Attention aux rabatteurs indiens à la gare de Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
je rentre de delhi ou je me suis fait arnaquer; j avais retenu un hotel par booking tout était ok mais lorsque je suis arrivé en gare de Delhi une foule de rabateurs me sont tombés dessus Un homme m a assurer que il y avait un festival a Delhi et que tout était bouclé par sécurite mais il m a proposé de me dépanner j avais 10 heures de voyage la fatique alors je me suis fait embarquer dans une arnaque ils m ont vendu 3 nuits d hotel pour un prix multiplié par 3 environ attention attention
BO Bof Veteran ·
Eh oui, le coup du "tout est bouclé" ou "l'hôtel xy a fermé" est malheureusement un grand classique, et pas qu'à Dehli. Globalement, il faut se montrer très suspicieux avec les rabatteurs et les chauffeurs de taxi.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour, Vraiment désolé pour vous, mais c'est quand même une arnaque éculée contre laquelle tous les guides de voyages et de nombreux sujets sur les forums de voyage mettent en garde. Un témoignage de plus donc...
CD Cdarnault Veteran ·
Dans la mesure où tu avais déjà réservé un hôtel, il fallait surtout que tu demandes à cet établissement de t'envoyer un taxi (en te mettant d'accord sur le tarif); à l'arrivée, tu aurais cherché ton nom dans la foule des pancartes et tu serais arrivé sans problème au bon endroit.

Pour un premier voyage : toujours réserver la première nuit et le moyen de locomotion.

Pour les suivants, on peut envisager le taxi pré-paid et renvoyer promener le chauffeur quand il commence à raconter que l'hôtel prévu est en travaux, a brûlé, le patron est mort, le quartier bouclé, ou la ville en émeute....
ST Stratele52 Globetrotter ·
je rentre de delhi ou je me suis fait arnaquer; j avais retenu un hotel par booking tout était ok mais lorsque je suis arrivé en gare de Delhi une foule de rabateurs me sont tombés dessus n

Retenu par Booking , pourquoi s'en remettre a un rabatteur , ce qui équivaut a chercher un autre hôtel , pourquoi ?

Désolé mais tu es vraiment naïf .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
J'ai moi aussi du mal à comprendre qu'on puisse encore tomber dans cette arnaque, qu'on soit naïf ou pas, alors que n'importe quel guide de voyage dit noir sur blanc que c'est la première chose à laquelle il faut être attentif à l'arrivée... Encore faut-il avoir faire l'effort de se renseigner sur les consignes élémentaires pour éviter les problèmes de bases lorsqu'on voyage dans un pays aussi différent. Beaucoup de sujets sur ce forum montrent que les voyageurs font de moins en moins cet effort. Peut-être la faute à la facilité de se déplacer n'importe où dans le monde qui fait croire que l'on a plus besoin de préparer un voyage? Enfin, c'est un autre sujet...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Surtout que Tainois avait déjà son hotel réservé par Booking .

Pourquoi s'occuper d'un inconnu qui propose autre chose ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Certainement parce que decontenancé devant l'habituelle foule de rabbateurs, il a cru sur parole ce que le premier gugusse est venu lui raconter, ce qui ne serait pas arrivé s'il s'était un peu plus renseigner avant.
TO TocTocCki Regular ·
Attention aussi aux pseudo-gardes qui ne laissent pas entrer dans la Gare de new delhi parce qu'on a pas de ticket / qui affirment que le tourist office est fermé aujourd'hui pour cause de festival / jour ferié / weekend, et qui nous dirigent vers des agences. Pour les trains se n'est jamais complet. En ultime recours on achète un general ticket pour pouvoir monter à bord et on embarque !
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson
OD Odni Regular ·
C'est vrai qu'ils sont fort et nombreux ces arnaqueurs de Delhi. la réputation de la ville est pas volé ! Après y etre passé 4 ou 5 fois, j'ai failli me faire avoir à la gare l'an dernier .... en février 2015 j'ai pris le métro a l'arrivée aéroport pour la première fois et surprise je n'ai rencontré aucun de ces arnaqueurs. quand je me suis hasardé à demandé conseil j'ai eu la surpris de rencontrer des gens sympa qui m'ont renseigné sans aucune arnaque et avec qui j'ai pu discuter comme on peut le faire en train dans le sud ! pour une fois que je passe à Delhi sans avoir a remettre en place quelque arnaqueur, c'etait a signaler !!!!
SI Sitik Veteran ·
En Inde, à moins de prendre les transports en communs si tu connais, mais sinon, demander un chauffeur à l'hôtel où tu comptes dormir le premier soir est le moyen sûr de ne pas être détourné. Lorsque j'étais arrivée à la gare de Chennai, après une nuit épuisante de voyage en train, on m'a sauté sur le poil de la même façon. Il a fallut que je résiste pour garder mon sac à dos. Heureusement un indien sympa est venu à mon secours et a chassé la bande. J'ai pu sans problème aller prendre le bus. (je connaissais un peu)
NU Nunutella ·
bonjour, Je tiens à signaler aussi une arnaque dont nous avons été victime. Nous voulions traverser la gare de Delhi pour nous rendre de l'autre côté dans le quartier de Panar Ganj. Un homme qui semblait travailler là ( à l'endroit de la sécurité pour passer les bagages dans la machine) et nous dit qu'il nous faut un ticket. Un autre homme nous prend à part et nous explique qu'il y a eu " comme en France" un attentat à Panar Ganj et que nous devons en tant que touriste aller nous identifier à l'office du tourisme gouvernemental qui va nous délivrer une attestation pour nous permettre de passer. Etonnés et méfiants nous essayons de passer par un autre endroit et un autre homme nous tient le même discours puis quelques mètres plus loin, un troisième. Tous très charmants, serviables, jeunes et vieux, semblant vouloir nous aider. On monte finalement dans un touk touk ( qui est de mèche) pour aller chercher ce papier, et qui nous emmène dans une agence sur laquelle est écrit en énorme " gouvernemental Agency". et là un homme vous explique que le quartier de Panar Ganj est hyper dangereux en ce moment, qu'aucun touriste ne peut y aller etc etc et il finit par vous convaincre que seul lui peut organiser votre voyage ( réserver les trains, les avions, un chauffeur etc..) et il vous vend hyper cher un voyage sur mesure. Au bout de deux heures on a acheter 3 jours de voyage sur mesure ( car au départ on voulait vraiment voyager en free lance et sans rien organiser) et on s'est retrouvé à Srinagar au cachemire !! Expérience pas géniale.. Bon en revenant à Delhi après " jours glauques au cachemire on réessaie de passer à la gare et là même topo ils veulent que l'on paie 40 roupies pour " droit de passage" là je dis au mec " j'ai vécu à delhi je connais vos arnaques" et il nous a laissé passé en souriant...
JA Jacquesxl ·
Bonjour ça vaut ce que ça vaut mais quand je me rends compte qu'on essaie de m'avoir, tout à coup le touriste français que je suis ne sait plus du tout parler anglais et ne parle que le français. Cette barrière de la langue est efficace. Comme je suis bipatride, moitié belge quand je tombe sur un francophone alors je parle flamand. Encore une fois c'est con mais efficace car tout ce qu'on vous raconte, si c'est vrai à un moment ou un autre vous vous en rendrez-compte de la véracité ou non en rencontrant soit un militaire, soit un flic ... Ou un guichet fermé. En pratique alors prendre un taxi pre-paid ou sinon un taxi en maraude car là on peut marchander efficacement si on a l'habitude des prix bien sûr.
Jacquesxl
SI Sitik Veteran ·
Ben oui. ça vaut ce que ça vaut. Mais le touriste occidentale en zone asiatique ou sub asiatique se fait repérer. A vous de choisir de porter votre sac à dos ou valise, d'ignorer et de parler un dialecte absolument incompréhensible comme le français et de ne pas céder au chant des sirènes. C'est la règle du jeu. Parfois ça ne vaut pas la peine. A vous de juger.

Similar discussions

You might also like