Auberge/hôtel/guest house pas cher à Téhéran et Shiraz? (Iran)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Bonjour Je recherche des conseils pour un logement pas cher (je voyage à très petit budget) à Shiraz et Teheran, avec si possible un site web ou du moins un mail pour pouvoir reserver si vous avez qqch pour moi, je suis preneur :) merci davance!
TU Turbi Veteran ·
De nombreux VFistes (vazyvite et autres) ont deja recommande des guesthouse a Tehran dans des post precedents recents.

Pour m etre pose la meme question pour shiraz, tout est dans le LP = j ai essaye les 2 petits hotels du trottoir Ouest de l avenue Zand au niveau du chateau. Ni reluisant ni site web. Hors periode d affluence (Ashura ou Noruz) pas besoin de reserver, mais il faudra se pointer des ton arrivee en ville pour chopper une chambre. - y a pas mal de place-

si tu veux tout booker avant ton envol = peu dhiotels ont des sites web... il faudrait passer par une agence francophone (j ai souvent cite Zarrinama ici) lesquelles ont l habibitude de proposer des hotels de meilleur standing.
PPP
SB SBL ·
je n'ai pas de LP ;) merci pour ta réponse...mais finalement, je vais sans doute devoir éviter l'Iran...dommage
TU Turbi Veteran ·
... de nos jours le LP est distribue sur place >> cibler les librairies shahr e kitab (3-4 etablissements dans tehran, dont certains trouvables.... sur le plan de ville du LP... rends toi par exemple avenue vali asr a la hauteur du park Sahi), ou encore chez les editeurs gooya et cheshmeh tous deux situes sur l avenue karim khan (tehran)
PPP
SB SBL ·
oui, mais comme j'ai dit, je pense annuler mon passage en Iran...il semble trop difficile dobtenir un visa (du moins trop d'incertitudes, et impossible d'obtenir de veritables informations, récentes, claires, précises et fiables) je suis pour le moment en Inde et voulait aller en Iran d'ici 2 semaines et obtenir le VOA, mais je vais etre obligé de renoncer :/ j'ai pas de numéro MAF, pas de billet retour et pas d'hotel
SH Shiva108 Veteran ·
A Shiraz, l'Anvari Hotel est très bien, bien centré et pas cher: plus de détails ici

A Téhéran, le Mosaferkhaneh Amol Mazandaran
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."

Similar discussions

You might also like