Attention: problème avec Air Asia - vol vers Kalibo pour Boracay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour a tous,

mon message a pour but d'avertir des personnes qui comme moi passent par la méme compagnie pour allez au méme endroit.

en vue d'un voyage vers boracay en janvier 2013, j'ai reservé 2 vols simple, un le 06 janvier manille/kalibo et l'autre le 16 janvier kalibo/manille. mais il y a un gros probléme voici le mail que j'ai recu il y a 3 jours :

Dearest Guest,

Thank you for choosing to fly with AirAsia.

AirAsia has always taken great consideration in deciding changes of flights to any destinations that we serve. Unfortunately, due to commercial reasons, frequencies for our CRK – Kalibo – CRK route have to be reduced. Frequency reduction and time changes implementation to these domestic routes are necessary so we can continue to provide safe, reliable service at low fares to all our guests.

We regret to inform you that we are implementing flight changes for Clark to Kalibo and Kalibo to Clark effective December 15, 2012. The following options are available for guests who cannot travel on their new flight:

a) Move your flight to any available flights of the same destinationwithin 14 days after their original date of travel. You may change travel dates without fees and fare difference charges. New travel dates are subjected to seat availability. b) Obtain a 90-day credit shell option which is a system that retains the amount of money which can be used for later transactions. The credit shell will be valid for up to 3 months from the date of issue. c) Cancel flight and get a full refund. We are ready to assist you via our call center +63 2 588 9999 from Monday – Sunday, 8:00AM – 9:00PM should you have questions or concerns, or email us by clicking on this link: http://www.airasia.com/my/en/e-form.page

We hope for your understanding and apologize for any inconvenience caused. We are continuously improving ourselves to serve you better to ensure that your flights are safe, pleasant and hassle-free.

Sincerely, Philippines’ AirAsia

* si quelqu'un en sait plus ou peu m'aider a trouver une solution ou a un autre numéro pour joindre air asia mais en france , je suis preneur. pour ma part j aimerais etre rembourser. sinon j ai pris un autre vol allez retour manille/kalibo avec tiger airways aux memes dates et horaires. j ai eu chaud car tout mon voyage qui dure 2 mois a travers l'asie du sud est etait deja bouclé niveau organisation (dates, vols, hotel et ceci dans plusieurs pays)

j'espere que mon message pourra etre utile.

bonne lecture et bon week end a tous.
ED EdwardMo Regular ·
Oui je vois..... Air Asia aux Philippines c'est pas encore "au point" en ce moment.....tu peux également rajouter à ton post que le vol sur Palawan (Puerto Princesa) est également supprimé à compter du 15 décembre pour infos.

Je ne te parle même pas du site d'Air Asia ici aux Philippines.....constamment en rade ......

Tiger est une bonne option (c'est en fait Sea Air) ou si non la meilleur reste Cebu...et de loin

Edouard qui était à Boracay ce matin...... Amicalement
CO Coldplayer Regular ·
salut edouard !

oui je vois ca c est pas au point c est le moin que l on puisse dire ! je vais etre obliger donc d appeler aux philippines depuis la france entre 1H et 2H du matin ! la seule plage horaire possible !!! heuresement que je travaille de nuit ! j'espere ne pas avoir de difficultées a me faire rembourser ! merci a toi pour ton post !
ED EdwardMo Regular ·
ouais ben t'es pas sorti de l'auberge...car même ici aux Philippines j'ai du mal à les joindre.....c'est te dire !

Mais bon t'inquiète ...ici c'est just perfect...jette un oeil sur mon blog (signatures) et tu vas avoir des adresses d'enfer nottament à Boracay ou je viens de passer une super semaine..... @+
CO Coldplayer Regular ·
j'ai 115 euros a me faire rembourser et j e ai besoin pour mon trip c est pas rassurant ! dit moi par hasard est ce que tu sais si l'eau de white beach est transparante, vraiment bien cristalline au mois de janvier ??? je vais voir ton site avec plaisir :)
MI Michelzen Globetrotter ·
pourquoi perdre ton temps a telephoner passe par le circuit AirAsia tel que défini dans le mail tu as reçu et tu auras la reponse

email us by clicking on this link: http://www.airasia.com/my/en/e-form.page
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CO Coldplayer Regular ·
C'est fait depuis 3 jours et pas de reponse...
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Evite absolument TigerAirways, toujours des problèmes avec cette compagnie, meme a l'époque ou c'etait Seair...Cébu est beaucoup plus sérieux, j'en sais quelque chose...😕
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PJ Pjkl Veteran ·
Essaie d appeler le siege a Kuala Lumpur. Sinon quand tu arrives, tu te rends au bureau airasia de l'aeroport. Le credit c'est ce qu'il y a de plus simple, en 2 jours c'est fait. Le remboursement, je connais moins. Low cost, c'est souvent ca derriere, des que ca deconne, ca devient complique...
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
ED EdwardMo Regular ·
tu te rends au bureau airasia de l'aeroport.

lol ! 😎

On voit que t'est à Kuata....ici soit à Clark soit aux autres destinations couvertes par Air Asia Philippines : YA PAS de bureaux Air Asia aux aéroports ! (pas comme à Bali par exemple). Le personnel d'Air Asia n'est là uniquement lors des embarquements...le reste du temps ya personnes ! Du moins ici aux Philippines.
MI Michelzen Globetrotter ·

lol ! 😎 On voit que t'est à Kuata....ici soit à Clark soit aux autres destinations couvertes par Air Asia Philippines : YA PAS de bureaux Air Asia aux aéroports ! (pas comme à Bali par exemple). Le personnel d'Air Asia n'est là uniquement lors des embarquements...le reste du temps ya personnes ! Du moins ici aux Philippines.

Un peu partout et pas uniquement aux Philippines, le personnel Cie sur les aeroports n'est pas AirASia mais une Ste d'assistance aeroportuaire et ce n'est pas un cas unique, +/- ttes les Cies travaillent comme ça ... mais bien sur sur les grosses base comme Kuala Lumpur, Bangkok ... la, oui c'est du personnel AirAsia et la Cie y a des bureaux

... le systeme AirAsia est basé sur internet donc les demandes passent pas ce biais mais il faut etre un peu patient, c'est une grosse machine a faire tourner" et ne pas venir au bout de 3 jours "reclamer" et si besoin 1 sem apres renvoyer un message par le systeme message du site Cie, moi j'ai tjrs reçu réponse a ces messages !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AZ Azerty013 Globetrotter ·

étant donné que tu ne dois pas être le seul à subir ces désagréments... il doit y avoir pas mal de mails à traiter pour toutes les demandes de remboursement donc ça doit être dans les tuyaux ton mail et il sera traité dans l'ordre d'arrivée...donc tu vas être remboursé

si pas de résultat et bien sinon tu peux faire une réclamation auprès de ta carte visa via ta banque.... avec le mail d'air asia comme preuve que tu as acheté un billet qui n'aura pas d'aboutissement, tu fais "opposition à cette transaction" on peut se faire récréditer la CB si on a un problème.... nous ça a marché on a rempli un formulaire et la banque nous a recrédité notre compte du montant de la transaction CB... bcp ne le savent pas mais à partir de 75 euros d'achat fait par cb MËME si on a acheté sur le net etc... on peut faire une réclamation si on n'a pas le produit (exemple EBAY... idem un ami a pu être recrédité car il n'a jamais reçu son article commandé, évidemment faut faire une plainte)...etc etc (c'était pas un paiement paypal qui est bcp plus simple si litige en général) c'était un achat ponctuel et le pote a rien eu au final donc il s'est rabattu sur le système d'assurance "visa".... nous avec la BNP ça se passe bien pour des trucs comme ça..
ED EdwardMo Regular ·
T'inquiète pas trop avec Air Asia tout de même, en mai dernier j'ai fait partie des "oubliés" des vol Kuala-Paris qui avaient été totalement annulés...je devait avoir les billets un mois avant sur Malaysian ...je ne les ai reçu que 3 jours avant le départ ...imagine ! donc ...stay cool ...ils vont te répondre...avec eux ça prends TOUJOURS un max de temps....cela dit avec des vols à 15 euros sur Boracay depuis clark...il faut qu'il fasse des économies quelque part...lol...😎
ED EdwardMo Regular ·
j'ai 115 euros a me faire rembourser et j e ai besoin pour mon trip c est pas rassurant ! dit moi par hasard est ce que tu sais si l'eau de white beach est transparante, vraiment bien cristalline au mois de janvier ??? je vais voir ton site avec plaisir :)

Oups j'avais pas vu ta demande.....vi l'eau est parfaitement translucide...et cette ile garde encore son coté magique quoi qu'on en dise 😏 ...il n'y a des algues qu'à partir de mars/avril......et encore pas souvent....
CO Coldplayer Regular ·

Oups j'avais pas vu ta demande.....vi l'eau est parfaitement translucide...et cette ile garde encore son coté magique quoi qu'on en dise 😏 ...il n'y a des algues qu'à partir de mars/avril......et encore pas souvent....

merci pour votre reponse !

en faite en allant sur youtube je me suis apercu que sur certaines video l'eau de white beach et impressionante, totalement translucide comme l'eau d'une piscine ce qui n est pas pour me deplaire! et sur d autres euuuh comment dire, bof bof ! ca m'a fait peur lol ! je suis un fan de belles plages, de decor de carte postale et si je vais a boracay c est en grande partie pour la reputation de sa plage principale, ca m embeterais de trouver une eau trouble! j'ai une autre question a te poser car tu as l'air calé (je me permet de te tutoyer) sur boracay et je sais bien que c est loin d etre l endroit le plus authentique si ce n est le moin authentique des philippines mais j espere y trouver de l authenticité quand méme, des ptits enfants a photographier comme sur ta photo principale, des endroits ou c est un peu pauvre et ou les gens vous sourient ou vous font coucou... j ai vu qu il y a un marché aussi... ma question est : malgré le fait que cette ile est tres touristique vais arriver a trouver un ptit bout d authenticité sur cette ile ?
CO Coldplayer Regular ·

étant donné que tu ne dois pas être le seul à subir ces désagréments... il doit y avoir pas mal de mails à traiter pour toutes les demandes de remboursement donc ça doit être dans les tuyaux ton mail et il sera traité dans l'ordre d'arrivée...donc tu vas être remboursé

si pas de résultat et bien sinon tu peux faire une réclamation auprès de ta carte visa via ta banque.... avec le mail d'air asia comme preuve que tu as acheté un billet qui n'aura pas d'aboutissement, tu fais "opposition à cette transaction" on peut se faire récréditer la CB si on a un problème.... nous ça a marché on a rempli un formulaire et la banque nous a recrédité notre compte du montant de la transaction CB... bcp ne le savent pas mais à partir de 75 euros d'achat fait par cb MËME si on a acheté sur le net etc... on peut faire une réclamation si on n'a pas le produit (exemple EBAY... idem un ami a pu être recrédité car il n'a jamais reçu son article commandé, évidemment faut faire une plainte)...etc etc (c'était pas un paiement paypal qui est bcp plus simple si litige en général) c'était un achat ponctuel et le pote a rien eu au final donc il s'est rabattu sur le système d'assurance "visa".... nous avec la BNP ça se passe bien pour des trucs comme ça..

merci bcp pour votre reponse c est tres interessant ! je ne savais pas du tout que c etait possible ! ca va interesser bcp de gens qui viendront lire ce post! je prend mon mal en patience, je pense que je serais remboursé, j espere sans trop de difficultés, j ai 115 e en otage du coup et ca m arrange pas trop! je pars 2 mois et avec cette somme je vis pas mal de temps en asie! encore merci egalement a toutes les autres personnes qui ont pris le temps de gentillement me repondre!
ED EdwardMo Regular ·
ma question est : malgré le fait que cette ile est tres touristique vais arriver a trouver un ptit bout d authenticité sur cette ile ?

Bah la ma réponse sera malheureusement Non.....plus aucunes authenticité sur Boracay de nos jour....ça reste un petit coin de paradis ou je vais souvent pour faire la fête...et plonger....pour l'authenticité .....c'est ici à Mindanao ou je suis actuellement que tu peux encore trouver ce que tu semble appeler l'"authenticité"....mais ne t'inquiète pas trop va...tu vas voir les Philippines...c'est comment dire..."envoutant " !..... lol 😄 ..bien sur tu peux me tutoyer..no probs...
PJ Pjkl Veteran ·

lol ! 😎

On voit que t'est à Kuata....ici soit à Clark soit aux autres destinations couvertes par Air Asia Philippines : YA PAS de bureaux Air Asia aux aéroports ! (pas comme à Bali par exemple). Le personnel d'Air Asia n'est là uniquement lors des embarquements...le reste du temps ya personnes ! Du moins ici aux Philippines.

Je suppose que si il vient d'Antibes, il y a des chances qu'il passe par un aeroport international genre Kuala, Singap, BKK.. ou il y aura un bureau Airasia pas fictif. Dialoguer avec Airasia par tel ou mail, c'est impossible...
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
LA Lapie34 ·
J'ai réservé, fin 2011, plusieurs vols sur air Asia (toujours sans problème). A cette époque, ils avaient un bureau à Paris tél:0170480722 (testé avec succès en décembre2011). Malheureusement, ils ont supprimé en 2012 les lignes au départ de Paris; en conséquence, je ne sais pas si ce bureau est toujours opérationnel. Bon courage, tout fini par s'arranger. Pierre
CO Coldplayer Regular ·
epilogue de mon histoire : j ai recu une reponse a mon e-mail cette nuit. air asia philippines m'indique que ma requéte a été prise en compte et que celle ci a été envoyé vers le service des remboursement. il m'est indiqué que le remboursement prend de 14 ou 30 jours. je viendrais poster un message pour indiquer precisemment combien de temps a mis le remboursement.

je remercie tout ceux qui sont venu poster des messages pour me renseigner.

(merci a lapie34 "pierre" PS :le numero ne fonctionne plus j'ai essayé hier, ca devait etre le tel mis en place quand il y avait le vol paris kuala)

Similar discussions

You might also like