Attention: surveiller vos vols à venir Brussel Airlines/Etihad
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
décidemment on sait que des compagnies ont des reprogrammations de vols ou des suppressions pour cet hiver.

heureusement que depuis un moment nous avons synchronisé avec l'iphone nos réservations sur la version mobile checkmytrip...

l'autre fois nous avons su AVANT que lastminute nous préviennent (on a reçu leur mail de "techniquevol" tout de même)que nos vols lufthansa au départ de munich pour singapour le 21 décembre.... pas d'alternative donc lastminute nous a trouvé des vols sur la thailande moyennant coût supplémentaire sur ETIHAD airways au départ de marseille.

là encore une fois il semble que notre tronçon de vol du 6 janvier bruxelles/marseille soit retiré de notre réservation!!!!....lastminute est obligé de contacté la compagnie etihad pour modifier notre réservation Etihad n'a même pas su ce qu'il se passait quand je les ai appelé. j'avoue que je n'ai rien compris (si quelqu'un sait quelque chose !!! ça interressera d'autres membres) qui utilisent la liaison Marseille/asie AR avec Brussel airlines et etihad.....

vérifier bien votre dossier sur ckeckmytrip et la compagnie aérienne et les autres liaisons en partenariat ..

il ya bcp de modifications toutes compagnies confondues, aux dire de lastminute qui a de multiples changement à faire pour les clients qui ont réservé des vols bien en amont des départs...

il ya même des risques d'après eux que bcp de voyageurs se retrouvent sans voyage alternatif pour les fêtes de fin d'année étant donné que bons nombre de vols sont modifiés ou supprimés.. donc pour reprotéger tout le monde c'est la cata comme me l'a dit un agent Lastminute/govoyage.....

je pense surtout à ceux qui ont des vols intérieurs pris à part d'un vol international ou de réservations d'hôtel payées d'avance....ils vaut mieux prévoir que guérir. donc surveillez bien régulièrement sur checkmytrip etc vos vols....certains voyagistes tardent à prévenir leurs clients.. heureusement en cas nous sommes totalement remboursés bien entendu mais pas des prestations annexes....

si quelqu'un peut apporter d'autres info ça sera utile à tout le monde
MI Michelzen Globetrotter ·
décidemment on sait que des compagnies ont des reprogrammations de vols ou des suppressions pour cet hiver. ... il ya bcp de modifications toutes compagnies confondues ... si quelqu'un peut apporter d'autres info ça sera utile à tout le monde

... les couts opérationnels s'envolent donc profil bas d'autant qu'il ya pas mal d'incertitudes qui plannent encore (prix carburant effet de la crise qui dure ...) les perspectives sont donc mauvaises pour les Cies, qui en plus commencent a entrevoir les chiffres des profits de l'année virer au rouge ou devenir peanuts ... donc plutot que d'avoir des sieges vides ou les brader "on reduit l'offre" et eventuellement se repositionne ailleurs, le trafic intra-asiatique semble toutefois moins touché

La seule recommandation oui, comme tu le dis, bien verifier ses vols regulièrement pour pouvoir réagir au plus vite, et rien a faire de plus pas mm conseiller une Cie plutot qu'une autre, mais ces modifs en cascade devraient se calmer a l'approche du debut de la saison hier (fin oct)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NO Nordikcam Veteran ·
Je pense qu'il s'agit d'un simple souci d'horaire...et donc de connection acceptable ou non !! Il n'y a qu'un vol de soirée Marseille Bruxelles le dimanche 6 janvier et le vol du dimanche d'Etihad part le matin...les autres jours de la semaine c'est différent. N'est-ce pas simplement cela ??
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Bonjour

merci pour ta réaction. Merci aussi Michelzen Nous c'est pour le retour sur marseille le 6 janvier qu'il ya une suppression de tronçon. On avait 8h30 de transit à brussel en arrivant d'aboud'habi.

j'ai eu lastminute et etihad c'est qu’apparemment à partir de janvier le partenariat s'arrêterait entre etihad et SN.. j'avoue que j'en perd mon latin et même etihad n'a pas pu m'apporter d'explication nette... juste que la fille de lastminute/go voyage a su que etihad envoyait un mail à son supérieur pour pouvoir modifier la réservation en prenant le vol SN3599 pour remplacer celui annuler EY7211(qui soit dit en passant EST LE MEME, c'est fou ça)!!!!j'ai jamais eu un tel souci ....

mes deux vols préacheminement sont EY (opérate par SN) soit EY7206 pour l'aller et EY7211 (celui qui pose problème). et c'est le retour que ça n'existera plus... help j'y comprend rien😏

c'est l'équivalent de SN 3600 Pour l'aller et SN3599 pour mon retour qui devrait être 15h40 il existe encore sur le site de brussel airlines

il ya deux vols vers marseille le 6 janvier 15h40 et un plus tard je me souviens plus quel heure et que pour le moment ils ne sont pas complets...

en tous les cas faut être vigilants les autres voyageurs qui ont des vols de ce style en début d'année qu'il n'y ait pas de disparition de tronçon de vol et que ça mette du temps à ce que l'agence prévienne leurs clients..

nous ça va on n'a pas de prestations annexes on verra bien si problème on se fait rembourser en totalité le billet d'avion.. je pense surtout à ceux qui ont des billets du style air asia etc ou hôtels qui ne permettent pas parfois une modification ou annulation sans frais....

encore une fois consulter checkmytrip bien régulièrement...nous on a pu réagir dès la constatation faite de l'absence d'un vol pour le retour...
AZ Azerty013 Globetrotter ·
c'est plus compliqué que le penser govoyage/lastminute...c'est même incroyable. mettez vous en relation avec votre voyagiste qui ne semble pas au courant... comme je le disais dans mon post initial c'est en synchronisant notre réservation sur checkmytrip (iphone) que nous avons vu la suppression du segment "bruxelles-Marseille) qui était un vol EY. le partenariat etihad /Brussel airlines n'existe plus au début d'année....

donc si quelqu'un a DEJA pris des billets pour le début d'année prochaine au départ de marseille ou autre ville qui transit par BRUXELLES (SN BRUSSEL AIRLINES) , encore une fois surveillez votre réservation si vous avec votre eticket avec etihad airways avec un préacheminement opéré par Brussel airlines (vol EY au lieu de SN). si sur votre réservation c'est un numéro SN , apparemment pas de souci...si c'est EY, vlan vous avez plus votre segment de vol... le voyagiste est confronté à une alternative compliquée....dossier en instance de réponse d'aboud'habi pour réédité un eticket....en vol SN...pas sur que ce soit possible SANS FRAIS, ben voyons.....c'est la fête lol

par contre les vols en vente sur les sites de voyages actuellement pour des billets non achetés à partir de l'année prochaine les vols que l'on trouvent sont bien maintenant SN pour les préacheminements jusqu'à bruxelles puis après EY pour la continuation sur aboud'habi...donc là aucun souci....

donc regardez votre dossier sur le site de la compagnie ou checkmytrip et si il manque segment de vols jetez vous sur votre téléphone pour alerter du problème....sinon vous risquez de ne pas être prévenu...et d'être confronté à un gros merdier....

govoyage/lastminute n'avait aucun retour de ce problème avant que nous nous en appercevions.....comme quoi ckeckmytrip est vraiment super pratique...
MI Michelzen Globetrotter ·
..dossier en instance de réponse d'aboud'habi pour réédité un eticket....en vol SN...pas sur que ce soit possible SANS FRAIS, ben voyons.....c'est la fête lol .

En principe SN maintiendra le préa que ce soit sous on code ou codeshare ... ce n'est pas son interet les vols SN sont surement remplis avec pas mal de pax en préa MRS/BRU ttes cies confondues
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like