Auberges de jeunesse à Auckland
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WH
Hello !

J'atteri à Auckland d'ici Octobre avec plein d'idées mais pas de programme et ce pour environ 6 mois. Je souhaite démarrer par l'Ile du Nord donc, et pour les premiers jours j'aimerais connaître des adresses ou bon plans pour loger pas cher à Auckland...

Si vous avez des conseils, bons plans, ou autres n'hésitez pas, je prend tout ! Merci
EM EmiliaCC Regular ·
Salut julia, supr projet tu comptes travailler tu as le WHV je suppose? Pour les auberges de jeunesse j'en ai aucune idée mais je peux cependant te conseiller des sites pour trouver des coloc oou des locations. Tu peux aller sur ce site trademe.co.nz, , gumtree. Le loyer se situe entre 150 NZD et 350 NZD la semaine. Tu peux avoir des infos supplémentaires dans cet article : http://sejour-linguistique.20minutes-blogs.fr/archive/2014/02/12/nouvelle-zelande-comment-se-loger-durant-son-sejour-892101.html Good luck et bonnes recherches !
PC Pcauchin ·
Bonjour Julia!

J'ai également passé plusieurs semaines à Auckland lors de mon trip en NZ. J'ai séjourné au Nomads Backpacker, ce backpacker est une "Institution" chez les jeunes backpacker. Je pense qu'il est idéal comme premier Backpacker car tu y trouveras une clientèle très jeune, et assez sociable.

Résider dans ce backpacker m'a permis de faire beaucoup de connaissances, alors que je parlais mal anglais et étais plutôt timide. Cependant, ce Backpacker reste assez bruyant, il y a des apéros dans les chambres de manière récurante (Alors que c'est interdit), donc si tu cherches la tranquillité je te conseille d'aller dans un Backpacker n'étant pas situé dans le CBD, donc plutôt Ponsonby, Parnell ou Mount Eden)

Voilà, bon séjour à toi!
BR BreizhZeland ·
Hello !

On est resté quasiment 1 mois et demi à Auckland. Pour les auberges, tout dépend de ce que tu cherches. Nous on voulait pas un truc où on fait la fête H24, dans une petite piaule sans fenêtre extérieur (ce qui est le cas des grosses usines à gaz comme Xbase et les autres gros backpacks de Queen Street). On est tombé un peu par hasard sur une auberge à Parnell, 20 min du centre ville à pied. Une vraie maison avec des bons lits, un accueil sympa et pas trop de monde, 25/30 personnes en plein rush : suffisamment pour apprendre à se connaitre et faire de bonnes soirées ensemble. Le prix est (si je me souviens bien) très abordable aussi (c'est d'ailleurs l'un de nos premiers critères de choix) et Internet est illimité ^^
A la rencontre du bout du monde en Nouvelle-Zélande, avec le projet Breizh-Zelande ! http://www.breizh-zelande.fr
WH WherzParadiz ·
Merci pour vos réponses, en fait je cherche plutôt une auberge pas cher mais qui soit quand même bonne ambiance sans être sous la forme d'une beuverie constante ^^ Celle de Parnell me semble pas mal, peux tu m'en dire plus ?

Merci beaucoup
BR BreizhZeland ·
Hello,

A propos du Lantana Lodge, on avait fait un article sur ce backpack sur notre blog voyage (avec en prime d'autres bonnes adresses dans Auckland).

Si je me souviens bien, la chambre en dortoir de 7 ou 8 est à 14€, et celle par chambre de 4 à 20€ en été.

Nous, on y a vraiment passé de super moments et noué pas mal de liens avec des frenchies mais aussi des étrangers. C'est franchement propre, par rapport à ce qu'on a pu voir ailleurs, on se marche pas dessus, il y a une salle télé, une petite terrasse... Seul point négatif, il n'y a pas de jardin. Bon, il y a un joli parc juste derrière le lodge à la limite, mais ce n'est pas dans la maison.

En ce moment, je sais qu'ils font pas mal de soirées à l'extérieurs, tous ensemble (resto/bars...). Pour te dire, on a rencontré un ami là bas, il pensait rester 2 semaines le temps de trouver une coloc, il y est depuis 4 mois bientôt ;D
A la rencontre du bout du monde en Nouvelle-Zélande, avec le projet Breizh-Zelande ! http://www.breizh-zelande.fr

Similar discussions

You might also like