Augmentation des prix chez Costa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Après l'annulation d'une croisière aux canaries au mois de novembre 2020 et suite au Coronavirus : augmentation de 89 % pour la même croisiere (avec, certes, trois jours de plus) ; même forfait boisson et choix de la cabine. J'aimerai bien que ma retraite soit augmentée d'autant... On a à faire à des sociétés sans scrupules et aussi à notre président français qui signe l'ordonnance 315 qui autorise à proposer un avoir, valable 18 mois et un remboursement qui ne peut avoir lieu qu'après ce délai.
Gef
PO Poupou10 Globetrotter ·
Bonjour Une augmentation de 89% c’est beaucoup mais cela s’explique sans doute par le prix bradé auquel vous avez acheté votre croisière initialement .... Combien était ce pour quelle durée et quelle cabine ? Par ce que si vous l’avez eu à 500 et qu’elle vaut 900 c’est pas la même chose que de passer de 1200 à 2000....
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MI Michelzen Globetrotter ·
Une augmentation de 89% c’est beaucoup mais cela s’explique sans doute par le prix bradé auquel vous avez acheté votre croisière initialement .... Combien était ce pour quelle durée et quelle cabine ? Par ce que si vous l’avez eu à 500 et qu’elle vaut 900 c’est pas la même chose que de passer de 1200 à 2000....

Bonne remarque et donc attention toute action à l'encontre de Costa devra se baser par rapport au prix "catalogue" du moment et pas le prix payé par de multiples "remises" et donc si Costa ne remplit qu'a 50/60/70% ses navires en 2021 il n'y aura plus de remises spéciales

PS le post fait état d'une durée de 3 jours de plus donc plus la même
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GE Gef40 ·
En effet pour la croisière annulée j'avais une réduction de 20 % mais pour la deuxième, et après discussion, ils me faisaient une réduction de 15%. Meme avec ces 15 % : ça fait augmentation de 89 %.
Gef
GE Gef40 ·
Il n'a a plus de croisière avec exactement la même durée. Ce problème d 'augmentation a été soumis à une conseillère : quelqu'un de chez eux devait me rappeler mais personne ne l'a fait...
Gef
encore une fois tout dépend du PRIX INITIAL ... les pourcentages ne veulent pas dire grand chose
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
GE Gef40 ·
Prix initial : 2640 € avec le forfait brindimia même forfait et cabine balcon. Puis, après annulation : 4880 € avec le même forfait boisson et type cabine.
Gef
oups en effet !!!!! c'est bien plus cher que ma croisiere CELEBRITY aux Canaries en 2021 (12jours / 11 nuits) pour moi COSTA ne vaut pas du tout ce prix du tout !!! [:/]
GE Gef40 ·
Conclusion : les navires vont fonctionner avec 50 % de croisiéristes mais les nouveaux tarifs ont presque doublé à cause du coronavirus. Impossible d'avoir des réductions importantes pour compenser. Et cerise sur le gâteau : Costa respecte la loi... Merci à Michelzen et Poupou pour leurs analyses...
Gef
Merci je tirerai aussi ma conclusion dans cette logique les compagnies premium ayant un ratio tonnage passagers bien plus favorable auront moins besoin de réduire la capacité de passagers et deviendront peut être moins chères pour une meilleure qualité Mais bon il faut se méfier des généralités ..l’avenir dira Ce qui s’est passé aussi c’est que lors des annulations ils ont offert la possibilite de réserver une croisière similaire pour le même prix et en conservant les avantages ( boissons offertes crédit à bord ect .....) c’est aussi pour cette raison que beaucoup de ceux qui ont reporté en 2021 ne paieront pas plus cher mais cela ne veut pas dire qu’ils n’augmenteront pas leur prix également
TR Triptyques Regular ·
Namasté,

Amha, en plus de la loi de l'offre et de la demande (posté sur le sujet des bateaux qui vont à la casse) , + des coûts du covid, je pense que la plupart des gens qui réservent en ce moment sont en réalité des reports, donc de l'argent en compte (avoirs...) donc moins regardant sur le prix faute d'autres choix. Bref, des clients captifs.

Effectivement, les prix sont en hausse, sans promo (Cf les transats). Perso, j'aurais bien testé le Smeralda ce 10/10, mais ce ne sont pas de vraies vacances avec le covid (stress, tests, perte des libertés, excursions obligatoires, jacuzzi et piscines fermées, etc...).

Sinon, n'oubliez pas avant de critiquer les compagnies (idem aériennes) qu'elles bossent en ce moment pour leur survie ... pas pour faire "plus de fric".

Take care, Hervé
Hervé Caumont : Voyageur, Ingénieur, Ecrivain
GE Gef40 ·
Last but not least :

Costa (et Msc je suppose) de la société Carnival, doublent presque les prix. A ces tarifs ils ne risquent pas la faillite même avec seulement 50 % de croisiéristes.L'effort financier vient des clients qui on eu leur croisière annulée et qui veulent utiliser leur avoir. C'est malheureusement incontournable...

Cordialement.
Gef
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour

le prix dépend souvent de l'offre et de la demande.(et des terribles conditions actuelles)

Personne ne vous oblige non plus à acheter si le prix ne vous convient pas. Donc où le problème? Le prix vous va : vous prenez Le prix ne vous va pas vous ne prenez pas.
nathalie
GE Gef40 ·
Avant de dire ce genre de choses, il faut penser que tout le monde n'a pas les moyens de doubler ses dépenses pour les vacances. Je suis certain qu'ils y aura des gens dans le même cas que moi pour qui les croisières sont devenues trop onéreuses.
Gef
je ne comprend pas votre réponse. Le prix n'est pas en fonction de vos possibilités. C'est le croisieriste qui les fixent en fonction de ses besoins ou de sa volonté. C'est une année particulière .. Les prix reviendront problablement à la normal "un jour".

Pour l'instant les prix 2021 sont "haut" car justement tout le monde veut utiliser les avoirs.. donc deux années misent sur une seule.

Si le tarif ne vous convient pas vous attendez une année de plus..
nathalie
il est tout a fait compréhensible de vouloir utiliser l'argent bloqué et effectivement tout le monde n'a pas la possibilité de dédoubler les budgets.... mais a ce prix je vous deconseille cette reservation sur COSTA car ca ne le vaut pas du tout [:/]
je n ai pas dit qu'il fallait doubler son budget j ai expliqué pourquoi costa avait augmenté ses prix. C est la loi de l'offre et de la demande. Ni plus ni moins Idem je ne pense pas que cela vaille le coup de payer ce prix là.
nathalie
GE Gef40 ·
Merci à tous pour vos interventions.

Voilà qui clot le débat. J'attends patiemment les 18 mois pour récupérer mon apport... Et peut-être qu'a partir de 2022 les tarifs deviendront plus abordables.

Bye
Gef

You might also like