Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Attention je viens de recevoir un mail de la société Clever Hôtels pour me signaler que sa filiale NAVELAR est en faillite, j'ai réservé le 21 juillet dernier une chambre pour 4 nuits en octobre à Phnom Penh soit 112€. Dans le mail on m'indique que ma réservation est peut être non payé à l'hôtel, alors j'ai tout payé par CB. Je viens d'envoyer un mail à l'hôtel pour savoir si ma réservation a bien été payé. Si tel est pas le cas je me retrouve sans hôtel et doit refaire une réservation sur un autre site à mes frais bien sur. Clerver me demande de faire une demande de remboursement si c'est pas payé à l'hôtel, mais la procédure judiciaire( tribunal de commerce allemand) peut prendre des mois. Ca fait des années que je voyage et c'est la première fois que je vois ca ! 🙁
Cordialement, Patrick.
BO Boubi59 ·
Bonsoir, nous avons reçu le même mail qui nous annonce l'annulation fort probable de notre réservation; nous sommes très déçus et nous avons peur de ne pas être remboursé, avez plus d'infos concernant les remboursements ? Bien à vous
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

La première chose à faire est d'envoyer directement un mail à votre hôtel pour savoir si votre chambre a bien été réservé et payé. Ensuite si elle a déjà été payé par Navelar, pas de problème, par contre si c'est le contraire il faut demander un remboursement à clever-hotels par mail. Ca va prendre des mois, le temps que le tribunal de commerce de Hambourg prononce la liquidation. Si il y plus de trésorerie on ne reverra jamais notre argent. Je sais pas pour le moment si ils ont une assurance comme en France APS. J'attends la réponse de mon hôtel demain. Mais je pense que je suis bon pour faire une autre réservation sur un autre site, mon départ est prévu pour octobre ca me laisse encore du temps.🙁 112€ c'est quand même pas rien.
Cordialement, Patrick.
BO Boubi59 ·
Nous pensons faire une opposition tardive a la banque car notre paiement est caduc si la societe est en liquidation, je les appelle demain dans tous les cas pour annuler si possible le paiement
ok ! tenez nous au courant ! merci
Cordialement, Patrick.
Bonjour,

Je viens d'avoir la réponse de l'hôtel que j'ai réservé, ma chambre a bien été réservé et payé par Hotelbeb (Clever). Donc pour moi c'est bon ! Je suis soulagé ! mes 112€ sont sauvés ! lol ! j'avais réservé en juillet dernier, peut être qu'ils ont au moins payés les hôtels réservé ce mois la.

Merci de vos retours.
Cordialement, Patrick.
DE Denis03200 ·
Bonjour,

Malheureusement pour nous, qui avons également reçu l'email hier soir, ce n'est pas bon du tout, mais pas du tout. Nous devions partir cet après midi pour l'Espagne, réservation faite fin janvier pour plus de 2000€, du 25 aout à mi septembre. J'ai enfin eu quelqu'un à l'hôtel ce matin, qui ne m'a pas trouvé, évidemment, et après quelques recherches, m'a dit que la réservation a été annulée, j'ai cru comprendre par hotelbeds avec le problème de la langue.

Nous sommes un peu assommés, un grosse somme dehors, le séjour à l'eau...
Bonjour,

Punaise je suis vraiment désolé pour vous, il faudrait voir avec Visa si vous pouvez faire quelque chose, on sait jamais. 2000€ c'est énorme. De toute façon il faudra ouvrir un dossier avec Clever de remboursement, mais ca va prendre beaucoup de temps.🙁 Et encore rien n'est sur de récupérer son argent.

Ca me dégoute, ils savent qu'ils sont en faillite et ils continuent de vendre des chambres d'hôtels.
Cordialement, Patrick.
DE Denis03200 ·
Notre première expérience de réservation par internet, à l'étranger.... on ne m'y reprendra plus, c'est certain! Reste à récupérer la somme, d'une manière ou d'une autre, et essayer de redonner le sourire à mon épouse en trouvant quelque chose à peu de frais. Ces cochons la se contentent d'un email laconique, et annulent la réservation purement et simplement la réservation. Si je n'avais pas consulté mes mails ce matin, nous serions sur la route, pour nous retrouver demain à Tarragone, 800 kms aller, et 800 kms retour puisque Navelar a annulé le 23 aout et qu'il n'y a rien de libre.... je ne suis pas prêt de digérer ca...
Oui c'est un mauvais coup pour tous ! Je ne réserverais plus de chambre sur ce genre de site qui demande la somme totale à la réservation. Je vais utilisé booking.fr, ce site propose des réservations bon tarifs et on ne paye rien avant l'arrivée à l'hôtel, il bloque la chambre simplement. Mais pour le moment j'attends, mon départ est prévu le 17/10, ma réservation est toujours active pour le moment.
Cordialement, Patrick.
TY Tyutyu69 ·
Bonjour, nous avons reserve en mai un hotel en turquie via Internet sur un site de comparaison de reservation d'hotel...

Nous sommes sur place depuis bientot une semaine .... Il nous reste encore 1 semaine de reservee. Ce matin le boss de l'hotel est venu nous chercher en nous expliquant que la societe navelar etait en banqueroute et nous demande de payer notre sejour une deuxieme fois car lui il na pas ete payé .... Et de voir apres en france pour se faire rembourser ....

Que faire ? Quels sont mes droits ? Si je ne paye pas .... Que vont ils faire ? Si je paye j'ai une chance d etre remboursé ? Ca sent le voyage de merde ou je me trompe ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a quelques infos sur le site des hôtels Clever :

http://www.clever-hotels.com/en/

Dear Customer,We regret to inform you that Navelar GmbH had to file for insolvency on 22.08.2013. The preliminary insolvency administrator of the company has immediately started negotiations with the main contractual partners of Navelar, but unfortunately these negotiations have been terminated without a solution.2. In order to protect possible new customers, we have deactivated the booking function on this web site, as we could not ensure the orderly execution of new bookings due to the insolvency.

3. For our existing customers, who have already booked their hotel with us, the following applies:The companies, through which Navelar has booked hotel rooms for its customers, have announced this afternoon that they will cancel all bookings of Navelar. Your booking will probably be affected as well.We can’t assess how quickly your personal booking can be cancelled by our partner, as this cancellation period has been negotiated between our wholesale partner and the individual hotel, but we deem it possible that you might be requested to pay again to the hotel directly.We therefore expect that you may have claims for reimbursement of your travel costs against Navelar GmbH. According to German legislation these claims can be filed only in the ‘insolvency table’. Once the liquidation proceedings will be opened (probably in October / November, 2013), the insolvency administrator will send you forms to submit your claims. Please be informed that prior registration is not possible for legal reasons.Due to the large number of stakeholders, we kindly ask you to refrain from contacting Navelar by telephone. Please contact our email account info@clever-hotels.com for enquiries instead. Owing to the expected high volume of enquiries the processing time might be longer than usual.We are aware that this situation will bring significant hardship for you and we sincerely apologize for this situation. Unfortuntely there are no feasible alternative solutions, because of the insolvency of the company.Kind regards,

Navelar GmbH
Mathilde
FD FDB Globetrotter ·
Si tu as payé par CB, tu peux faire opposition au payement. Leur service juridique se chargera du cas.
Faby
Bonjour,

Tu vas être obligé de payer sur place, ensuite en rentrant faire une demande de remboursement via le site de clerver-hotel, le problème c'est que ca va être long et il est pas sur que tu récupère ton argent après liquidation. Ca doit passer au tribunal de commerce de Hambourg en octobre/novembre d'après le site clever. Navelar savait qu'ils avaient plus les moyens de continuer et ils ont quand même continuer a vendre des chambres fantômes. Oui on c'est fait avoir !
Cordialement, Patrick.
Bonjour,

La carte a déjà été débité, j'ai eu la banque au téléphone hier, aucune assurance ne couvre ce genre de litige, c'est un litige commercial et la banque me dit qu'il faut attendre la décision du tribunal puis les remboursement du liquidateur si il reste de l'argent bien sur.
Cordialement, Patrick.
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de l'hôtel que j'ai réservé pour octobre, pour le moment tout est ok ! la chambre a bien été réservé et payé. Maintenant j'attends de voir, je leurs est demandé de ne pas donner suite si navelar demande d'annuler, que j'ai payé cette chambre et qu'ils sont en faillite, je leurs ai confirmé personnellement que je viendrais en octobre.😠
Cordialement, Patrick.
EK Ekolono ·
Bonjour Tyutyu69,

je te conseille d´expliquer au patron de l´hôtel que tu as été débité de la somme et que que tu n´as plus assez de liquidités sur ton compte pour le régler dans l´immédiat. Ceci te permet de gagner du temps jusqu´à rton retour en France et de voir quelle action tu pourrais entamer et qui pourrait aboutir. A défaut, ca t´evitera de tout perdre et d´assumer seul un risque qui est commercial ! Et oui, ces hotels ont un accorrd avec les agences de voyage et centrales de réservation pour attirer les clients en nombre. Il n´est donc pas équitable qu´un consommateur assume seul un risque qu´encourent deux professionnels !
EK Ekolono ·
Moi j´ai réservé fin juillet trois séjours de 2 nuits en Espagne et je viens de contater lers 3 hôtels. Je suis dans l´expectative.

DEUX des séjours étaient au tarif sécial non remboursable ; si NAVELAR n´a pas transmis à l´hôtelier l´argent aussitôt le paiement recu, il y aura faute de sa part car NAVELAR n´assumait aucun risque.

En France il y a une assurance obligatoire pour les agences et voyagistes. Ce ne sera peut-être pas le cas en Allemagne. Dès lors deux attitudes à adopter par le consommateur à l´avenir : soit passer par un site comme booking.com qui débite une fois la prestation entamée soit résrver par une centrale ayant un établissement en France.
FD FDB Globetrotter ·
Débité ou pas, cela ne change rien, tu peux sans autre faire entamer une procédure par Visa/Mastercard (pas par la banque).

Le résultat n'est bien sûr pas garanti, surtout dans le cas d'une faillite, mais la procédure étant gratuite, ça ne coûte rien d'essayer.
Faby
Bonjour,

Je suis allé voir sur le site de visa, ce genre de problème n'est pas couvert, la perte ou le vol d'achat oui. Mais la ca rentre dans un litige commercial. De toute façon pour le moment ma résa est toujours bonne et payé, l'hôtelier me l'a confirmé ce matin. Donc j'attends de voir la suite des évènements.
Cordialement, Patrick.
TY Tyutyu69 ·
Merci Ekolono.

Oui je vais essayer de regler ca n France. Je sais que si je paye je ne reverais pas mon argent ... On va negocier ca tranquillement
FL Florent92500 ·
Bonjour à tous,

Je fais également parti des nombreuses victimes de cette faillite. J'avais réservé 2 semaine à Dubaï pour mi-septembre. Après m'avoir certifié que ma réservation restait conforme et payée l'hôtel a fait marche arrière ce matin et m'a annoncé que ma réservation était annulée par Hotelbeds. Le responsable de la réservation m'a expliqué que les prestataires pré-payent avec une somme bloquée mais le virement est éffectué au CHECK-OUT : du coup TOUTES les réservations dont le chek-out n'a pas été éffectué ont été annulées !! Le delais de prévenance dépend en réalité de la réactivité du représentant de Hotelbeds en charge de votre destination et du nombre de chambre concerné (par exemple les hôtels qui ont 50% de leurs chambres réservées par Navelar ont été prévenus en premier). Pour ce qui est de récupérer son argent il faut absolument faire opposition immédiate sur le paiement auprès de votre banque (et non pas visa ou mastercard qui ne prennent pas en charge). Votre banque sera certainement réticente mais d'après l'article L133.17 du code monétaire et financier : "Lorsque le paiement est effectué par une carte émise (...) il peut être fait opposition au paiement en cas de procédure de redressement ou de liquidation judiciaire du bénéficiaire". Pour faire simple les banques doivent procéder à l'opposition dans le cas où le service payé n'a pas été rendu même en cas de liquidation.

J'espère vous avoir un peu éclairé.

Bonne journée à tous.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Merci Ekolono.

Oui je vais essayer de regler ca n France. Je sais que si je paye je ne reverais pas mon argent ... On va negocier ca tranquillement

Tu es en Turquie là, si tu ne paies pas l'hôtelier et qu'il appelle les flics, je ne sais pas si tu remonteras dans l'avion de retour facilement... 😕
Mathilde
SO Soelil ·
Bonjour, J'ai également effectué une réservation d’hôtel le 6 août dernier pour un séjour en octobre. Je viens d'envoyer un mail à l’hôtel pour savoir ce qu'il en est du paiement. Si la réservation est annulée, quelle est la procédure? il faut contacter clever-hotel par mail en indiquant les références du paiement? ou alors attendre le mois d'octobre?
Bonsoir,

Attendre la réponse de votre hôtel pour savoir si la réservation bien été faite et payé. Si tel est le cas alors ne faite rien pour le moment, tant que clever ou l'hôtel ne vous dit rien, ca va. Par contre renvoyez un mail 8 jours avant l'arrivée à l'hôtel pour voir l'état de la réservation, on sait jamais. Si clever n'a pas payé l'hôtel la réservation n'est plus bonne et il faudra en faire une autre sur un autre site, il faut envoyer un mail a l'adresse indiqué dans leur mail pour demander un remboursement, ils vous enverrons un formulaire a remplir pour le liquidateur, comme ca vous serez comme beaucoup dans les personnes a rembourser après que le tribunal est prononcé la liquidation, donc ca va prendre beaucoup de temps et il n'est pas sur que vous revoyez votre argent, l'état se paye d'abord les autres ensuite. Afin d'éviter encore ce genre de problème, privilégiez les sites comme booking qui prennent juste une empreinte de la carte et vous payez quand arrivez à l'hôtel. Vous avez acheté en aout moi en juillet, clever a payé ma chambre, mais je crains que la société annule ma résa pour récupérer de l'argent. 112€ pour moi mais hier dans un des messages plus haut, une famille a payé 2000€ pour 2 semaines je crois et ils partaient aujourd'hui, clever a n'a pas payé l'hôtel.🙁
Cordialement, Patrick.
NA Navelaroff ·
bonjour en l'occurrence, j'en suis de mon côté à une résa de plus de 500 euros payée sur le site clever hôtels du groupe navelar. J'ai reçu le bel e-mail du vendredi soir qui vous pourri un week-end...(imaginez celui qui a mal configuré sa boite spam et qui ne recevra pas ce mail...un simple mail...) A l'arrivée du mail, j'ai de suite envoyé un mail à mon hotel pour en savoir plus car le voyage se passe dans 20 jours. l'hotel me confirme l'annulation ce matin. Je vais tenter de trouver un autre hotel ou un arrangement pour payer la même somme à l'hotel le jour de mon arrivée.

j'ai contacté l'ambassade d'allemagne, office du tourisme allemand, le site drv.de qui est le site des agences de voyage allemands, la chambre d'industrie franco allemande et dès demain il y a le centre européen de consommation fermé le lundi.

Bref, je parle au conditionnel, le site est basé en Allemagne tout comme l'agence de voyages, la loi allemande est surement comme en France au sujet des tours opérateurs et agence de voyages, imposant une assurance. Dans le cadre d'une liquidation , il y a des garanties en France, en Belgique aussi mais mon niveau d'allemand totalement nulle, ne peut en garantir pour l'allemagne...

Les cartes visa etc ne fournissent rien ni assurance dans ce cadre précis.

le principe d'une association de victimes ne doit pas être écarté auprès des assurances car très franchement le liquidateur viendra peut être surtout rembourser les entreprises en souffrance qui ont entamé l'action auprès du tribunal de Hambourg.

bref si vous avez des infos, il faut rester solidaires face à un scandale dont je suis étonné que personne ne parle dans les médias depuis 3 jours.
EK Ekolono ·
Bonjour Navelaroff,

il faut savoir qu'il y a des milliers de liquidation judiciaires tous les jours en Europe et bon nombre de consommateurs sont touchés sans jamais faire la une des médias. La directive 90/314 prévoit en effet que toutes les agences de voyage doivent avoir une assurance garantissant leur stabilité financière. Par conséquent quant il n' y aura plus d'argent entre les mains de l'administrateur ou du liquidateur, on devrait avoir une chance d'obtenir un remboursement. Mais ce sera long car on vient en tout dernier ! En effet les assurances des cartes de crédit ne couvrent pas les situations du fait des prestataires, seules les situations qui vous sont personnelles et qui ne dépendent pas de votre volonté sont indemnisables, et sous condition. En revanche vous pouvez exiger d'ores et déjà du prestataire qu'il maintienne la réservation dans les même conditions et lui signifier que l'agence n'ait désormais plus l'intermédiaire dans vos relations (ordonner le refus de rendre l'argent, ou que la compagnie puisse à nouveau annuler votre réservation). Courage !
Bonjour,

L'hotel vous a confirmé l'annulation ce matin, alors il faut envoyé un mail à clever pour demander un remboursement en mettent bien votre numero de dossier. Ils mettront votre nom dans la liste des gens a payer aupres du liquidateur.

Vous aviez fait votre réservation quand ?
Cordialement, Patrick.
BI Bip54 ·
Bonjour, je suis, comme vous, victime de la faillite de Navelar . J'ai immédiatement contacté mon hôtel en Grèce qui m'a dit avoir reçu l'annulation samedi matin et, à ma demande, maintient sans problème ma réservation, l'hôtelier m'a précisé qu'il n'avait reçu aucun paiement de Navelar . Ce matin, j'ai adressé un mail à info@clever-hotels.com, voici leur réponse :

"Thank you for your reply. Our whole sale partners have informed us, that they will cancel all bookings. This will obviously require some time and it will probably not be possible for them to cancel every single hotel booking with immediate effect. Therefore it might be possible that some bookings with a very short period until arrival will still be active. Currently there are indeed many hotels which provide the information that the bookings are still active, but the notification by the whole companies might come at any time. We therefore strongly recommend to contact your hotel immediately and clarify with the hotel directly, whether the booking will be secured or if it is necessary to arrange a new booking. We point out, however, that the hotels might then request you to pay a premium to the price already paid. The hotels will most probably demand a re-payment of the price - or even a higher price. All of this can only be clarified directly with the hotel. Once the liquidation proceedings will be opened (probably in October / November, 2013), the insolvency administrator will send you forms to submit your claims. Please be informed that prior registration is not possible for legal reasons. We are aware that this situation will bring significant hardship for you and we sincerely apologize for this situation. Unfortunately there are no feasible alternative solutions, because of the insolvency of the company. Kind regards, S. Augustin Navelar GmbH Ballindamm 13 "

J'ai contacté l'Ambassade d'Allemagne qui m'a orienté vers la Chambre de Commerce franco-allemande, où le correspondant m'a dit que normalement ils ne s'occupaient des entreprises mais m'a donné une adresse en me précisant que s'il y avait plusieurs dossiers de ce genre, la personne concernée entamerait certainement des recherches, voici cette adresse : edefiez@francoallemand.com Si la création d'une association de plaignants est nécessaire, je m'y associerai . Si vous avez du nouveau, publiez-le sur ce forum Merci
BU Bubushow ·
Egalement dans le même cas , réserver une chambre a tenerife pour 10 jours au mois de septembre , j'ai contacter l'hotel et la reservation est bien annuler , mais je vais de nouveau les joindre afin de garder ma reservation et ce au même prix si possible . Sinon je tournerais vers un autre site de réservation .

Mail envoyer également a clever ;) .

En esperant qu'une solution puisse être trouver et qu'on puisse je l'espère être rembourser même si cela risque de prendre du temps :)
Formulaire clever-hotels > https://www.dropbox.com/s/t32jrsz9cjs8xim/Clever-Hotels-formulaire-de-requete.docx
EK Ekolono ·
Rebonjour,

concernant le prix des "nouvelles réservations", exiger le même prix. Pis, demander encore une fois le maintien de la réservation. Si l'annulation a été faite samedi matin alors même que l'argent n'avait pas été viré par NAVELAR, il n' y a aucune raison que lundi le prix soit différent. L'hôtelier n'a subi aucun préjudice ni de trésorerie ni de chiffre d'affaire puisque vous réserver à nouveau. En revanche s'il vous propose un prix supérieur, faites lui valoir que vous vous réserver la possibilité d'une action à son encontre 1°) par une réclamation à son office du tourisme, 2°) par une action en réparation devant la justice (dissuasif) et surtout 3°) par la publication de son nom sur la liste des hôtels ayant abusé de la situation (publication sur le net envisageable, des hôtels à éviter à l'avenir, et laisser un commentaire factuel très négatif sur les sites de réservation en ligne.
Bonjour,

Perso j'ai demandé a l'hôtelier de pas annuler si clever le demande, je lui est expliqué la situation actuelle. Clever a payé ma réservation mais peux encore l'annuler.
Cordialement, Patrick.
NA Navelaroff ·
bonsoir, je viens juste en complément de mon mail, une réservation à 527 euros pour un hotel à Barcelone et 6 nuits en 4 étoiles. Le personnel très sympathique de cet hotel m'a proposé un tarif pour 6 nuits à 468 euros donc un geste commercial très important d'autant qu'aucun hotel de ce niveau n'était dispo à moins de 110 euros la nuit à cette époque, je n'aurai pas de galère sur place.

reste l'action en justice, j'appelle demain le conseil de consommation européen qui lui pourra commencer à nous aider.

Je ferais suivre, restons solidaires et à l'écoute.
BU Bubushow ·
Je suis passer par trivago en expliquant la situation et voici ce que j'ai eu comme réponse :

"trivago regrette sincèrement que le dépôt de bilan du site de réservation Clever-Hotels constaté vendredi dernier ait eu des répercussions sur votre réservation. Nous avons procédé au retrait de leurs tarifs de notre site dès que nous en avons été informés. Nous sommes vraiment surpris et navrés que cette entreprise, qui pendant des années a satisfait de nombreux voyageurs en proposant des tarifs très attractifs, se retrouve aujourd’hui dans l’incapacité d’assumer ses obligations envers ses clients. trivago est un comparateur d’hôtels indépendant qui permet de trouver les tarifs les plus avantageux parmi plus de 200 sites en ligne. Nous n’intervenons donc pas dans le processus de réservation entamé entre le site de réservation, l’hôtel et vous-même. C’est pour cette raison, et afin de préserver la protection de vos données que nous n’avons accès à aucune information liée à votre réservation.

Nous tenons cependant à vous accompagner de notre mieux dans votre démarche. C’est pourquoi, nous vous proposons de remplir le document ci-joint afin de nous communiquer les détails de votre réservation et de signer la procuration qui nous permettra d’obtenir davantage d’information auprès de Clever-Hotels en votre nom. Nous vous prions également de nous fournir une copie de votre passeport ou de votre carte d’identité, par retour d’email à info@trivago.com ou par fax au +49 211 54065 115. Nous reviendrons alors vers vous afin de vous apporter une aide personnalisée. Veuillez toutefois noter que trivago n’est lié par aucune obligation contractuelle et n’est pas en mesure de plaider en faveur des consommateurs devant une cour de justice. Nous sommes sincèrement désolés que l’utilisation de trivago vous ait conduit(e) à une expérience négative. Soyez assuré(e) que nous mettons tout en œuvre afin de fournir des informations aussi transparentes que possible au sujet des sites de réservation et hôtels référencés sur trivago, et ce notamment via l’affichage des évaluations de ces sites par nos utilisateurs. Nous avons pris la mesure de cet incident et sommes engagés au quotidien dans l’amélioration de notre service. Nous vous remercions par avance pour votre prise de contact. Bien Cordialement, "

J'ai reçu le pdf ( demande par mp pour que je vous l'envoie avec votre email ) .

C'est dès lors plus simple que trivago puisse nous aider et ce en français .

De plus , plus le nombres de gens passant par trivago se manifestent ( même si vous n'ête pas passer par eux , ca marche aussi ) , plus de chance on aura d'aboutir éventuellement a un remboursement ;)
Formulaire clever-hotels > https://www.dropbox.com/s/t32jrsz9cjs8xim/Clever-Hotels-formulaire-de-requete.docx
EK Ekolono ·
Bonjour Bubushow,

merci pour cette information qui permet de faire un peu avancer les choses. de mon côté je me démène avec 3 réservations en Espagne et donc 3 dossiers à monter. Les 3 hôtels ont annulé la réservation soit le 23/08 soit le 24/08. ils n'avaient pas reçu d'argent alors que NAVELAR a débité mon compte le jour même de la réservation, à savoir le 29/07.

Je suis intéressé par le format PDF de TRIVAGO ; si tu peux me le faire parvenir à mon pseudo suivi d'arobase puis Hotmail point com. D'avance, merci !
BU Bubushow ·
Mais de rien pour l'information , c'est en étant tous unis qu'on arrivera certainement a quelque chose :) .

J'ai envoyer le pdf a ekolono arobase hotmail point com ( en minisucule ) :)
FL Florent92500 ·
Bonjour,

Serait-il possible de me faire parvenir le document à florent soudet arobase aol point com (tout attaché en minuscule) ?

Merci d'avance.
BU Bubushow ·
Formulaire envoyer ;)
BI Bip54 ·
Bonjour et merci, je ne suis pas passé par trivago, mais si tu peux m'dresser le pdf en MP, ce serait sympa .

J'ai contacté ma banque puis mastercard qui m'a dit que, carte bancaire Gold ou pas, ils ne réglaient pas ce type de problème qui incombe à l'assurance du voyagiste . L’assurance de la Mastercard pour les annulations de voyage s'applique pour les carences du possesseur de la carte, pas pour celle du fournisseur .
BU Bubushow ·
J'ai mis le formulaire sur dropbox , pour que ce soit plus simple pour tout le monde je mis le lien dans ma signature :) juste en dessous ;)
FA Fabcorse ·
Bonjour, Je suis également dans la même situation que vous , puisque j'ai résérvé depuis le mois de Mai un séjour de 8 nuits en fin d'année à Honolulu pour un montant de 1006 euros, sur le site Clever-hotels et ceci via Trivago. L'hotel m'a confirmé que ma réservation a été annulé par Hotelbeds. Pourriez vous me faire parvenir le document Ma réserà joindre à Trivago pour la demande de remboursement, car ne parlant pas tres bien l'Anglais cela etait un peu compliqué pour moi. Voici mon adresse: fabpharma suivi de arobase msn.com Merci vraiment pour l'info, cela va faciliter les démarches pour les personnes comme moi.
Bonsoir,

oui je l'avais signalé, samedi j'avais appelé ma banque qui m'a dit la même chose. C'est un litige commercial tout simplement.
Cordialement, Patrick.
Bonsoir,

Pouvez vous me dire si vous avez encore des réservations payés, pour ceux qui ont contacté par mail leur hôtel. Ma résa est toujours active et payé à la date d'aujourd'hui pour octobre. Donc je suis toujours dans l'attente.🙁
Cordialement, Patrick.
FL Florent92500 ·
Bonsoir,

Comme je l'ai dis plus haut, vous êtes dans votre droit en demandant l'opposition au paiement, il y a 2 causes possibles : - Perte du moyen de paiement - Liquidation ou redressement judiciaire du bénéficiaire du paiement (si le bien ou service acheté n'a pas été obtenu) Dans notre cas, ça fonctionne ! En envoyant comme justificatif le mail de clever et celui de l'hotel qui confirmait mon annulation, j'ai été remboursé INSTANTANÉMENT. Si votre "banquier" (qui sont souvent des vendeurs de produits en réalité) l'ignore rappelée lui l'article L133-17. Il faut savoir que c'est la banque qui va galérer pour récupérer son argent alors ils sont réticents : mais la loi c'est la loi !

Bonne soirée.
Bonsoir,

Le problème est que la carte a déjà été débité sur le compte donc impossible de faire opposition.
Cordialement, Patrick.
FL Florent92500 ·
La loi ne prévoit aucun délais pour faire opposition, le fait que le paiement soit débité ne change rien (sinon vous ne pourriez pas faire opposition sur un paiement frauduleux) ! Mon paiement datait de mi mai et j'ai été remboursé. Comme je l'ai dis certaine banques vont diront non mais il faut insister en envoyant un courrier en AR au médiateur de la banque.
BI Bip54 ·
OK Merci, je tente le coup
EK Ekolono ·
Bonjour,

oui très bonne initiative. En attendant, sur mes 3 réservations seul un hôtel à accepter de me reprendre et dans les mêmes conditions. Les deux autres n'ont toujours pas répondu. Remarquez les espagnols ils mettent parfois 3 jours pour répondre à un mail.....et encore en espagnol alors que le mail d'origine est en anglais !

Similar discussions

You might also like