Audition en vue de mariage franco-camerounais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous jai une préoccupation je suis camerounaise et mon fiancé est français nous avons déposé un dossier de ccam à l'ambassade de france au cameroun en octobre 2019 et l'ambassade à renvoyer un courrier de réception du dossier à mon fiancé en notifiant de prendre un rendez vous pour mon audition chose qui as été faite .le rendez vous devrais avoir lieu le 6août passé mais avec le covid l'ambassade à renvoyer à une date ultérieure sans toute fois spécifier le jour.mon problème est le suivant j'aimerais savoir s'il ya d'autres personnes dans ce groupe qui ont eu le même problème ? Vous avez été finalement reçu ? Si oui comme se passe une audition quels sont les documents à fournir? .merci de me répondre vite car je suis perplexe.
KA Kary27 ·
Coucou ma belle rassure toi tu n'es pas la seule actuellement je suis dans la même situation que toi rendez reporté et jusqu'ici pas de nouvelle date. Mais rassure toi les auditions sont reprogrammées au fur et à mesure.
JO Joycebeyin ·
Merci ma belle pour votre réponse et pour l'audition il faut un papier jai appris quil faut achetez une carte à camtel pour cela ? Et aussi vous savez si mon fiancé passera l'audition en France la même période que moi où avant? Merci de me répondre
KA Kary27 ·
N'avez vous pas pris votre rendez-vous sur le site de l'ambassade ? La carte camtel n'est pas nécessaire. Le jour du rdv si tu as des pièces que tu juges bon d'apporter pour compléter ton dossier tu apportes. L'audition est assez simple on vous posera juste des questions sur vous deux votre vie....... Question de voir si ce n'est pas un mariage blanc ou gris. En ce qui concerne ton fiancé à ce qu'il paraît on dit qu'il peut être auditionné avant ou après toi il n'y a pas de formule pour ça chaque dossier est particulier dans un intervalle plus ou moins de 1mois. Mais ça m'étonne qu'après avoir déposé ton dossier en octobre 2019 que tu aies pris ton rdv loin en août 2020 alors qu'il y avait à ce moment la des dates disponibles avant.
VA Vanou90 Regular ·
Bonjour, elle a attendu l'accusé de réception de l ambassade certainement , ne sachant pas qu'elle pouvait s'y prendre plutôt, et a ce moment elle a juste pris le créneau disponible. Vous savez il y a des personnes qui prennent des rdv au préalable parfois bien avant le dépôt de leurs dossiers, tout ceci à cause de la longue attente . Mon dossier a été déposé en octobre 2019, heureusement que j avais lu ici qu'il fallait prendre Rdv, j'ai pu avoir une date en Avril, sauf qu'avec le covid il a été reporté . Nous attendons juste la nouvelle programmation
KA Kary27 ·
Probablement oui. Stp sais tu si ton acte à déjà été authentifié ?
VA Vanou90 Regular ·
Aucune idée, j'ai pas chercher à savoir, j aurai certainement l info au moment de l audition
JO Joycebeyin ·
C'est exactement ce qui s'est passé jai attendu l'accusé de réception avant de prendre un créneau disponible sais tu si c'est possible que mon fiancé passe son audition à sa mairie avant sa publication de banc? Comment ça se passe au niveau de sa mairie pour passer son au6et publiér les bancs?. Merci de me répondre
VA Vanou90 Regular ·
Rien n'est certain après ton audition il est possible qu'il soit convoqué à sa mairie pour un entretien avant que la publication ne soit faite. .tout dépendra de l ambassade
JO Joycebeyin ·
Bonsoir ma belle s'il te plaît est-ce que tu connais si mon fiancé peut passer son audition avant moi à sa mairie? Il faut nécessairement un accord de l'ambassade ? Ou bien il dois publier les banc avant? Merci de me repondre
KA Kary27 ·
Coucou ! Ton fiancé peut passer son audition avant ou après toi et il ya des cas où il peut ne même pas passer d'audition comme je te l'ai dit plus haut tout dépend de l'ambassade et c'est eux qui donne l'ordre qu'on fasse la publication dans sa mairie à lui.
CO Cocovirtuel2 ·
Coucou ! Ton fiancé peut passer son audition avant ou après toi et il ya des cas où il peut ne même pas passer d'audition comme je te l'ai dit plus haut tout dépend de l'ambassade et c'est eux qui donne l'ordre qu'on fasse la publication dans sa mairie à lui.

Bonsoir à tous... effectivement que tout dépend de l'ambassade, une comme moi mon Chéri n'a pas été auditionné, juste moi( 2 à 3 questions de leur part)là nous sommes en attente de la célébration de notre mariage dans quelques mois🙏.

Bon courage à vous et surtout mettez y la patience avec l'ambassade.
Nella
BU Butterfly537 ·
Rien n'est certain après ton audition il est possible qu'il soit convoqué à sa mairie pour un entretien avant que la publication ne soit faite. .tout dépendra de l ambassade.

Coucou vanou. Mon fiancé arrive dans klk jrs et compte rester ici pour 2 à 3 mois environs. Il se pourrait donc que mon audition qui était prévu le 27 août soit reprogrammé pendant son séjour surtout à l'allure que vont les choses. L'ambassade lui à déjà fait parvenir un accusé de réception dpui le 10 août le seul doc kon lui a listé pour compléter son dossier c'est son acte qui date déjà de plus de 3mois vu que c'est dpui mars kon à déposer. Ma question est de savoir s'il peut être auditionné en mm temps que moi ? Et qu'est ce que je dois faire à ce moment là Pr kon nous auditionné ensemble. Devrait-il signaler à l'ambassade ? Ou à sa mairie?
Le monde est un livre. Ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page...
VA Vanou90 Regular ·
Bonjour vous n'avez rien à signaler je crois bien car c'est souvent de le faire. Comme certains l'ont fait ici, si ton audition est reprogrammée et qu'il est toujours là, tu y vas avec lui . Lui étant français il pourra trouver une astuce pour t accompagner.
VA Vanou90 Regular ·
Tu sais si les auditions ont elles repris ?
BU Butterfly537 ·
Oui. Les auditions ont repris. J'ai vu dans une autre discussion. Une dame à confirmer que ça à repris. Bien évidemment ils ont commencé par ceux de fin mars , avril.
Le monde est un livre. Ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page...
VA Vanou90 Regular ·
Oui. Les auditions ont repris. J'ai vu dans une autre discussion. Une dame à confirmer que ça à repris. Bien évidemment ils ont commencé par ceux de fin mars , avril.

Je croyais que tu as une info Claire dessus . Je connais quelqu'un du 9 avril qui n'a aucune information pour le moment, moi du 21 avril initialement pas d'information non plus
KA Kary27 ·
Coucou ! Ma belle moi également je suis du 16 avril initialement et j'ai pas encore reçu de nouvelles à propos. Mais il paraît que les gens du consulat avaient t repris effectivement les rdv mais ils ont arrêté car leurs agents partaient en congé.
VA Vanou90 Regular ·
Bonjour ma belle, d'accord. Comme c'est la reprise pour les différents services attendons juste . Merci du retour
KA Kary27 ·
Oui oui et la femme qui m'avait passé linfo avait un rdv initialement prévu le 7avril l'ambassade lui avait fait un mail pour reprogrammer le 10aout juste avant leur départ en congé. Et normalement la reprise doit être en ce début septembre donc que celle que tu dis devrait avoir rdv pour le 9 avril consulte de temps en temps ses mails cette semaine. Et stp tenons nous informer si jamais ça bouge chez l'une d'entre nous. C'est vraiment angoissant de rester sans nouvelles.
VA Vanou90 Regular ·
Ça marche ma belle.
VA Vanou90 Regular ·
Tu parles d angoisse. On reste en contact. Elle avait reçu l info à combien de jours dudit rendez vous stp?
KA Kary27 ·
1 semaine
VA Vanou90 Regular ·
Merci ma belle
JO Joycebeyin ·
Bonsoir les filles svp si l'une de vous est auditionnée prière nous informer .l'attente est trop longue .je parle de celles dont les auditions ont été reprogrammées comme moi bien sûr. Merci et bonne soirée
BA Bayaichioma ·
Oui oui et la femme qui m'avait passé l'info avait un rdv initialement prévu le 7avril l'ambassade lui avait fait un mail pour reprogrammer le 10aout juste avant leur départ en congé. Et normalement la reprise doit être en ce début septembre donc que celle que tu dis devrait avoir rdv pour le 9 avril consulte de temps en temps ses mails cette semaine. Et stp tenons nous informer si jamais ça bouge chez l'une d'entre nous. C'est vraiment angoissant de rester sans nouvelles.

.bonjour ma belle c'est moi qui avais mon RENDE-VOUS pour le 09 avril 2020 .jai reçu un appel manquer du 22 que j'ai manquer semblable a celui de l'ambassade mais j'ai rappeler en vain .demander a mon conjoint également de savoir s'il a été appeler ou reçu un mail de l'ambassade mais rien du tout et j'ai faite un mail sans suite. Toujours en entente silence total de leur part. Et la actuellement je stresse car. Je ne sais s'il m'ont sauter , oublier ou reprogrammer .la je suis perdue . de grâce tenez moi informer vous qui êtes du mois d'avril a partir du 10 merci .
Dy
KA Kary27 ·
Coucou ! Ma belle c'est vraiment angoissant cette situation moi même je suis en attente j'ai même déjà eu a penser qu'on m'a sauté ou oublier bref.... Comme tu dis tenons nous informer ça rassure.
BA Bayaichioma ·
Coucou ! Ma belle c'est vraiment angoissant cette situation moi même je suis en attente j'ai même déjà eu a penser qu'on m'a sauté ou oublier bref.... Comme tu dis tenons nous informer ça rassure.

coucou jai passée mon audition depuis le 7 septembre qui est d'ailleurs mon mois de naissance. J'attends pour ma suite actuellement que mon fiancé passe le sien sil juge nécessaire .et toi sa avance as tu eu des nouvelles du moins ? Car en tant normale nous toutes du mois avril et mai devrions avoir nos ccam avant décembre en tant normale si rien ne s'oppose. Courage a nous , vanou également. Tenons nous informés
Dy
KA Kary27 ·
Coucou super !! pour ton audition vraiment de mon côté pas de nouvelles je ne sais plus quoi penser
DU Duches ·
bonsoir j'espère que vous allez bien .j'ai besoin d'un renseignement svp j'ai perdu ma CNI hier soir et mon acte est toujours à l'ambassade et j'ai pas encore passé mon audition je ne sais pas comment faire là...et j'ai pas de passe aussi svp si quelqu'un peut me dire comment faire...merci
KA Kary27 ·
Bonsoir, bah si tu veux refaire ta CNI tu peux dire à ton chéri de faire un mail à l'ambassade pour qu'il te donne ton acte et après avoir établit ton récépissé tu iras leur remettre à l'ambassade
DU Duches ·
Bonsoir, bah si tu veux refaire ta CNI tu peux dire à ton chéri de faire un mail à l'ambassade pour qu'il te donne ton acte et après avoir établit ton récépissé tu iras leur remettre à l'ambassade

d'accord merci en espérant qu'ils répondent au moins à ce mail ...
KA Kary27 ·
T'inquiète ils vont répondre.

Similar discussions

You might also like