Auberges de jeunesse et formules de logement pas chères?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour à tous,

Je vous explique un peu la situation, nous sommes deux adultes et un enfant de 7 ans habitant en Belgique. Nous ne sommes jamais partis en vacances à l'étranger sauf un week end à Venise en 2003 qui nous a ruiner :)

Maintenant que les travaux de la maison sont terminés, on souhaiterait s'offrir de temps en temps des city trip.

En surfant sur le net, on a découvert votre forum dont certains récits font rêver, mais aussi le site ryan air qui permet de voyager dans nos moyens (cela coute moins cher d'aller à Oslo en avion qu'en train jusqu'a la mer^^) Et comme moyen de logement, on pense de + en + aux auberges de jeunesse.

Mais sont elles limitées à une certaine tranche d'âge? Et si oui, existe t'il d'autre formule de logement pas cher?

Merci à tous pour vos réponses

Patricia
13 130751 ·
Bonjour,

Je suis Belge également et voici ce que je connais des auberges de jeunesse. Il n'y a pas de limites d'âges pour aller sur leur site FUAJ et vous avez tous les renseignements que ce soit Belgique ou étranger. Si vous n'avez pas la carte de membre vous la payer en arrivant à l'auberge ; il est aussi possible d'avoir une chambre privée pour une personne ou deux personnes avec sanitaire privé. Exemple ; à Rouen une chambre privée avec petit déjeuner revient à 26 euros la nuit. Vous pouvez aussi acheter soit le Routard ou le Petit Futé. Mon fils qui est un grand voyageur achète toujours les deux, il y a des tas d'astuce et plein de conseils. Je suis allée il y a deux ans Turquie faire un circuit de 3 semaines à travers toute la Turquie et nous avons été très bien logés à chaque fois grâce au Routard ; que ce soit en chambre d'höte ou chez l'habitant. Vous pouvez aussi chercher sur les sites " Chambres d'Hôtes ". Pour ce qui est de Venise, je pense que vous avez dû dormir à Venise car en s'éloignant un peu et en prenant le ferry, celà revient nettement moins cher ; quant aux restos, il faut s'éloigner des rues principales et aller manger là où vont les gondoliers ; c'es super bon et pas cher ( j'ai passé une semaine à Venise, le mobilhome était garé sur le parking des autocars et on prenait le ferry aller visiter ). Voilà. Moi je souhaiterais visiter la Normandie l'an prochaine et je cherche une personne pour m'accompagner. Pour essayer de mettre un peu d'argent de côté, je pratique le home sitting ( gardiennage de maison ou appartement ) Bonne journée, Françoise.
ZO Zoubida1 ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Cela me rassure de savoir qu'il y a pas de limite d'âge. Par contre, nous testerons surement les dortoirs pour deux raisons: apprendre au petit cet esprit de groupe et pour nous, retrouver cet esprit de colonie ^^

Pour Venise, oui, c'était un voyage organisé par une agence et nous logions à l’hôtel, mais c'est surtout nos dépenses annexes qui ont couté :) Au total pour le week-end, tout compris, presque 2500 euro, ça a fait mal...mais aucun regret^^

Patricia
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

et nous avons été très bien logés à chaque fois grâce au Routard ; que ce soit en chambre d'höte ou chez l'habitant.

Il n'y a quasiment pas de chambre d'hôtes en Turquie ; il y a des pensions dans les lieux très touristiques, souvent plus chères au final que les hôtels.

Michel
LE Levoyageurr Regular ·
Tatra il y'a belle et bien des Auberges de Jeunesse en Turquie a des Prix correct simple des chambres allant de chambre simple jusqu'aux chambre de 8 personnes voir 10 mais en general y'a peu de monde en dehors de l'été et de Juin va voir sur Hostelbookers.com et sur Hostelworlds.com sur ces 2 sites tu trouvera ce que j'ai citer
TA Tatra Globetrotter ·
Je sais, dans deux ou trois endroits ; c'est payer fort cher pour très peu de chose, mais si vous aimez...

Michel
LE Levoyageurr Regular ·
Non au contraire c'est même moins chere qu'un Hotel simple ou unpeu plus riche luxueux c'est simple mais correct pas tout le monde n'a les Moyens de se payer une nuit a 70 euros allez voir sur Hostelbookers et Hostelworlds y'a la Listes
TA Tatra Globetrotter ·
Non au contraire c'est même moins chere qu'un Hotel simple ou unpeu plus riche luxueux c'est simple mais correct pas tout le monde n'a les Moyens de se payer une nuit a 70 euros allez voir sur Hostelbookers et Hostelworlds y'a la Listes

Désolé, mais pour avoir un peu tout essayé en Turquie je ne partage pas votre point de vue ; les pensions vont proposer des chambres de bric et de broc, mal équipées, pas insonorisées, et faire payer très cher tout service annexe, de la bouteille d'eau au moindre repas, alors qu'un hôtel est bien plus fiable - et c'est dans les 60/80 TL la double pour un bon confort. Le petit déjeuner buffet est compris et bien meilleur dans les hôtels aussi.

Michel
LE Levoyageurr Regular ·
je m'enfou qu'il y'est le petit dejeuner ou dejeuner ou diner ce qui compte c'est que la chambre soit propre correcte une chambre de 1 a plusieurs personnes parfois il y'a personne dans la chambre ce n'est pas la qualité qui compte mais la Quantité a chacun son point de vue
TA Tatra Globetrotter ·
je m'enfou qu'il y'est le petit dejeuner ou dejeuner ou diner ce qui compte c'est que la chambre soit propre correcte une chambre de 1 a plusieurs personnes parfois il y'a personne dans la chambre ce n'est pas la qualité qui compte mais la Quantité a chacun son point de vue

Le petit déjeuner turc, on fait la journée avec, ce n'est pas rien. Si ce que vous attendez c'est juste ça, il y a en effet aussi des hôtels très bon marchés... Peut-être n'avez-vous pas essayé toutes les options possibles, d'où vos certitudes.

Michel

Similar discussions

You might also like