Attention aux skieurs: arnaque Skihorizon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Imaginez:

Vous achetez un rôti au supermarché affiché en promotion, vous passez en caisse, vous payez, on vous donne votre ticket, vous sortez du magasin, vous mettez vos courses dans votre coffre, vous démarrez votre voiture, et là ... une personne du magasin tape au carreau et vous dit « excusez nous, nous avons fait une erreur, le rôti que vous avez acheté n'est finalement pas en promotion. Veuillez revenir en caisse pour régler la différence»

La réservation de mon séjour chez SKIHORIZON s'est déroulée exactement de la même manière.

Nous réservons un séjour, nous insérons le code promo qui permet de bénéficier d'une réduction de 100euros, qui fonctionne, la réservation est enregistrée, nous recevons une facture. Le lendemain, nous recevons un simple mail qui nous avertit que la réservation doit être modifiée car il y a eu une erreur du système informatique. La réduction de 100euros a fonctionné alors que normalement, nous n’y avions pas droit. Conclusion, nous devons payer 100 euros en plus. INVRAISSEMBLABLE

Là où les choses deviennent drôle, c’est quand deux jours plus tard, je simule un achat et la promo fonctionne toujours alors qu’il s’agissait d’un défaut informatique. Arnaque déguisée en stratégie commerciale.

SKIHORIZON ne bloque pas le fonctionnement de la réduction et son argument repose sur le fait que le client savait en inscrivant le code qu’il ne pouvait pas bénéficier de cette réduc… en penserait que c’est illégal mais NON, c’est assez bien rodé on ne peut pas leur retirer ça.

Du coup, ils jouent sur le fait que cette réduction peut faire basculer le choix des internautes vers leur site, ils enregistrent beaucoup de ventes, forcément à des prix très agressif (cf réduc de 100euros) et ils les préviennent quelques heures après leur réservation pour la modifier. Lorsque les internautes ont fait leur choix et se sont fait à l’idée du séjour SKIHORIZON, ils ne vont pas annuler leur voyage pour ça !

Une manière de biaiser notre jugement. Pas vraiment sportif comme comportement.
SK SkiHorizon ·
Bonjour,

Comme déjà expliqué, reconnaissant de notre erreur, nous vous avons proposé d’annuler sans frais mais vous avez refusé et nous vous avons fait une remise de 50 euros (au lieu des 100 euros). Le montant d’achat minimum de 1000 euros était bien précisé. Je pense que le geste commercial que nous vous avons proposé est à la hauteur du préjudice.

L’équipe SkiHorizon
RA Raphymarq ·
Bonjour,

Comme déjà expliqué, reconnaissant de notre erreur, nous vous avons proposé d’annuler sans frais mais vous avez refusé et nous vous avons fait une remise de 50 euros (au lieu des 100 euros). Le montant d’achat minimum de 1000 euros était bien précisé. Je pense que le geste commercial que nous vous avons proposé est à la hauteur du préjudice.

L’équipe SkiHorizon

Expliquez nous alors pourquoi ce "Bug" n'a toujours pas été réparé 3 jours après mon payement? Et ne dites pas que les informaticiens n'ont pas encore réussi a resoudre le problème car ça s'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles..

Ce n'est peut etre pas illégal mais c'est vraiment jouer sur le fait que le client va payer ce "petit plus" car il s'est déja fait a l'idée qu'il partait à tel ou tel endroit et qu'il ne veut plus s'embetter à chercher une autre réservation sur un autre site...

Après vous pouvez dire au client tout le barratin commercial que vous voulez...

Ce jour je me suis résigné a payer, mais je compte bien mettre en garde les gens en garde sur ce "bug" informatique voilà tout.
FD FDB Globetrotter ·
Lorsque les internautes ont fait leur choix et se sont fait à l’idée du séjour SKIHORIZON, ils ne vont pas annuler leur voyage pour ça !

Pas d'accord avec toi. Perso, j'aurais annulé et cherché une offre ailleurs 😉 C'est bien parce que les clients font comme toi, qu'ils renoncent à faire valoir leurs droits, que ce genre d'arnaque fonctionne...

Dommage.

@skihorizon : quand on annonce un rabais de 100 Eur, on donne 100 Eur. Si c'est une erreur, c'est à vous d'en faire les frais, pas au client.
Faby
RE Regce ·
Moi aussi, je suis dégoutté de ce professionnalisme de ce site "ski horizon". J'ai voulu réservé un appartement aux Arcs1950 dans la résidence Pierre et Vacances Premium du 08 au 15 mars 2014 pour un appartement 2 pièces 4 pers de type A ; le mardi soir il était affiché à 700 euros (-60% sur prix initial de 1750 pour logement seul ou 389 euros /pers pour un pack logement + forfait), mais impossible d'aller au bout du processus de réservation car il s'est affiché "problème technique". Il était plus de 22h, alors je me suis dit que j'appellerai le lendemain matin à 9h à l'ouverture de la hotline. (en effet c'était une sacré affaire) Mais lorsque j'ai eu une personne pour réserver, elle m'annonce 494 euros/ pers au lieu de 389 quelques heures avant. Je lui ai dit que je n'étais pas d'accord puisque la veille, j'ai voulu réserver et que je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de la résa (probleme technique, ni devis et ni résa). A ce moment là, elle m'informe que c'est impossible que ce soit affiché à ce tarif là, que j'ai du me tromper de date ou de résidence. Bref, je n'ai pas donné suite mais 5 mns plus tard, elle me rappelle en me disant qu'elle pouvait me faire une remise de 50 euros et me confirme que ce n'était pas possible que ce soit affiché au tarif que je leur ai dit, qu'elle a eu confirmation du service informatique. A ce moment là, j'ai pris en photo la page d'accueil de la résidence qui était toujours affiché à 700 euros pour la période choisi par contre sur la page suivante, ils avaient changé le tarif. (plus qu'une remise de 30% au lieu de 60%) Ce que je n'ai pas du tout apprécié, c'est qu'ils remettent en doute ma parole, alors que je leur ai envoyé 3 photos affirmant bien le tarif que j'ai annoncé et me disent en retour qu'il fallait que je réserve à ce moment là et que je ne me pleigne pas en quelques sortes. (la législation dit pas qu'un produit doit être vendu au prix affiché?) De retour chez moi en début de soirée, j'ai consulté mon historique, et j'ai pu faire une impression écran, récapitulant la semaine choisi, le type d'appartement, et le tarif que j'ai annoncé et qu'ils m'ont certifié que j'ai du faire une erreur. Je pense que cette société et ces dirigeants devraient se remettre en cause, d'avoir un esprit commercial et d'arrêter de prendre les gens pour des "imbéciles". Maintenant quel recours puis je bénéficier car je n'ai pas envie de laisser des gens incompétents et profitant du systeme. Merci

Similar discussions

You might also like