Aucune réponse de la part des écoles en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour""

premierement merci a cabrera de mavoir si bien informer!!!

maais est ce que quelqun connais les gens qui soccupe de lecole de las terrenas et de san jaun de rio car jai recu aucun couriel suite a mes demande... donc je me demande si les ecole existe reellement....

jaimerais entre autre savoir si je dois demande la permission quelque part ambassade de la france ou du quebec car je vien du quebec pour pouvoir y inscrire mes enfant avec le cned quoffre ses ecole

est que il me faut avertie leducation du quebec comme quoi mes enfant ne vivron plus ici donc seron instruit ailleur

je compte commencer cette ete avec des livre de petite myenne section maternelle pour faire du rattrapage daquis avec mon fils

pour que lorsque lon seras installer dici un an quil puisse commencer la grande section maternelle....

la calligraphie francaise me fais peur je me demande sil seras capable dapprendre sa a 4-5 ans.... je manque un peu de confiance en lui desoler mais ici au quebec on mas dis quil ne pourrasis p-e pas suivre le programme au meme niveau que les autre quil sera p-e plus long....

il es dysphrasique donc pour tout ce qui es oralement il auras de la misere... mais lrd progres sont telle que les doc pense quil pourras etegrer la maternelle a 6 ans en regulier

donc ces pour sa jenvisagais le programme cned pour lui permettre daller a son rythme

jaimerais connaitre les traif des ecole de la republique... ainsi que les heure de cours..... nous nus installerons soit a puerto plata a 20 minute de playa dorada soit a samana donc je veux pas non plus faire 4 hrs de route

jaimerais aussi trouver UN ENDROIT POUR APPRENDRE LESPAGNOL a mes enfant il on presentement 4 ans et 18 mois... mon conjoint lui parle 5 langue donc!! il commencera un peu a la maison moi je commence mes cours cette semaine

jai aussi entendu quelqun parler de tape sur les doit et eciture de plume ceci minteresse pas donc jespere quil ni as pas de sa a lecole

et pour les aquisition scolaire comment fonctionne on pour les examen....

voila merci
PH Phalangine ·
Bonjour On m’a dit que la République Dominicaine changeait vite et qu’il était très important de choisir le guide le plus récent. Je suis allé à la FNAC et j’ai demandé à voir les derniers guides parus. Le vendeur m’a mis dans les mains le Petit Futé (paru à l’automne dernier 2008) et le Peuples du Monde paru il y a quelques jours. Je les ai regardé de près et n’ai pas pu me décider. Même plan, même quantité d’infos pratiques. Peut-être un peu plus d’infos pour le prix dans PDM parce qu’il n’y a pas 1000 pubs dedans. Seule différence : le PDM donne le plan de métro de Santo Domingo. Bref je n’ai pas pu me décider et j’ai besoin d’un avis. Pour info www.peuples-du-monde.com
FA Farfale ·
pour ce qui est des méthodes de discipline, c'est sûr qu'il vaut mieux être vigilant en entrant dans un autre pays...sans se fier aux rumeurs, il faut garder l'oeil ouvertt et rester à l'écoute de ses enfants. pour ce qui est de l'écriture à la plume, le cned accepte en général que les enfants utilisent le stylo. Mais encore là, ça dépend du correcteur. Mon fils fait le ce1 et il commence à nous demander de remettre des travaus à l'encre. Plus important vers le ce2 selon moi
PA Pasca11 ·
Bonjour,

Je suis la secrétaire de l'école Francaise de Las terrenas et si j'avais eu un message de ta part sur la boite mail de l'école je t'aurai répondu. Notre école compte 130 éleves de la maternelle à la 3e. Je t'invite donc à m'envoyer un mail à l'adresse suivante : esc.francesa@yahoo.fr Je te répondrai avec plaisir sur les tarifs et su tout ce que tu veux savoir au niveau de notre programme scolaire. L'ecole est fermée jusqu au 20 avril pour cause de vacances mais apres cette date je te repondrai.

A bientôt donc

Pascale
EC EcoleRepDom ·
Bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture d'une École Française au Nord de l'île, entre Sosua et Cabarete.

L'école se nomme École du Nouveau Monde.

Je vous invite à aller sur le site : http://www.ecole-rep-dom.com

ou d'écrire à : ecole.rd@gmail.com

Bien sincèrement

Sandrine
SU Suzannel Regular ·
Sandrine, Félicitations pour ce projet. Il n'y aura jamais assez d'écoles en RD.

Suzanne
Suzanne
EC EcoleRepDom ·
Merci pour votre encouragement, j'en ai bien besoin. Vous avez l'air de bien connaître la Rep. Dom. Merci de faire savoir autour de vous qu'il est toujours possible de parrainer un enfant et les plus défavorisés ici ce sont les haïtiens. A bientôt, Sandrine
SU Suzannel Regular ·
Bonjour Sandrine,

Oui je connais bien la RD, j'y vit 5 mois par année. Je suis sur Cabarete. Sandrine, j'ai une amie qui a deux écoles pour enfants démunies, une sur Sabanetta et l'autre dans la montagne sur la route de Moca. Son nom est Pauline Tremblay, en plus des 2 écoles elle a aussi un orphelina où elle a toujours une vingtaine d'enfants. Je suis certaine que vous vous entenderiez très bien. Bonne chance encore,

Suzanne
Suzanne
EC EcoleRepDom ·
Je connais aussi très bien , le Québec, j'y ai vécu pendant trois ans. En tout cas à votre prochain passage à Cabarete, faites-moi un petit coucou. Mes amitiés, Sandrine

Similar discussions

You might also like