Attention aux "pickpokets" en Espagne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Vecu personellement

je me suis fait voler le portefeuille dans le metro de Madrid tout juste arrivé 2 heures aprés

on vous sourveille et en suite m'ont baraguiné que j'avais quelque chose sur l'épaule dés que j'étais entré dans le metro .. a la deuxieme tentative de distraction le poortefeuille( ma faute) a ete enlevé de la pochette de la chemise et le voleur est sortis rapidement du metro ! manque de pot magré que j'ai plus que le double de son age je l'ai saisi par le bras e suivis dehors du vagon

il sêst enfui avec un complice , poursuivis par moi , j'ai recupere la carte de credit portefeuille vide et carte identité! personne s'est enterposé malgré que je les ai pursuivis un guelant sur 100 metres...

A la police syteme moyenageux de denonciation. par cabine telephinique digne du Cameroum et malgré que la scene aille eté filmé par le camera de surveillance , la direction du metro ne collabore pas car *craint une mouvais reputation * !!!!!

... on était une dizaine a porter plainte dont une jeune americaine qui avait eu la malchance de se faire derober 2 jours de suite .. evenement de l'etè 2007

cuidado!!! Theo55
RE Rednaks ·
vous n'avez pas eu de chance , mais c'est vrai que Madrid à l'instar des grandes villes est une plaie à ce niveau-là.Jy étais la semaine dernière et j'ai repéré le jeu de 2 pickpockets préparant leur coup sur une fille dans la station bondée de Sol, je lai bien regardé pour les faire déguerpir , ils ont pas insisté.Courage
TH Theo55 ·
Salut Rednacks ça devient un flèaux partout .. la chose idiote est que je voulais prendre le taxi et ma femme a insisté d'utiliser les tickets metro donnés par l'agence!!! jr fais tousjours trés attention et l'argent il n'est pas a porte de la main sauf 50 euro pour les premiers besoins... me suis tellement agacé par les contrôles au départ sur l'eau liquides crémes etc et montrer tout le temps les papier d'identité que je la'i mis dans un endroit de *facile d'acces **

quand on est ... [:|][:|][:|] Theo 55
RE Reno1 Regular ·
Bonsoir,

Egalement victime d'in pickpocket le 21.10.2010 , mon épouse s'est aperçue du vol de son portefeuille dans son sac. Cela s'est passé dans le bus n° 3 (bondé) allant de Palma, Plaça de la Reina vers le centre commercial de Porto Pi. Au -delà des 30 Euros contenus dans le portefeuille ,2 cartes de crédit, un permis de conduire, une carte européenne de soins de santé, la carte d'identité et ma carte de presse. Que de formalités nécessaires pour les remplacer.

Après la déclaration à la Police locale (denunciation) on était qq peu inquiets pour le vol retour avec Ryanair puisque il manquait le document d'identité et comme il n'y a pas de consulat ou d'ambassade de Belgique à Palma de Mallorca.....(seulement à Barcelone).

Finalement , la préposée à l'embarquement Ryanair a , avec qq réticences, accepté le document de la police comme justificatif d'identité et on a pu reprendre l'avion pour le retour.

Un conseil, soyez prudents et prenez une copie de tous vos documents officiels lorsque vous voyagez.

Et je rajouterai mais c'est un avis personnel, merci à l'ouverture des frontières et à la libre circulation des délinquants et autres voleurs dont certains pays sont contents de se débarrasser (suivez mon regard).
RENO --Aéroports utilisés dep. 1970: BRU CRL LGG CDG ORY LBG PGF DUS FRA HHN AMS OPO. MST LUX GRO ALC LEI AGP BCN PMI ACE MAD TFN BCN REU PFO MIR LGW LMR LXR FAO ZRH GVA JFK LGA MIA MCO DAB TPA FLL IAH LAX SFO ATL IAD BGR RDU BOS KGS VLC IBZ. VIE. OPO
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonsoir,

Un conseil, soyez prudents et prenez une copie de tous vos documents officiels lorsque vous voyagez.

).

bonjour

une autre astuce egalement , bien sur la photocopie de chaques documents dans un autre sac

mais aussi pensez a scanner ces documents et papiers et a les mettre sur une cle usb et egalement a les mettre dans un dossier internet dans email perso qu'on garde ( un coffre numerique en sorte mais sur sa messagerie )

voila
aroythai
TH Theo55 ·
Normalement j'ai une pochette ( genre celle que on suspends au cou ) dans la quelle je glisse tout l'argent cash les cartes de credit et documents la pochette est assuré a la ceinture par une ficelle et descends le long de la jambe dessous des mes c.....le!! Dans la poche de devant des pantalons je garde 20- 30 euro e les pièces pour les dépenses rapides.. Cependant cette fois la en Espagne je l'avais neligé de le mettre dans cette fameuse pochette che j'avais avec moi , parceque il fallait montrer 30 x les documents aux controles des douanes ... cette tecnique je l'utilise depuis 35 ans Usa italie latin america thailande HK et espagne aussi et j'amais eu des problémes... cette fois que j'était en defaut ils m'ont eu ... comme s'ils avait une telepathie pour sentir que vous avez commis une faille

On etait une dizaine de personne a denoncer les pickpockets avec un systeme par télèphonne style moyen age... et sans resultat.. a l'Hotel ( tout etait payé d'avance et était un trés bon Hôtel) ont eu la diplomatie ces trou du c...

de me dire sec que ne * faisaient pas de credit * même de cent euro en attendent les fonds par fedex

Heureusement que aprés la course poursuite avec les pickpockets javais recuperé ma carte visa et identité et les Esprits m'ont aidé a retrouver le code ( je n'utilise jamais le retrait par carte credit aux bancomates donc le code je l'oublie ) pour pouvoir retirer au bancomat car dans le banques refusent de fournir l'argent au guichet pays de m... Theo
GE Germanois ·
La même mésaventure est arrivée en juin à mon épouse dans le métro qui nous conduisait de l'aéroport de Madrid à notre hôtel. Elle s'en est aperçue à l'arrivée à l'hôtel. Une femme nous a montré dans le métro le panneau indiquant l'itinéraire, nous avons levé la tête et c'est probablement à ce moment que son portefeuille a été volé avec carte de crédit, argent, permis de conduire.......... Nous sommes allés déposer plainte au commissariat, rien à dire sinon que nous avons attendu une demi-heure et qu'il est difficile de se faire comprendre quand on ne parle pas espagnol et que le policier ne parle qu'espagnol, mais bon ce n'est pas du chinois ou du grec, et on comprend tout de même quand c'est écrit. Heureusement, la carte de crédit sur laquelle nous avons fait opposition immédiatement n'a pas été utilisée. Cela gâche un peu les vacances, et nous n'avions plus que la moitié du budget sur nous.......... En en parlant autour de nous, nous nous sommes aperçus que le vol par des pickpockets ou même par agression est courant en Espagne, et pas seulement à Madrid.
TH Theo55 ·
Salut oui tout est filmé depuis les attentats mais ne veulent pas donner les tapes * pour eviter la mouvaise reputation du metro * ces putes!!!

Les policier que nous ont enterviués les jour suivant nous on parle en espagnol tout en sachant que on venait de suisse francophone et par la suite la policiére a parlé en français car était bilingue ... mais on testé si on mentait !!!! c'est vicieux!!! Theo
DA Danilone ·
Bonjour J'ai peut être une idée pour ça, A mon premier séjour a Paris, j'avais aussi reçu des mise en garde contre les pickpockets et notamment au Metro, donc g pensé à la solution suivante: Je me suis procuré 4 ou 5 vieux portefeuilles, et quand je descendait au Metro bien évidement je caché tout mes papier et mon argent dans mon sac a dos porté sur le ventre et cadenassé discrètement, mais je portais le vieux porte feuille sur la poche arrière de mon Jean de façon a ce qu'il apparait à la porté facile d'un pickpocket, et à l'intérieur du portefeuille, j'avais mis une feuille sur laquelle, j'ai soigneusement noté et en plusieurs langues : JE T'AI EU FILS DE PUTE...LOL. et effectivement, je me suis fait pické mon vieux portefeuille en prenant le Métro à Chatlet les HALL, et jespére que le pti con qui a fait ça aurait été content du butin.... A essayer...
JC Jcender Veteran ·
il a du être surpris en l'ouvrant!!!!
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
TH Theo55 ·
Bonjour ça peut etre une solution .. Moi depuis des annés j'ai un portefeuille pochette a ficelle que j'attache a ma ceinture et glisse le long de ma cuisse a l'interieur du pantalon ... plus quelque petit billet pour le besoins rapides... dans les poches .. dans la pochette j'ai aussi tous les documents genre carte id carte credit (1) et jamais je n'ai eu un probléme.. SAUF cette fois en Espagne , la que j'étais en défaut et pas appliqué ma regle.. maintenent mon portefeuille est tousjours dans ma poche devant coté sexe trés sensible a toute intervention ...malhonnete...

evidentement si on me braque et on m'enleve le pantalon je suis fait comme un rat!!! Theo

You might also like