Aucune voiture de location disponible en agence à Cuba: une autre solution?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour,

Encore un message concernant les voitures de location à Cuba, mais cette fois ci, un peu particulier : Pour faire court, à 2 semaines de partir, on ne trouve plus de location de voiture.

On est passé par une agence de voyage près de chez nous, et il y a eu beaucoup d'aller et retour de changement de programme; et on nous dit hier qu'il n y a plus de voiture dispo (hormis des voitures de luxe hors de prix). Cette précision faite pour expliquer pourquoi on en est là, mais pas pour râler :)

Je me suis donc mis à chercher une voiture un peu au dernier moment : J'ai bien sur suivi les bons conseils donnés ici, et ai fait une demande chez les noms qui reviennent souvent et qui ont l'air sérieux : - REX - Cuba Travel network - Novela Cuba - Havanautos

Mais pour l'instant pas de résa positive.

Y a t il moyen de louer une voiture à un particulier (avec un vrai contrat) ? C'est une solution qu'on avait utilisée aux Antilles, et qui arrange tout le monde, mais je ne sais pas si c'est possible à Cuba. Et si c'est possible, je ne sais pas si c'est une bonne idée :)

Si vous avez des retours d'expérience, je suis tout ouie.

Merci.

Bons voyages :)
YV Yvanvw Regular ·
il y a aussi Cubacar
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
JE Jeeaan Globetrotter ·
On a voyagé à Cuba pendant un mois en bus et en taxi. Voici notre carnet si ça peut vous être utile. https://voyageforum.com/v.f?post=7694939;#7694939
CU Cuba2017 Veteran ·
si Cubatravelnetwork vous a annoncé qu'il ne restait plus de voiture autres que le voitures de luxe, vous pouvez vous dire qu'il y en a plus.

Vous êtes à Cuba , je n'ai jamais entendu parler de loueur une voiture à un particulier avec un contrat. Prendre un Chauffeur avec une voiture oui . N'oubliez pas que le parc privé de véhicules est très ancien, que les activités commerciales sont contrôlées par le gouvernement, une personne qui vous prêtera un véhicule ce sera forcement au noir avec tous les risques.
PL Plokite ·
Merci pour vos réponses rapides ! J'ai aussi tenté Cubacar, on verra. Et la réponse de Cuba2017 vient confirmer ce que je craignais. On ne prendra pas le risque de faire du "vrai black". On va suivre les pistes qui nous restent :)
CU Cuba2017 Veteran ·
Attention vous avez des sites de location avec un nom miroir des site officiel de location ce sont des arnaques Les loueurs cubains ont une liste noire; vous avez une publications sur ce sujet sur Trip Advisor

https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g147270-i91-k9073872-Choisir_son_site_de_location_de_voiture_par_internet-Cuba.html

Pour Cubacar vérifier la domiciliation de ce site en regardant son extension internet si il est .CU il est cubain. Sinon à fuir
VO Voyages2017 Regular ·
si CubaTravelNetwork dit non c'est que c est non !

cette agence, basée à Curacao, est le sous traitant officiel du ministère du tourisme cubain , état auquel appartiennent tous les loueurs

si quelqu'un vous dit oui ( un mystérieux Cubacar par ex...) c est une embrouille, passez votre chemin
PL Plokite ·
Bien noté Voyages2017. Ce forum est une vraie mine, on trouve RAPIDEMENT des infos fiables. Ca fait plaisir :)
GE Georgie1 Veteran ·
En cette période de l'année il est normal de ne plus avoir de voiture de location de disponible. Il faut les louer longtemps à l'avance et confirmer quelques jours avant d'arriver sur l'île. Il vous reste le taxi collectif. A 4 personnes, les tarifs reviennent approximativement au même qu'en autobus Viazul. Plus rapides, ils vous prennent à la porte de votre casa et vous laissent à la porte de la prochaine. Les proprios de casas peuvent les réserver pour vous. Dans ce cas, m il vous est plus difficile de négocier le prix. Pour les horaires et tarifs d'autobus: www.viazul.com On peut réserver des sièges en ligne mais il y a seulement un nombre limité de sièges disponible. Une fois au terminus, il est fort possible qu'il y ait encore des disponibilités. Il faut arriver au moins une heure avant le départ pour avoir plus de chance d'avoir des billets. Possible que ce soit aussi complet en cette période touristique..

Similar discussions

You might also like