Auberges de jeunesse en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

je viens passer 14j en nouvelle zelande du 5 au 19 décembre, je voyage seule et je voulais connaitre les bons plans pour decouvrir surtout l ile du sud. Faut il reserver les auberges de jeunesse à l avance à cette période là, sont elles sympas, il y en a t il a recommander plus particulièrement ? A voyager seule, vaut il mieux louer une voiture ( y a t il des loueurs moins chers que d autres ) ou passer par les bus, ou les voyages en bus organisés, du style magic bus proposé par frog in NZ qui en disent que du bien pour des personnes jeunes et voyageant seules. Si vous avez tenté l expérience, donnez moi des détails surtout pour les magic bus !!

Merci d avance de vos réponses
CE Ced1012 ·
Salut,

pour ce qui est des auberges, je dirais que c'est en NZ qu'on a rencontré les plus belles auberges (et de loin) le plus simple et le plus facile, tu vas dans une auberge BBH (http://www.bbh.co.nz/) et tu prends une carte de membre (pas cher et qui te permets de sonner gratos en Europe). Le principe du BBH, c'est de regroupé un ensemble d'auberges indépendantes avec un système de classement de qualité (mais va voir le site, c'est plus simple). Dans chaque auberge, tu peux sonner gratos aux autres auberges BBH pour reserver une place donc c'est pas mal du tout. Nous on y etait en moyenne saison donc on reservait pas mais je sais pas te dire quoi pour décembre.

Par contre, pour les bus, je sais pas t'aider, on a loué une voiture a deux (pour trouver des locations --> www.google.co.nz tu trouveras directement!).

bon amusement !
FR Fredo81 ·
Bonjours Pour ma part on a deux en NZ, et pour le logement on a fait confiance au cite de Frog tres bien pour le moment mais on attend de voir car nous partons le 03/2008 pendant une 20 jours. Au passage si quelque'un a deja voyager avec Frog in NZ j'aimairais savoir si il en content si tout c bien passer etc...

Merci
13 13marie13 ·
Salut ced1012,

j'aimerais que tu m'expliques plus précisément à quoi sert la carte BBH (je comprends pas quand tu dis "qui te permets de sonner gratos en Europe"). Je suis allée sur le site et j'ai vu le nombre et les endroits où il y a des auberges, ça a vraiment l'air pratique mais j'arrive pas très bien à comprendre le fonctionnement. Si on a pas la carte on paye plus cher ou on n'y a pas droit ?

Merci de me répondre
ML Mlle8 Regular ·
exact, la carte bbh offre des réductions sur les nuits passées dans les hostels.
Passé: Nouvelle Zélande- Australie- Italie- Tunisie- Angleterre- Ecosse- France, USA (Californie/Nevada/Arizona) Egypte- Espagne- Portugal Next trip: Rome (novembre 2012) Rêve: Bali- Dubai- USA (Floride- NYC)

Similar discussions

You might also like