ai fait Dubai Amsterdam Marseille le 8/11 dernier sur la KLM. A Dubai, j'ai acheté une bouteille de Whisky et un parfum dans l'avion, j'ai dû tout jeter à Amsterdam car cela dépassait les 100ml par bouteille. De toute façon, leur sac fait un litre et la plupart des emballages de dentifrices et autres crèmes prennent beaucoup de place. même une bouteille de 100ml n'y tiens pas. Je n'ai pas pu les enregistrer puisque je n'avais que 1h30 pour ma correspondance et que mes bagages étaient déjà partis en soute. Je suis vraiment très en colère contre la KLM parce qu'à Dubai, le personnel d'enregistrement qui nous a remis nos cartes d'embarquement ne nous a pas prevenu de cette mesure. De plus les hotesses dans l'avion non plus : un scandale cette mesure !!! ils conytinuent à vous vendre et s'en fouttent pas mal si vous allez le jeter après !

Alors, oui si vous avez une correspondance via l'Europe ou les USA, n'achetez que du chocolat.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"la plupart des emballages de dentifrices et autres crèmes prennent beaucoup de place"

Tu peux virer l'emballage....

Michel
YA Yadin Veteran ·
Et tu melanges tout ? crème, dentifrice, whisky ...dans le petit sac transparent ?
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

" Et tu melanges tout ? crème, dentifrice, whisky ...dans le petit sac transparent ?"

😏😏😏..... Tu jetes les cartons, emballages, pas les tubes et flacons !

Michel
DI DisizLaPeste Veteran ·
donc si c'est interessant par rapport au prix je prendrais du 100ml

Si tu passes par les USA, c'est 90ml alors tes 100ml il faudra les jeter 🙁🙁🙁
CA Canaima Veteran ·
Je ne comprends pas : mais si elle était en transit à Rome, elle se trouve dans une salle de transit, donc un no man's land, elle n'entre pas en "Europe"
CA Canaima Veteran ·
la stupidité c'est que ça en devient la névrose complète, et nous, l'Europe, on plonge dedans -- j'ai dejà personnellement depuis longtemps fait l'impasse sur les compagnies americaines et transits aux EU, j'en serais malade si j''y etais obligée.

les organisateurs d'attentats trouveront bien une idée asticieuse pour passer au travers des inspections.

>>>>quelle inconscience que de les jeter à la poubelle sans précaution alors ça c'est bien vrai.
CA Canaima Veteran ·
De toute façon le parfum en duty free n'est pas plus interressant au niveau prix qu'acheté dans une boutique d'un reseau de - 20 % en France. Alors boycotons les duty free, s'ils perdent du fric, ce sera bien fait. quant aux bouteilles, c'est lourd à porter, alors, l'economie n'en vaut pas la peine.
AL Alainbo Veteran ·
Je ne comprends pas : mais si elle était en transit à Rome, elle se trouve dans une salle de transit, donc un no man's land, elle n'entre pas en "Europe"

Faut pas confondre baggage de soute et baggage à main. Même en transit les bagages à main sont recontrôlés avant la montée dans l'avion puisque le passager à la possibilité d'acheter des choses (ou d'échanger des choses avec une autre personne) dans la zone transit

C'est pas le fait qu'elle entre en Europe qui compte c'est le fait qu'elle monte dans un avion EN Europe qui compte
CA Canaima Veteran ·
Donc si je te comprends, elle aurait du acheter son duty free à Rome (où il aurait été scellé dans un sac plastique fermé) et pas à Bangkok ?

mais tu n'es pas toujours sûr de passer en salle de transit, là où il y a des boutiques, ni d'en avoir le temps.

donc, laissons tomber les duty ...
CA Canaima Veteran ·
J'ai l'intention de prendre un mini mini tube de dentifrice, du type echantillon. rafflez tout dans les salle de bain d'hôtels, ça devient precieux les mini echantillons.
AL Alainbo Veteran ·
OU, puisque sa destination finale était la France, de prendre un avion allant directement à sa destination. De toute façon le Duty de BKK est plus cher qu'en ville donc ... c'est pas une bonne adresse non plus
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"de prendre un avion allant directement à sa destination."

C'est souvent beaucoup plus cher ; bien plus que le bénéfice du duty free....

Michel
OL Olmi Regular ·
bonjour Pepito, oh!!!! la la la, que de choses compliquées pour partir, moi je pars au togo, dans ma valise quoi comme alcool ???? ( vin combien, ) et les parfums, on est limité par la quantitié??? merci pour les infos OLMI
YA Yadin Veteran ·
Normalement tu es limité par la douane pour l'alcool, mais bon si tu n'es pas controlé ça passera.

Si tu fais un vol direct par exemple Lomé Paris et tu t'arrêtes, alors pas de souci pour toi.

Si tu fais un Lome Paris Marseille alors là, mets tout en soute dans les bagages.

Chaque fois que tu prends un avion en Europe (pour le cas n°2 le Paris Marseille), tu n'as pas le droit d'avoir plus d'un litre au total de liquide dans tes bagages cabine. Et chaque liquide ne doit pas exéder 100ml par bouteille ou flacon.

C'est compliqué...bref ne prends rien avec toi en cabine, c'est mieux.

Petite astuce pour l'eau : Nous on a pris un bouteille vide qu'on a rempli d'eau du robinet dans les toilettes de la salle d'embarquement (après les contrôles). Pour pas payer 2€ une bouteille de 50 cl à l'aéroport de Paris...
PE Pepito2 Veteran ·
Sinon, pour compenser, je me ferai un plaisir de vous servir un café a bord... Mais si enfin.. j 'insiste un bon café !!!
YA Yadin Veteran ·
Il paraît que le café chez Air France empoisonne les passagers du moins sur les vols Bordeaux Paris...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"C'est compliqué...bref ne prends rien avec toi en cabine, c'est mieux"

Au contraire ; il faut les e........ un maximum....

Michel
YA Yadin Veteran ·
Oublie pas qu'ils sont cervicalement limité ces gens là et qu'au jeu du plus con tu ne rivalises même pas et tu ne rivalisera jamais.
OL Olmi Regular ·
Bonjour, merci pour les infos, je pars de Montpellier via paris, par AF, bon de toute façon je remplie la valise et je joue " aux innocents les mains pleines " on verra bien, j ai pas des litres et des litres, mais de quoi se faire une bonne soirée . Tout en soute OLMI
OL Olmi Regular ·
bonjour Pepito, Merci pour le café !!!!!!!!! allez je tente le coup, sans sucre svp, peut etre aurai je le plaisir de me faire servir par vous lors de mon prochain vol pour Lomé . Affaire a suivre ....... OLMI
PE Pepito2 Veteran ·
Bonjour, merci pour les infos, je pars de Montpellier via paris, par AF, bon de toute façon je remplie la valise et je joue " aux innocents les mains pleines " on verra bien, j ai pas des litres et des litres, mais de quoi se faire une bonne soirée . Tout en soute OLMI

En soute aucun probleme Olmi ! C'est en cabine que les restrictions s'appliquent !
OL Olmi Regular ·
Merci, tout en soute c est parfait, une petite valise en cabine avec c est possible, poids = 10kg et en soute 20kg pour le togo Olmi
PE Pepito2 Veteran ·
Merci, tout en soute c est parfait, une petite valise en cabine avec c est possible, poids = 10kg et en soute 20kg pour le togo Olmi

Yes avec tout cela tu es dans les regles de poids !
OL Olmi Regular ·
😎😎😎Merci je suis prete pour partir 😉😉 OLMI

Similar discussions

You might also like